Personnellement j'arrive à donner un délai de livraison (quand tu à un petit peu d'expérience au bout de quelques jours) cela rassure les clients et ils ne t'embêtent pas sans arrêt pcq leur matériel est pas là. Je ne fait du transport que sur "RDV" Concessionnaires grosses quantité ou acheteur particulier pareil lorsque ceux-ci prévoient leur achat. Pour les clients qui acceptent les devis et qui sont pressé je leur dit que dans ce cas là il faut demander au transporteur si c'est possible avant d'accepter car nous avons trois jours pour faire les transports.
Si le client est sympa je supprime la commande lui refait le devis au cas ou il ne trouve pas d'autre personne.
Si il est "chiant" ou incorrect je le fait poiroter en lui faisant la moral :p en essayant de lui livrer le plus vitte possible sauf si il est vraiment insultant là je le fait poiroter et je supprime sa demande au dernier jour.
Je viens ici pour jouer pas pour me faire emmerder et insulter...
Si tu as besoin j'ai fait un petit logiciel pour te permettre de gérer tes commandes sur Exel moi je me repère au nombre de commande pour donner mes délais il faut aussi regarder la quantité de PA des transports car 20 transports de 1PA (symbolique) c'est pas 20 transports de 10PA pour un aller si tu à plusieurs matos à ramener. Tu vois ce que je veux dire...
____________________
Candidat CESA Pays de la Loire