Accueil / Transport / Consommation de pa à charge


Consommation de Pa à charge

Sujet posté le 16/09/2013 à 14H22 par PEDRO51
PEDRO51 16/09/2013 à 14H22
Bonjour à tous,

En ce moment j'effectue mes propres transports de betteraves entre mes parcelles et les sucrerie.

J'ai remarqué une chose que je ne comprends pas :
La distance normale (a vide) entre ma parcelle et la sucrerie (CAR) est de 2,5 PA.
Lorsque je charge ma semi cette distance passe à 5PA. Je vide, et pour le retour dans la parcelle 2,5 PA sont nécessaires.
Soit au total 7,5 PA / par A/R.

 Jusque là il me parait à peu près logique que la durée du transport soit plus longue à charge (vitesse moyenne plus faible). Le fait de doubler je trouve ça un peu abuser mais passons...

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'utilise l'option Charger et livrer la conso de PA par A/R est de 10PA

Je pense que c'est une erreur mais je ne suis pas sur...

Déjà qu'a 7,5 PA par A/R il va me falloir 19j pour transporter mes 9400t de betteraves si je dois rajouter 1/4 de PA en plus, je n'aurais pas fini avant la fin des 21j...

Merci pour votre aide !



VENDÉE ACCESSOIRES 17/09/2013 à 13H19

Car lorsque tu récolte tu "surcharge" ta benne du coup il compte que tu consomme plus.

Cela me le fait aussi pour le mais grain. Aller 0.25 j'arrive à consommer jusqu'à 3PA car je met en gros l'équivalent de 3 fois la benne sa fait comme si tu faisais plusieurs aller retour en chargement normal.

Tu ne te fait pas arnaquer ne t'en fait pas surveille le chargement de la benne quand tu met 100% c'est de ce que tu as récolté pas de la capacité de la benne.

 

Cdlt

Vendée Accessoires



____________________

Candidat CESA Pays de la Loire

PEDRO51 17/09/2013 à 14H56 17/09/2013 à 18H31
Merci pour ta réponse.
Je parle bien du transport de betteraves par camion une fois le tas entreposé dans la parcelle,  pas du transport avec tracteur-benne lors de la récolte...

J'aurai aimé qu'on un éclaircissement sur le fait que les PA doublent entre la parcelle et la sucrerie. Pourquoi cela ne s'applique qu'aux betteraves ? et pas par exemple aux transports de marchandises.

Autre point que j'aimerais qu'on m'explique et que je pense être une erreur (dû justement au fait que le PA doublent à chargent) : Pourquoi la consommation de PA augmente de 33% lorsqu'on utilise la fonction "Charger et Livrer"

Messieurs les admins, j'aurai besoin de vos lumières sur ce dernier point.

Merci pour votre aide.
KIRIKOU19 18/09/2013 à 22H13
salut, c'est la même chose pour le bois
JULIEN R 06/12/2013 à 09H42 06/12/2013 à 11H29
c'est un véritable problème. Il faut faire le voyages un par un pour économiser les Pa.
Dans mon cas 2.75pa par aller retour si je sélectionne le nombre de voyage
max possible ou 1 pa par aller retour en manuel.
Sur des contrats de contrats de betterave à 2000 ou 3000 tonnes le nombre de jour de transports n'est pas le même.


____________________
J
JOUEUR_39906_3 10/12/2013 à 21H25
bonjour a tous, 
j ai remarqué la même choses , de la sucrerie a la parcelle j ai 1.71PA et en transport j ai un aller retour de 8 PA ? la différence est quand même énorme ?
Bon jeu a tous


____________________
F4RR3LLmon texte
YOAVIVA 19/12/2013 à 22H05
Salut
Moi je n'ai pas ce probleme. Tu peux pas surcharger une benne de toutefaçon.
Demain je vérifierai je fais de la bet pour compte de tiers en ce moment.
YOAVIVA 19/12/2013 à 22H12
Je confirme
Exemple de parcelle a coop 2 pa par a/r
Vider benne 0.12
(Benne 30t)

En charge manuelle 1 pa pour aller
0.12 dechargement
1 pa retour parcelle

En automatique
4.24 pour 2 a/r
Donc c'est bon c'est pareil

JULIEN R 20/12/2013 à 08H29
Non ce n'est pas pareil, car c'est sur le retour que le nombre de PA n'est pas le même.

en manuelle
Aller + chargement 1.12 PA
Retour 0.05

donc 1.17Pa

en automatique
aller 1.12Pa + 1 PA pour le retour donc  2.12 PA

IL y a donc 0.95PA de différence.
un transport de 1500 T donc 50 voyages:   en manuel besoin de 58.5PA
                                                              en automatique besoin de 106PA

les chiffres parlent d'eux même.


____________________
J
VALSOO (VIP) 21/12/2013 à 12H23
Il faudrait peut etre faire un rapport de bug pour signaler ça, je viens de faire le test et c'est vrai que j'ai l'impression que quelque chose "cloche" ^^




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :