Accueil / Coopérative régionale / Classement des coopératives


Classement des coopératives

Sujet posté le 29/07/2013 à 15H59 par joueur_155334_2
JOUEUR_155334_2 29/07/2013 à 15H59
Bonjour,

Pourquoi y a t il des classements de toutes les activités sauf des coopératives ?

Pourtant dans la vie réelle elles doivent, comme toutes entreprises, rendre publique leur bilan des années précédentes chaque année...

Cordialement,

Bobbyculteur

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
MAC-FLY (VIP) 29/07/2013 à 18H23
Certain te diront que a ne sert à rien , à part pour savoir qui à la plus grosse ...

D'autre comme moi te diront que c'est essentiel pour des agris qui souhaite investir dans des parts sociale

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 29/07/2013 à 18H54
ou d'autre encore comme moi te dirai que c'est important de savoir ou tu en est. Et donc faut pouvoir se comparer. Pour ca que Mac Fly est moi même faisont un point tous les ans pour savoir ou on en est. mais bon la il va etre dure a rattraper. Y a 4 saison je crois j'etais 10 million devant la je crois je suis 30 million derriere

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_380389_1 29/07/2013 à 19H13
Peux être que ce classement n'existe pas car il serait difficile de "comparer " toutes les coops ensemble certains on des pieds de colosse installé depuis plusieurs saisons , d'autres sont nouvelles et se lancer dans cette activité ne peut rapporter autant qu'une plus ancienne ou alors un classement novice et expert mais cela serait complexe je pense mais l'idée de la qualité de la coop pour attirer l'investisseur est pas mal je trouve, bon jeu a tous
MAC-FLY (VIP) 29/07/2013 à 23H18
Bha non dans le classement suffit de mettre la date de mise en place !

A partir de là, les gens comprennent qu'une jeune CAR en cour de dévelloppement n'a pas les mm moyens qu'une autres

Dans les autres classements, il y a tt les ages

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 30/07/2013 à 19H30

Je suis pour un classement des coopératives, pour recenser les coopératives, et voire l'année de creation.
JOUEUR_155334_2 31/07/2013 à 10H17
Je suis content de voir que d'autres joueurs trouveraient cela intéressant.

L'excuse du "cela ne sert qu'à voir qui à la plus grosse", c'est le principe de tout classement et bcp de personnes s'en servent comme cela dans toutes les autres activités (exploitations, concession, etc...), Même les marges nettes sont publiées !

En coopérative ce classement présente bien plus d'intérêt que cette utilisation.
Un classement en terme de capacité de stockage permettrait de voir quelle est la part de production totale rachetée par les coops pour des études de marché.
Un classement en chiffre d'affaire/résultat net serait utile aux investisseurs.
Un classement par type de production permettrait de voir les céréales encore trop peu achetées sur lequel de nouveau arrivant peuvent se positionner.
Les jeunes coopératives auraient un ½il sur ce qu'il est possible de faire et les anciennes, sur leur marge d'action avant de se faire rattraper.

Certaines informations comme la capacité de stockage ou les achats/ventes sont déjà publiques, un classement éviterait juste de les regarder une par une.

Cela pourrait aussi bien intéresser les associés de coopératives, que les clients, les fournisseurs et les actionnaires, de leur région ou d'une autre. De toute façon cacher ou montrer ses résultats ne va pas modifier la vie de la coopérative en pire, au mieux cela va aider les gérants débutants à élaborer une meilleure stratégie pour la pérennité de leur coopérative pour le plus grand bonheur de leur actionnaires/fournisseurs.

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
JOUEUR_35412_1 31/07/2013 à 11H26
"Un classement par type de production permettrait de voir les céréales encore trop peu achetées sur lequel de nouveau arrivant peuvent se positionner. "
pour ma part ce point là n'est pas vraiment parlant : il suffit que, pur une raison ou une autre, telle culture ne se fait pas dans la région, ou qu'aucune CAR n'achète telle autre culture, et le nouvel arrivant partira sur une mauvaise piste...

tout comme dire " classement en terme de capacité de stockage permettrait de voir quelle est la part de production totale rachetée par les coops " n'a pas de sens pour moi (ce n'est que mon avis) dans le sens ou une CAR qui aurait (par ex) 200 000t de capacité de stockage ne veut pas dire qu'elle achete "que" 200 000t : elle peut en acheter plus (en revendant au fur et à mesure) tout comme ne pas remplir sa capacité de stockage pour X raisons...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 31/07/2013 à 12H00
je pense que bobyculteur parlait de tonnage en collecte / culture

Content de voir que le sujet plet à plusieur, il y a encor qlq saison c'était taboo

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 31/07/2013 à 15H38 31/07/2013 à 15H41
"je pense que bobyculteur parlait de tonnage en collecte / culture" dans ce cas la donnée n'est pas publique à ce jour... même même comme ça, je vois pas l'intéret... Pas parlant, à mon avis... pour la même raison qu'évoquée ci-dessus... sans parler des contrat (avec les agri) non réalisés...
Par ex, nous on joue avec le feu actuellement : on n'a que 2000t de "réservés" pour le maïs grain... et déja plus 3400t en contrat... car je fais de la place (donc y en aura assez au moment des récoltes) mais à l'instant T, dire que ma cpacité de stockage pour le maïs grain est de 2000t, c'est pas juste... ni faux On fait ce qu'on peut, avec les moyens qu'on a... entre 2 versements de dividendes...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_190658_2 31/07/2013 à 16H43
Je suis pour moi aussi.
Possedant une coop recente, je ne sais pas ou j en suis par rapport a mes concurrent, cela me serait d une grande aide
JOUEUR_814_3 31/07/2013 à 19H12
Ba larouquette
la capacité de tonnage permet de donné des info
tu couple le CA et la capacité de stockage ca te permet de savoir si la coop est géré avec un minimum de bon sens
genre la coop qui fait 2M¤ de CA avec 200 000T de capacité de stockage j investi pas un copec dessus

Ca permet aussi de voir la taille moyenne des coop de la region pour se donner une idee au lancement


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_35412_1 01/08/2013 à 09H45
@ FARMER où tu vois le CA des coop? A part le capital de départ, je ne vois rien d'autre...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 01/08/2013 à 09H50
début janvier, tu retournes sur ton compte de la saison passé ! et tu vois ton CA

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 01/08/2013 à 11H17
ça oui, mais je croyais qu'il parlait de données "publiques"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 01/08/2013 à 22H22
Bha c'est ce qu'on demande

Nous avons bien le CA des concessions, pourquoi pas celui des CAR

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 02/08/2013 à 09H10
je savais pas pour les concess (vu que j'n ai pas... et que par habitude je regarde aucun classment... sauf "mes valeurs génétiques"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :