Accueil / Viticulture / Quelques question sur la vigne


Quelques question sur la vigne

Sujet posté le 07/08/2013 à 20H11 par joueur_205265_2
JOUEUR_205265_2 07/08/2013 à 20H11
Bonjour, j'ai donc 13 500m² de vigne (13.5hectares).
Que me conseiller vous en cuve dans mon chai?
C'est tout en viognier les parcelles
Ensuite combien de m² de cave me faut t-il et en magasin?
Merci beaucoup

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
TOMTOMIX77 07/08/2013 à 21H01

waouh ! tu viens de créer ton domaine ?
13 ha c'est énorme comme surface et si tu viens de créer ton domaine, çà va être chaud à gérer niveau finance !
Précise déjà çà et l'âge de tes parcelles après on pourra peut être te conseiller !


____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_205265_2 07/08/2013 à 21H21
Ah mince... 2500m² de 11ans 2500m² de 14ans et le reste... 2-3 jours

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_205265_2 07/08/2013 à 22H57
Je me susi tromper, c'est pas 13hectares!!! c'est 13500m²!!! Soit 1hectares 350ares

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_80552_1 08/08/2013 à 06H45 08/08/2013 à 06H46
Perso, j'ai commencé avec une cave de 15 m² et un magasin de la même taille.

Et c'est seulement cette saison (où j'ai 11 ha en production après 6 saisons) que j'ai agrandi ma cave et que mon magasin est plein.

Pour les cuves, tu peux les acheter à mesure de tes besoins, c'est immédiat.

____________________
wallon
TOMTOMIX77 08/08/2013 à 10H05 08/08/2013 à 10H08

Ah voilà qui me semble plus raisonnable ! ton domaine est donc encore petit, et seules tes parcelles de 11 et 14 ans donneront cette année, celle que tu viens de planter ne donneront que l'année prochaine et encore pas beaucoup !

Tes futures rentrées d'argent seront donc très minces, d'autant que tu auras beaucoup de frais de matériel et de personnel pour vendanger cette saison et préparer tes nouvelles parcelles au printemps !

Cependant il te faut impérativement un magasin viticole, car tu pourra y vendre les bouteilles produites cette saison à un meilleur prix que directement à simagri, bien qu'il te faille du personnel aussi pour la vente ....
Après la taille c'est selon ton budget, mais pas plus de 10 m²

La cave te sers à stocker des bouteilles si tu veux les vendre plus tard, ou mettre en fût ta récolte pour la bonifier .............

Mais pour bien réussir en viticulture, le principal est de faire de bonnes vendanges, je ne saurai que trop te conseiller de lire les rubriques du forum à ce sujet.

Sinon jette un ½il ici : http://forums.simagri.com/1207652-TUTORIEL_PARTICIPATIF_CHIFFRe:_BIEN_COMMENCER_PAR_LA_VITICULTURE-77-0-66-1-0-1.html

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_43587_7 08/08/2013 à 13H40
Attention quand même !!!
ce tutoriel t'apprend à jouer sans aucun plaisir ni aucune satisfaction personnelle !

Gère ce que tu as à ta façon en faisant tes propres prévisions ... tu y trouveras le plaisir de faire ton propre jeu et non celui d'un autre.

ce n'est que ma façon de voire les choses ... mais franchement moi j'ai joué de façon totalement différente, et il me semble que je m'en sors plutôt pas mal !
JOUEUR_205265_2 08/08/2013 à 14H19
Merci les gars
Oui j'ai vu se tuto mais bon j'ai pas envi de quivre une recette
J'ai envie de relever le defis moi aussi

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_198839_2 08/08/2013 à 20H20
Sois très prudent, et parcours les autres sujets présents ici, les premieres saisons, un sou est un sou !

____________________


JOUEUR_205265_2 09/08/2013 à 14H17
Oui j'ai entendu dire sa

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_205265_2 19/08/2013 à 21H51
Aussi, pour la benne lors des vendanges, suis je obliger de prendre une benne de <80ch? Mon tracteur fais exactement 55ch et les plus petites benne 60ch. J'ai aussi un vieux laser 98ch, si je peux y atteler la benne pour vendanger je ferais comme ca

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
JOUEUR_333614_1 20/08/2013 à 11H39
Non il faut qu'il soit inférieur a 80ch...

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_80552_1 25/08/2013 à 19H42
Earl des newholland, tu as vu un peu court en tracteur. Avec 60 ou 65 cv, tu peux tout faire.

____________________
wallon
JOUEUR_198839_2 25/08/2013 à 20H20
Earl des nh, je fais tout avec un 65cv, si ça t'ineresse, je peux t'en filer un d'occase

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :