Accueil / Animaux / Qualité lait pour allaitement


qualité lait pour allaitement

Sujet posté le 20/09/2013 à 19H15 par joueur_61067_7
JOUEUR_61067_7 20/09/2013 à 19H15
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé de réponses...
Dans les règles il est écrit : 
  • Grâce au lait maternel la croissance est légèrement supérieure. L'indice QL et/ou Lait de la mère sera pris en compte.


  • Ma question est : dans quelle mesure l'indice de qualité lait et/ou de lait de la mère est-il prit en compte ?
    En effet, j'ai plusieurs vaches avec des indices de QL et lait très bas alors j'ai peur que l'allaitement fasse moins grossir que les rations de nourriture.
    Des réponses ???
    JOUEUR_389556_1 20/09/2013 à 21H00

    Salut

    Pour moi perso , je n'ai jamais fait attention à ça , je fais allaiter car cela m'économise des rations et tu vends un peux mieux quant nourris sous la mère



    ____________________

     

    JOUEUR_61067_7 24/09/2013 à 23H02
    Merci à toi TRACTOSOR.
    D'autres réponeses ?
    NIC.CORSAIRE 04/12/2014 à 06H48
    Perso j'ai des vaches avec des QL assez hauts mais je n'ai jamais constaté une relation quelconque avec la prise de poids de mes veaux allaités.

    ____________________
    nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...




    Répondre

    Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
    - Respecter la charte SimAgri ;
    - Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
    - Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
    - Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
    - Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
    - Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
    Message :