Accueil / Vergers / La grêle


la grêle

Sujet posté le 05/08/2013 à 20H35 par joueur_373730_1
JOUEUR_373730_1 05/08/2013 à 20H35
Bonjour , commen ce fait-il que chaque année il y ai de la grêle sur simagri car ci toutes les années chez moi il y aivait de la grêle on aurait mit la clé sous la porte depuis longtemps !
Et je ne parle pas du prix exorbitant pour les filets!
par avance merci
et désoler pour l'orthographe

____________________
JOUEUR_205265_2 05/08/2013 à 21H04
Moi je suis d'accord avec toi sur se point!!! Heureusement que ma trésorerie me permette de mettre des filets mais c'est pas logique

____________________
LA TERRE TOURNE, NEW HOLLAND LA RETOURNE

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
VENDÉE ACCESSOIRES 08/09/2013 à 21H15

J'ai converti une parcelle et pour être sur de ne pas avoir ce problème j'ai installé un filet donc une saison sans rien avoir en échange mes 2000 pieds à planter la saison prochaine (parcelle 1Ha) sera entièrement protégée....

La grêle tout les ans ce n'est pas logique sinon avec les assurances il faudrait avoir un pare-brise en stock chez nous au pris des franchises...



____________________

Candidat CESA Pays de la Loire

HÜRLIMANN 13/10/2013 à 12H45
Rien ne t'oblige à mettre les filets,mais il peut y avoir une année sans grêle,là pas d'incidence sur ta récolte,mais l'année d'après,la grêle et tu peux perdre jusqu'à 75% de ta récolte,c'est une chose que tu ne peux pas prévoir,comme pour les assurances pour le matériel,tu ne sais jamais quand ça va te tomber dessus,donc ça reste de la prévention,mais pas obligatoire!


____________________
Demolition and earth moving forever!!!!
6399KEV (VIP) 18/11/2013 à 13H17
Je met aussi systématiquement des filets.


____________________
Image
JOUEUR_338190_1 18/11/2013 à 20H10
Salut,j'ai une trentaine d'hectares de verger et la saison dernière je n'ai pas installer mes filets sur 10 hectares juste pour si il y avait une différence...Ben c'était nette,je me suis taper 3,4 averse de grêle dans la saison et les rendements n'était vraiment pas les mêmes c'est clair.Environ 60% de la production en moins sur ce qui en avait.Du coup tout les ans je met tout partout.Faut pas se plaindre y a quelque année (Simagri) fallait enlever le filet avant de récolter.

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :