Accueil / Matériels / Panne : c'est vraiment n'importe quoi


Panne : c'est vraiment n'importe quoi

Sujet posté le 18/09/2013 à 12H02 par joueur_144109_2
MAXOU27 22/09/2013 à 19H40
hello 
surprise pour moi ce matin ma charrue fin d'assurance et hop une panne j'avais juste envie de crier xD
JOUEUR_166071_1 23/09/2013 à 21H54
Bah moi j'ai mon propre mécano, en cas de panne je répare moi même 

____________________
JOUEUR_207268_2 27/11/2013 à 20H34
Il faut juste dire que c'est n'importe quoi ce programme (s'il y en a un) pour ma part, comme beaucoup d'entre vous, j'entretiens mes engins dès qu'une icône "entretien possible" apparaît et ils ne tombent en panne comme par hasard QUE au moment de les utiliser...la moiss-batt en juillet/aout, juste avant de servir, la charrue tombant en panne un jour avant la période de labour...Faut arrêter les gars sans déconner, on le paie le jeux, je veux bien aléatoire mais la ça ne l'est pas du tout !!!
TOYTOY 27/11/2013 à 21H06
Et moi en quelques semaines j'ai acheté du vieux matos, livré la nuit et bim le lendemain en panne, pas eu le temps d'assurer.

J'ai mis la semaine dernière 4500 euros de réparations dans une batteuse qui en vaut 20 000... bon je m'en fou mais pour un jeune ou quoi ca peut être embêtant.


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_235910_1 27/11/2013 à 22H28
Sur TOUT mon parc matériel, je n'ai pas un seul souci... Je répartit équitablement l'utilisation, je change les pièces dès que besoin est, je fais tout les entretiens mensuels et les annuels quand je juge utile et pas un problème.... S'il y aurait un vrai souci, nous serions tous plus ou moins touchés !

Toytoy, ta batteuse m'a l'air vieille vu son prix et tu le dis toi même, un vieux matos doit toujours être assuré (ta batteuse ne devait pas l'être) et il peut arriver de jouer de malchance. C'est plutôt réaliste car IRL, une panne tombe toujours au mauvais moment 
YWENGUILLARD (VIP) 27/11/2013 à 22H46
Oui plutôt réaliste, comment veux tu que ta batteuse tombe en panne au mois de janvier quand elle est bien rangée au fond du hangar ? C'est un peu comme une arracheuse et autres matériels qui ne sont pas utilisés régulièrement.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_207268_2 29/11/2013 à 17H26
Non, le matériel tombe souvent en  panne moins de 24h avant son utilisation et cela à chaque période d'utilisation, pas PENDANT, c'est bien ça  le problème... Et je précise : entretien complet et  régulier...
JOUEUR_235910_1 29/11/2013 à 18H18
Mais qu'est ce que le programme en sait que tu va récolté demain avec ta batteuse ? Bah il en sait rien ! Du hasard point...

Je pense que le souci là, c'est que vous n'aimez pas les pannes (et ça se comprend) mais il faut faire avec ;)

S'il y avait un réel bug, vous ne seriez pas une minorité de toucher.
BURWINZER (VIP) 29/11/2013 à 18H38 29/11/2013 à 18H39
Depuis qu'il y a les pièces détachées ; il y a quand même bien moins de pannes aléatoires illogiques.

Ca arrive de temps en temps, mais c'est en général les pièces quand tu t'en sers. Ca c'est très logique.

Avant, tu pouvais avoir toutes tes MB en pannes en janvier, et ça 3 fois de suite…
Maintenant, ça reste rare que ça arrive.


Attention à ne pas confondre les pannes et les pièces détachées !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :