Accueil / Suggestions / Vente du fumier


Vente du fumier

Sujet posté le 11/09/2013 à 18H06 par JREWING59
JREWING59 11/09/2013 à 18H06
Bonjour, je possède à l'heure actuelle plus de 800.000 tonnes de fumier que je souhaite vendre en partie.
Le problème c'est que dans le silo de chargement on ne peut mettre que 1000 tonnes de fumier à la fois. La durée d'enlèvement est de minimum 3 jours et il est exceptionnel qu'un acheteur enlève tout le même jour.
Ne pourrait on pas vendre le fumier dans les Coop ou avoir la possibilité de mettre des annonces en quantité illimitée par rapports au quantités dispo dans les fosses à fumier ? Avec une possibilité non pas de choisir un enlèvement de 3 à 7 jours mais plutôt un enlèvement de 1 à 7 jours.
Ex : J'ai une fosse avec 5000 tonnes de fumier, je passe une annonce qui dit que je vend 5000 tonnes.
Ex : J'ai une fosse avec 5000 tonnes de fumier, je passe 5 annonces de 1000 tonnes chacune avec enlèvement sur 1 jour.

Cordialement.


____________________
Si tu ne peux pas résoudre un problème avec de l'argent, tu le résoudra avec beaucoup d'argent !
BURWINZER (VIP) 11/09/2013 à 20H11
Avec tes presque 8 000ha, tu dois bien pouvoir en utiliser une bonne partie ?

Et sinon, tu le vides dans tes parcelles directement, ça évite de le stocker.

Tu veux le vendre pour rendre service ? Ou pour gagner de l'argent ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JREWING59 11/09/2013 à 20H45
Bonjour Burwinzer, les 2, service et argent car j'ai remarqué que beaucoup d'agriculteur en recherchaient donc pourquoi ne pas permettre à ceux qui en ont de trop de le vendre.
Ensuite pour répondre à ce que tu dis pour l'utilisation : 800000 divisés par 25 tonnes à l'hectare ca fait 32000 hectares à couvrir, sachant que chaque jour c'est 4000 tonnes de plus qui s'ajoutent tu vois ou je vais...

____________________
Si tu ne peux pas résoudre un problème avec de l'argent, tu le résoudra avec beaucoup d'argent !
MAC-FLY (VIP) 11/09/2013 à 23H14
Met en vente ton fumier, si on s'organise bien je serais capable de te vider 1000 T/jours ! a toi de voir si tu es ok 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_389905_1 13/09/2013 à 12H44
vin dieux, jrewing59 tu aime bien l'élevage toi
Bon courage pour ton fumier mais je pense que tu vas trouver preneur...
ETIENNE 18 19/04/2014 à 11H28

Je remonte se sujet car je trouve cette idée bien.

Moi j'achète du fumier (10000 tonnes par semaine) c'est un réel soucis d'acheter 10000 tonnes par annonce de 300 il faut repondre a 34 annonces il faut envoyer 34 demandes de transport puis en accepter 34 ainsi de suite...

Pourquoi ne pas mettre en place des annonces de 5000 ou 10000 tonnes pour le fumier.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :