Accueil / Transport / Le transport rentable?


Le Transport rentable?

Sujet posté le 28/07/2013 à 19H37 par GEX21
GEX21 28/07/2013 à 19H37
Bonjour,

Je suis un nouveau de 1-2 mois sur SimAgri, et j'aimerai savoir si le transport est rentable ou pas?
JOUEUR_47733_3 28/07/2013 à 20H34
Salut,
Sur simagri toute les activités sont rentables, d'autres plus rapidement que d'autre.
En ce qui concerne le transport, c'est rentable, mais pas aussi rapidement que les meusiennes...

Afin d'être efficace, il faut être connecté assez régulièrement, surtout au début. Une fois que ta clientèle est faite c'est moins nécessaire.

Au début, essaye de trouver des tracteurs routiers d'occasion a petit prix, en contactant les gros transporteurs par exemple ( cfr classement ) et n'achète pas trop de semi différentes. Je te conseille la benne au début.
Une fois cela fait, contacte les coopératives de ta région afin de décrocher des contrats.
Au mois de novembre ( simagri ) tu peux également acheter un grumier pour le transport de grume

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
GEX21 28/07/2013 à 20H57 28/07/2013 à 21H05
D'accord merci :) pour le moment je suis dans l'élevage de meusienne mais je chercher a me faire pas mal de sous pour me spé dans le céréale :D mais en attendant j'ai besoin de sous ;) Merci pour ta réponse :p

Le mieux c'est de prendre des semi ou des camions?

Bon jeu a toi ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :