Accueil / Viticulture / Urgent salon vitisim


Urgent salon VITISIM

Sujet posté le 07/09/2013 à 19H35 par joueur_46016_5
JOUEUR_46016_5 07/09/2013 à 19H35 07/09/2013 à 19H47
Bonjour ,

je me rend compte au dernier moment que ma cave est trop petite pour pouvoir y stocker toutes mes bouteilles , du moins celles que je veux présenter au salon VITISIM , j 'ai deux caves en construction mais une ne va pas être construite à temps , la question que je me pose , est , est ce que je peux transférer les bouteilles inscrites au salon , qui se trouvent dans la cave , vers le magasin , sans les vendre ?

Et par la même occasion êtes vous confrontés à ce soucis d'organisation concernant la gestion entre la cave , le salon et la mise en vente via le magasin ?


____________________

JOUEUR_46016_5 07/09/2013 à 20H07
Et on ne peux pas non plus embouteiller et mettre directement dans le magasin , obligé de passer par la cave , cela n'est pas très pratique qu'en pensez vous ?


____________________

JOUEUR_80552_1 07/09/2013 à 21H40
Bonsoir,

Pour ce que j'en ai expérimenté, il n'y a aucun problème à ramener des bouteilles depuis le magasin vers les caves. De même, tu n'es pas obligé de vendre les bouteilles en magasin, il suffit de ne pas valider les ventes. Par contre, je n'ai jamais essayé de ramener des bouteilles potentiellement vendues mais comme je le dis précédemment, pas de validation, pas de ventes.

Sinon, j'ai le même souci que toi concernant la place dispo, mon stock commence à prendre vraiment de l'ampleur.... Mais, bon, rien ne nous oblige à tout conserver et à tout vendre via le magasin, on peut toujours vendre à simagri !! Mais je l'avoue, ça ne me vient pas à l'idée et mon amour-propre ne s'en satisferait pas...  

Donc, on construit et on stocke......


____________________
wallon
JOUEUR_46016_5 08/09/2013 à 13H09
J'ai déplacé mes bouteilles inscrites au salon VITISIM vers le magasin , j'espère que cela n'a pas annulé l'inscription , et je validerais pas les ventes jusq'au résultat du concours -

Perso pour l'instant pour tenir je vends via le magasin toujours apres le concours , le vin de l'année ,
j'ai pas les moyens de stocker sans vendre le vin de l'année , enfin peut être cette saison je vais essayer de stocker je verrais bien -


____________________

JOUEUR_181616_2 08/09/2013 à 19H25
Sans l'avoir essayé, je ne crois pas que ce soit un problème. Tu as une bouteille prélevée pour le concours et l'intérêt (si tu es primé) est de vendre plus cher le lot de ta bouteille primée. si tu as vendu tout le lot avant le résultat du concours, tu ne valoriseras pas ton résultat. par contre on ne validant pas tes ventes dans l'attente du résultat (si ta trésorerie le permet) ca doit le faire.
BURWINZER (VIP) 08/09/2013 à 19H47
Et en mettant en bouteille 1/4 de ta quantité par lot.

Tu stockes ton 1/4 de quantité dans ta cave, tu inscris les lots au salon. Et au-fur-et-à mesure que tu as de la place tu mes le reste en bouteille.
C'est le même lot, les autres 3/4 devraient aussi avoir la médaille. Enfin logiquement.


Je sais qu'à la cave, on présente souvent des vins non embouteillés aux concours. On en tire le nombre de bouteilles qu'il faut de la cuve et on le présente.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_46016_5 09/09/2013 à 11H22
Dès que l'on dissocie les bouteilles , par exemple , je met 50% de Merlot S37 en bouteille , et les 50% restant après , cela fait deux lots disctincts mais de même cépage , même millésime , et pour ce qui est du concours je me suis fait avoir en faisant cela car on peut pas présenter ces deux mêmes lots , mais je sais pas si le vin primé aura effet sur l'autre lot de ce même vin non présenté du coup c'est à vérifier si il est primé , reste à confirmer -


____________________

BURWINZER (VIP) 09/09/2013 à 19H55
Je ne sais pas si ça marche, je disais ça par rapport à mon expérience en réalité.
C'est une supposition ; personnellement je n'ai jamais essayé puisque j'ai toujours gardé en stock que le vin que je voulais présenter.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_46016_5 13/09/2013 à 08H49
J'ai eu une médaille , et donc je peux confirmer que l'on peut déplacer les lots inscrits au salon de la cave au magasin sans que l'inscription s'annule , il suffit juste de pas valider de ventes le temps du salon -

Parcontre pour un vin même cépage , même millesime , que l'on a embouteillé en plusieurs fois , donc ce qui fait plusieurs lots , je ne sais pas si cela la médaille sera mise à tous les lots ou juste celui présenté ,
mais ce serait logique que cela prenne effet sur les lots dissociés -


____________________

TOMTOMIX77 14/09/2013 à 00H22
Salut,
A mon avis, si tu as embouteillé en plusieurs fois, donc sur plusieurs jours je présume, la qualité de ton vin a du varier d'un lot à l'autre, donc ce n'est plus le même vin, donc il n'aura pas sa médaille !


____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_46016_5 15/09/2013 à 16H58
Oui bien sûr si c'est pas le même jour le vin sera plus de même qualité donc différent -


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :