Accueil / Matériels / Panne : c'est vraiment n'importe quoi


Panne : c'est vraiment n'importe quoi

Sujet posté le 18/09/2013 à 12H02 par joueur_144109_2
JOUEUR_144109_2 18/09/2013 à 12H02
Bonjour,
Voilà la situation, sur mon domaine viticole j'ai un tracteur et une benne à 79% et 81% d'entretien et trés peu d'utilisation.
Si il y a une semaine où ces matériels de doivent pas tombé en panne c'est pendant les vendanges (cette semaine).
Lundi ma benne tombe en panne, une journée d'immobilisation, 1 journée où mes vendangeurs se tourne les pouce. Aujourd'hui (mercredi), la benne retombe en panne pour 2 jour je fais quand mes vendanges moi? (c'est pas la première où ce genre de mésaventure m'arrive, c'est même quasiment tous les ans si c'est pas la benne c'est le tracteur)

Il faut vraiment revoir le programme concernant les pannes qui permettrait de réviser, entretenir le matos avant une période d'utilisation intensive (récoltes, période des labours ...) afin de prévenir les pannes pendant un temps donné.

Ps : j'ai racheté une deuxième benne, mais je ne suis pas a l'abri que mes bennes tombent en panne en même temps
EARL PRUVOST 18/09/2013 à 12H38
Bonjour, 

Pourquoi tu ne prends pas un méccano au lieu de simagri ? ( car un jour pour un mécanno c'est beaucoup ... )

Michael
JOUEUR_144109_2 18/09/2013 à 15H05
Les mécano, c'est bien sauf que l'on est jamais sûr quand celui-ci va intervenir.

Après, le problème que je dénonce est surtout le faite que les matériels tombent aléatoirement en panne sans aucune logique et que l'on soit totalement bloqué lorsque cela arrive en période de récolte.
JOUEUR_147634_2 18/09/2013 à 16H39
bonjour, 

dans la réalité aussi tu n'es pas a l'abri d'une panne, après moi je prend pas simagri mais un mécano que je connait bien et il le fait rapidement 
MAXOU27 18/09/2013 à 19H33
Moi ce qui m’énerve et le matériel acheter d'occas qui arrive en panne rrr^^ saleter d'engin 
MORTI (VIP) 18/09/2013 à 19H50
"Les mécano, c'est bien sauf que l'on est jamais sûr quand celui-ci va intervenir."

Bonsoir  je voudrais bien savoir si dans la vie réel, tu sais quand ton matériel va tomber en panne? A moins de s'appeler Mne soleil personne ne le sait donc il n y a rien d'illogique que ce soit pareil sur le jeu
Ensuite tu nous dis que tu ne sais pas quand va passer ton mecano, je ne suis pas de ta région et je vois déjà 2 joueurs qui passent au moins une fois par jour. Restes objectif dans tes remarques, c est un minimum


____________________




Concessionnaire


ALEX229 18/09/2013 à 20H35
Achéte neuf sa n'arrive pas ou prend du matos avec plus de 85 % d'entretien min 

____________________

La concession Alex229 vous propose de découvrir s'est marque: John Deere, Irrifrance, Lemken ainsi que Plonger. N'hésitais pas a prendre contact
Alex229 concessionnaire a votre service

JOUEUR_22568_5 18/09/2013 à 22H05

Bonjour à tous


J'ai plus de 150 matériels d'irrigations est mon probléme sont les pannes accumulées qui ne rend pas pratique l'utilisation du matériel d'irrgation (Pivots). par exemple sur un pivot de 12 travers, une semaine il y aura une panne sur une traver et la semaine suivante une autre panne sur une autre traver. Toutes le pannes accumulées ne laisse pas beaucoup de temps pour arroser surtout sur de grande surface ou la quantitée d'eau dispo est limité. Par conséquence il serai judicieux de réduire le nombre de panne sur le matériel d'irrigation et particuliérement sur les pivots car sont utilisation sur deux mois réél se réduit parfois à 2 semaines.


Bon jeu a tous


Canada03 ( alberta grande prairie zone N°2 )



____________________
h
JOUEUR_13228_2 19/09/2013 à 11H37
Bonjour,

en IRL, c'est souvent que le matériel tombe en panne quand on s'en sert, surttout si c'est une fois dans l'année. on ne fait pas toujours gaffe à l’entretien à faire dessus pendant la période creuse et la casse arrive quand on en a besoin.

sinon je suis aussi en Rhône-Alpes et il y a pas mal d'atelier en place; après il suffit de regarder les classements des délais moyens pour connaitre ceux qui interviennent vite (donc ceux qui se connectent assez souvent), ça donne déjà une idée. mais le mieux c'est d'aller vers les concessionnaires qui proposent ce service et de directement leur poser la question.

certes, simagri reste un jeu mais ce qui fait aussi sa particularité, c'est que nous ne sommes pas obligé de faire tout dans notre coin. on a la possibilité de faire appel à d'autres joueurs donc d'instaurer un minimum de dialogue. il faut arrêter de voir simagri comme un jeu en solo mais le voir comme un jeu en multijoueurs...


____________________
JOUEUR_395725_1 19/09/2013 à 17H59
+1 dauphinois
 c est se que je pense aussi
MOI51 (VIP) 19/09/2013 à 20H39
ben oui c'est chiant ... c'set le jeu ...
cet été sur une marque que je ne citerais pas location de 6 tracteurs de 140ch a 240ch
tous neuf ! entre 6et 20h d'utilisation avant arrivé a la ferme
le mien 200ch 4 pannes en 1semaine
le 140ch hydraulique ko
le 240ch plus de passage de lièvre en tortue
le 160ch boite bloqué en 1ère !!

sans compter les centaines de massages d'erreur

dc la  on est loin du compte LOL


____________________





JOUEUR_22119_2 20/09/2013 à 16H19 20/09/2013 à 16H21
CANADA03 Je suis content d'etre parti en enrouleur alors

MOI51  techniquement ca a l'air d'etre du CNH. Je parle pas a cause des panne. Mais de devoir passer de lievre en tortue j'ai vu ca sur des range ou power command je sais plus.




____________________

JOUEUR_377632_1 21/09/2013 à 16H47
Slt, une panne bien casse c... qui m'est arrive l'année dernier (dans le jeux) bétaillère en panne lorsque je devais rentré mes vaches.

C claire qu'une action des admin sur les pannes devrais etre faite, mai quoi!!!


____________________
JOUEUR_235910_1 21/09/2013 à 18H23
Pffff une panne est une panne... C'est aléatoire et ça tombe toujours au mauvais moment, c'est comme ça point !

Si vous voulez limiter le risque de panne, à vous de faire de la maintenance préventive sur vos matos: l'entretien par exemple... Maintenant, il y aura toujours des pannes. S'il n'y en aurait pas, on aurait le droit à des sujets du genre "suggestion pannes > faut mettre un système de pannes dans le jeu", là y'en a un qui est bien et ça râle...tssss...

A vous d'entretenir, de ne pas acheter de matos trop usés et de surveiller leur usure, et en cas de panne, de faire appel à un mécano.
MAC-FLY (VIP) 21/09/2013 à 21H12
Bha moi chui jamais en panne !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ALE56440BRETAGNE 21/09/2013 à 22H14
Y a toujours des pannes mais après faut utilisé le mécano ses plus rapide que simagri car défois tu attent 5 a 6 heures au lieu de 24 heures ou 48h, et sa arrive surtout avec le vieux matos d'occas mais le jour d'après après ses une fois tous les 6 mois souvent.

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

YWENGUILLARD (VIP) 21/09/2013 à 23H33
EARL Montbéliarde : John Deere à aussi les gammes et les vitesses en tortue et lièvre !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 22/09/2013 à 08H33
Le système actuel avec les pièces de rechange a quand même nettement fait diminuer les pannes intempestives ! Maintenant, dans 9 cas sur 10, la machine hors d'usage l'ait à cause des pièces après avoir fonctionné !

Avant, les pannes pouvaient touchés une moissonneuse au mois de janvier... maintenant c'est quand même devenu rares !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 22/09/2013 à 10H36
Les piéces se changent en fonction des PA que tu lui fou dans la tronche au quotidien !!! 

Les pannes c'est en fonction du % d'entretien ( en dessous de 90 % ca tombe en panne ) et au desssus de 90 % rien ne sert d'assurer 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 22/09/2013 à 11H12
YWENGUILLARD

Oui mais sur une boite de chez CNH les 8 premieres vitesses sont sur la premiere gamme (tortue) et les 8 suivantes sur la deuxieme gamme (lievre)

C'etait comme ca que je voyais la chose ^^


____________________

JOUEUR_377632_1 22/09/2013 à 12H33
Heu ma bétaillère a que 300/10004pa donc pas vraiment usée et j'ai le pack entretien du matos automatique, et ce n'est pas pour cela que mon matériel ne tombe pas en panne.

La semaine dernière ma bineuse complètement neuve aucun pa utilise tombe en panne, pas vraiment logique.

Apres oui il faut des panne, mai coérente.


____________________
MAC-FLY (VIP) 22/09/2013 à 12H51
Panne ou changement de piéces ( je crois que les 3/4 confondent )

Une bineuse neuve 0 PA et 100 % entretien qui tombe en panne ... c'est quand mm gros et pour ma part jamais vue en plus de 6 ans SIMAGRI avec du matériel toujours neuf 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CELINE8670 (VIP) 22/09/2013 à 15H17
En parlant de panne il vient de m'en arriver une bien bonne.Je viens de construire une huilerie toute neuve que je n'ai pas encore mise en route car mon silo hvc n'est pas fiini et là, voila la partie filtre qui est déjà en panne.C'est un peu hallucinant,mais bon c'est un programme c'est aléatoire et il faut le prendre comme ça.
MAC-FLY (VIP) 22/09/2013 à 15H19
Bha merde ... vous avez vraiment pas de chance !!! par contre les huileries arrivées en fin de vie, 3 fois / semaines

Et mes sucreries depuis la création seulement 2 pannes ... et des millions de tonne dans la tronche 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CELINE8670 (VIP) 22/09/2013 à 15H26
Pour les huileries c'est vrai qu'en fin de vie elles tombent souvent en panne.C'est pour ça que j'ai changé mes 2 huileries la saison dernière même si elles auraient pu vivre encore un peu,mais les panne coutent cher surtout avec le manque de production.Et là une huilerie de plus pour garantir un approvisionnement suffisant suite a la fermeture d'une autre coop et la voilà qui tombe en panne avant de commencer.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :