Accueil / Transport / Surcharge de travail ? manque de travail ?


Surcharge de travail ? Manque de travail ?

Sujet posté le 08/09/2013 à 21H02 par VENDéE ACCESSOIRES
VENDÉE ACCESSOIRES 08/09/2013 à 21H02

Bonjour, à tous

 

Je créé ce post lorsque vous êtes en surcharge de travail ou que au contraire vous en manquez venez le dire ici ainsi certains transporteurs pourront orienter leurs clients fidèles. vers des transporteurs plus ou moins importants pour les satisfaire. La condition ? Correspondre au prix du transporteur initial (celui qui sous-traite)

J'inaugure donc le post. Je suis surchargé. Travail pour les trois prochains jours garanti personnellement.

Avez vous aussi une forte demande en ce moment ?



____________________

Candidat CESA Pays de la Loire

BENOITTAM (VIP) 09/09/2013 à 12H13
je suis pas d'accord avec le "Correspondre au prix du transporteur initial", chacun est libre de proposer son prix, après il y aura des soucis de camaraderie avec des transporteurs qui bradent beaucoup trop leur prix
JOUEUR_409530_1 09/09/2013 à 15H02
Bonjour,

En effet, peut être qu'il manque la possibilité de "sous-traiter" le transport lors des coups de bourre. Ce la pourrait permettre de conserver un client fidèle.
Mais, il faudra faire très attention aux prix !!
Exemple : je facture un transport 100¤ et je le sous-traite car j'ai trop de commande.
1- Le sous-traitant facture 50¤ pour le même transport. Je le paie combien ? 50 ou 100¤ ?

Mon avis : le client paiera le prix réel du transport, soit 50¤.

2- Le sous traitant prend plus cher, 150¤. Même question : 100 ou 150¤ ?

Mon avis : le client a signé pour 100¤, ce qu'il paiera mais moi je paie le tarif du sous traitant, soit 150¤.

Ca devrait peut être faire réagir, tout ça ...

Bon jeu à tous :)
VENDÉE ACCESSOIRES 09/09/2013 à 22H41

Je valide c'est une option qui manque sur Simagri mais beaucoup diront on s'éloigne encore du sujet qui est l'activité agricole mais le transport étant omniprésent on se doit d'avoir un système performant pour le bien de tous.

 

Pour la question du prix... Si on envois un client le bud est de pas lui faire dépenser plus c'est pour cela que je dit qu'il faut s'alligner (pas être plus cher) le soustraitant peux lui être moins cher cela ne change rien. C'est notre client si on l'envoie à quelqu'un avec qui cela se passe bien il n'a pas de raison réelle de changer de transporteur. Le prix qu'est ce que c'est que 100¤ pour des exploitants qui brassent plusieurs 100aine de milliers voir plus ?

Personnellement je préfère mettre le prix et être tranquille m'assurer un service efficace et en toute confiance.

Je propose mon système de fidélité et j'ai déjà beaucoup de retour positif de mon expérience personnelle via les clients et pour ma propre organisation.

Le résultat 5 jours de fonctionnement 13 clients fidèles et un carnet de commande plein à craquer. 27 commandes en cours avec un porteur et un semi seulement faut que sa tourne... J'en profite pour les remercier d'ailleurs.



____________________

Candidat CESA Pays de la Loire

JOUEUR_409530_1 10/09/2013 à 09H57
Salut à tous !

Je ne suis pas d'accord ! Tu ne peux pas faire un transport, ce n'est pas au client qui t'a choisi d'aller demander à quelqu'un d'autre, cela se fait déjà. Mais c'est à celui qui ne peut pas assurer la livraison de la sous traiter.

100¤, c'était pour l'exemple mais imagine : tu ne peux pas faire un transport que tu factures 100¤. Tu sous traites à quelqu'un qui le fait pour 50¤. Le client doit payer 50¤ sinon, tu encaisses 100¤, tu paies 50¤ pour le sous traitant et ton matériel ne tourne pas : tout bénéf, non ? Il ne faudrait pas tomber dans ce travers.

Bonne journée à tous :)
VENDÉE ACCESSOIRES 11/09/2013 à 01H23

Baserritar c'est bien ce que je disait en gardant le fonctionnement actuel. Je connais des transporteurs puisque ce sont eux qui livre mes divers matériels. Je sais qui travail bien et que je peux contacter. Si je leur dit envoie un devis à tel n° de commande et que de l'autre coté je dit au client je ne peux pas mais j'ai toute confiance en X. C'est une sorte de sous-traitance car je fait faire le transport de mon client fidèle et je lui assure un service de qualité.

Je fonctionne déjà comme cela. mais c'est très rare. En général je valide mes commandes ensuite dans mon tableau je rentre et quand je vois 21 commandes je sais que je deviens limite et que cela me fait presque 2 jours de travail suivant les PA requis pour les transports acceptés.

Hier je me suis retrouvé dans le caca lorsque un client à accepté un devis alors que j'avais mes 21 et que son devis étais de 15 matériels pour un montant total de plus de 1800¤... Je ne peux quand même pas le refuser... Ainsi j'aurai aimé sous traiter à ce moment là quelques commandes pour satisfaire tout le monde en temps et en heure. Résultat mes devis date d'il y a trois jours maintenant et les derniers seront livré limite à délai = 0J



____________________

Candidat CESA Pays de la Loire

VENDÉE ACCESSOIRES 11/09/2013 à 16H28

Je ne réponds plus au demandes j'ai une grosse commande de 44 matos qui viens de tomber si vous avez de la dispo faites le savoir je vous enverrai des clients.

Dispo immédiate ou à J+1 maximum



____________________

Candidat CESA Pays de la Loire

JOUEUR_411678_1 17/09/2013 à 20H11
Je suis d accord moi je suis transporteur en realite et sous traite beaucoup quand je suis surcharge de boulot avec la sous traitance on as tous a y gagner le probleme ce sont ce que j appelle des polonais qui roule au ras des paquerettes et qui tu le boulot de son qui font sa pour rendre un service et essaye de vivre tous en gardant un parc a materiel convenable 
JOUEUR_396180_1 09/11/2013 à 19H13 09/11/2013 à 19H14
bonjour je commence dans le transport je recherche des cliens sérrieux pour faire mon métier trankilment si vous etes sur charger de boulo je suis a votre disposition merci et a bientot . je suis a l'écoute de celui qui poura m'édait !!!!!

____________________
cool man
JOUEUR_421550_1 24/12/2013 à 10H34
Message modéré
JOUEUR_13228_2 24/12/2013 à 12H45
Bonjour,

il est interdit de faire de la pub pour son activité, je modère donc tout le sujet!!!


____________________
JOUEUR_420857_1 24/12/2013 à 13H16
Personne fait de pub on demande juste des clients de ceux qui ne peuvent sans occuper, cela s'apelle du bouche à oreille

____________________
ETA disponible pour tous vos travaux dans les plus brefs délais.

Labour / déchaumage / vibro / traitement / moisson / pressage
JOUEUR_13228_2 24/12/2013 à 19H30
le message juste avant le mien, c'est pas de la pub?

si les ETA n'ont pas le droit de le faire, je vois pas pourquoi les transporteurs l'aurait!!!


____________________
JOUEUR_338190_1 25/12/2013 à 15H39
Le dauphinois...Le pseudo cyber-justicier du forum...Mon pauvre...

____________________
JOUEUR_389556_1 26/12/2013 à 13H59

Bonjour,

Le dauphinois , le sujet c'est que ceux qui ont une surcharge de travail ce proposent d'en "léguer" à ceux qui en ont pas.

Donc faut bien qu'ils se fassent connaitre. Après ça peut être considéré comme de la pub , mais les signatures ( j'en fait parti) c'est aussi de la pub!!! Donc faut tout interdire dans ce cas.

Cordialement, bon jeu. 



____________________

 

VENDÉE ACCESSOIRES 16/01/2014 à 16H30
Tractosor je suis entièrement d'accord j'ai ouvert le post pour que les nouveaux puissent trouver du travail lorsque nous "gros transporteurs" nous somme un peu débordé.

On a tous commencé un jour et on a tous galéré. Cela reste un jeu et le principal est de faire connaissance et de progresser tous ensemble.
La France tourne mal pour cette raison c'est que les politiques ont toujours pas compris que c'est pas en se tirant dans les pâtes que nous allons réussir à inverser la tendance. Il faut se soutenir et non rabaisser les autres car ils sont débutant. Tout le monde doit avoir ça chance. Bien sur si celui ci démarche mes clients j'aimerai que les clients soit clair avec tout le monde et joue le jeu aussi de la fidélité


____________________

Candidat CESA Pays de la Loire

JOUEUR_225261_2 22/01/2014 à 14H12
bonjour à tous,

je débute sur simagri et je me focalise sur le transport par benne entre 2 joueurs (1 vendeur et 1 client). Mais je manque cruellement de travail. Pourrais-je avoir de l'aide svp?

merci

forza98


____________________
Forza




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :