Accueil / Coopérative régionale / Vente hvc entre coopérative


Vente HVC entre Coopérative

Sujet posté le 06/09/2013 à 16H55 par joueur_1851_7
JOUEUR_1851_7 06/09/2013 à 16H55
Salut! Je lance une idée pour promouvoir l'utilisation des citernes. Ça serait bien si on pourrait se vendre du carburant entre les différentes coopérative. Des fois dans la grosse saison, les coops ne fournissent pas assez pour le bassin de clientèle!

Entk, c'est une idée comme ça!


____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
MAC-FLY (VIP) 06/09/2013 à 19H41
Oui ou laisser les coops des autres région aller partout et installer des huileries pour satisfaire tt le monde 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 07/09/2013 à 13H46
Ce qui va revenir à tuer des CAR dans des régions peu peuplées...

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 07/09/2013 à 14H23
Bonjour,

il suffit de construire de plus grosses huileries et d'en construire dans les dépôts annexes, c'est pas plus compliqué que ça.

et surtout ne pas permettre aux CAR de vendre dans d'autres régions. on sait très bien comment ça va se terminer: les CAR des régions betteravières auront le monopole  déjà qu'elles ont l'avantage de pouvoir construire des sucreries (sans aucune activité compensatoire pour les CAR des autres régions), on va pas leur donner en plus la possibilité de faire de la concurrence dans les autres régions.


____________________
MAC-FLY (VIP) 07/09/2013 à 14H54
La sucrerie c'est fini plus grand monde fait de la betteravve sucriére, tt le monde fait de la fourragére !! Enfin pour le moment 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AJA54 07/09/2013 à 17H38
Pis si je ne m'abuse, les sucreries sur le serveur FR2, ce n'est pas du tout rentable !! 
Les prix de revente y sont beaucoup plus bas que sur FR1


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MAC-FLY (VIP) 07/09/2013 à 18H47
Là faut se plaindre au CESA ... chez nous en france 1 il est resté le même depuis la création ! A la base les tarifs sont les mêmes pour tout serveur confondus 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AJA54 07/09/2013 à 19H07 07/09/2013 à 19H10
Le cours de pulpe et de mélasse n'a pas bougé depuis l'instauration des sucreries.
Cours pulpe : 178
Cours mélasse : 127
Cours sucre : 493.1 (valeur de base : 493...)

C'est quoi les chiffres sur le serveur Fr1 ?


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MAC-FLY (VIP) 07/09/2013 à 21H42
Bha y sont pareil, en fait c'est pas le prix de revente qui ne pas, c'est le prix d'achat ! tu es obligé d'acheté cher pour essayer de concurencer la betterave fourragére qui au passage ne sert à rien 

On conserve la betterave sucriére aux maximum 28 jours .... et de la fourragére de saison entiére  ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AJA54 08/09/2013 à 10H14
Ah.. Étrange j'ai eu l'impression en discutant sur le forum au moment de la mise en place des sucreries et donc du calcul de rentabilité qui avait été fait pour voir si ça valait le coup ou pas qu'il y avait une diffèrence de prix entre les 2 serveurs. 

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MAC-FLY (VIP) 08/09/2013 à 11H44
Sur le prix d'achat possible qu'il y est une différence, moi j'achete les sucriéres 115 donc je suis largement rentable , d'autant plus que mes sucreries sont ammorties

pour le prix de vente des produits finis , c'est la mm base, seul le CESA décide du montant au moment du vote

Au moment de mon projet moi j'avais inclus le prix de vente de la mélasse et des défécations ! Et en prenant ça en compte évidement que le prix d'achat des betteraves à sucre serait encor plus ( là il est maxi à 127 pour être rentable ) je pense que avec les 2 co produits en plus ca va ds les 135 !

Mais bon les joueurs ne jouent pas le jeux, chez moi la plus part sont content d'avoir des contrats à prix maxi de la tranche 5 et seulement au betterave c'est plus la mm chanson, et je ne cherche pas à tout prendre, il en faut pour tt le monde , c'est le principe qui est pas cool

Mais bon je sais qu'il y aura un changement de situation mais de notre coter notre répertoire est déjà fait !!! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :