Accueil / Coopérative régionale / Car bilan saison 37


CAR Bilan saison 37

Sujet posté le 16/07/2013 à 19H03 par joueur_814_3
JOUEUR_3345_7 18/08/2013 à 22H06
eh oui, on a beaucoup de concurrence dans notre province, et on est jeunes. Mais dans 2 saisons, sa sera surement plus pareil. Les tonnages augmentent, mais c'est la trésorerie qui a du mal, c'est pas le manque de place ou le manque de marchandises à acheter.

Mais je préfère y aller doucement, car j'ai des millions à investir en parts sociales, mais si c'est pour payer des dividendes énormes, sa sert à rien.

on a "que" 7 millions de parts ^^ c'est deja pas mal je pense.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_16744_4 18/08/2013 à 23H14
enfaite La stratégie :c'est acheter un grand tonnage de mauvaise qualité vu que l'on pourra le vendre au meme prix que la bonne qualité ,
donc on est sur de faire 20-30¤ de marge

____________________
________________________________
JOUEUR_3345_7 19/08/2013 à 14H26 19/08/2013 à 15H43
oui, c'est ce que j'ai remarqué, c'est vraiment nulle sa je trouve. mais le problème c'est que les vendeurs préfèrent la bonne qualité car ils la vende plus chère... c'est délicat du coup

et le colza j'hésite à en faire, car les cours sont pas tout les ans pareil, desfois il remonte pas très haut et idem pour le tournesol...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
BENILE FOU 21/08/2013 à 19H58 21/08/2013 à 20H01
1 500 000T, c'est déjà énorme, je comprend maintenant pourquoi vous avez un chiffre d'affaire aussi énorme. Tu ne t'ai pas trompé !!

Le coop le grenier à grain a brassé que entre 250 000 T et 300 000 T.


C'est beaucoup 7 millions de parts, on en a que 735 160 ¤.



On ne connait toujours pas le bilan de la coop OCEAL.
MAC-FLY (VIP) 21/08/2013 à 21H45
Je te donne mon bénéf car j'ai du recruter un nouveau membre, et notre bénéf total est de 28 millions d'euros

Et pour infos moi ma collecte dépasse mes 2 millions de tonne

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 22/08/2013 à 07H33
quand je vois le nombre de tonnes que vous traitez, et les bénéfices

Saison 37 :
- l'ensemble du groupe : - 9 745 000 ¤
- la maison mère : - 10 250 000 ¤
- le dépôt annexe : + 1 250 000 ¤

Nos erreurs : la sucrerie, en partie ; mais surtout il y a eu 5-6 commandes pour le magasin de plus de 1M¤ qui ont l'air de nous rester sur les bras !
Le dépôt fait uniquement de l'HVC, ça explique son résultat. Il pourrait faire mieux s'il tournait en continu, mais ce n'est pas rare qu'il soit un mois à l'arrêt... faute d'acheteur.


Je voulais demander ; est-ce que quelqu'un fait de la ration volaille ? ça vaut le coup pour une coop de se lancer dedans ?

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 12/09/2013 à 14H11 12/09/2013 à 19H57
 

CAR OCEAL Coopérative de Picardie


SARL CHARLOT , DAV80 , ADRILLE , BETTERAVIER , MAC-FLY


Capital sociale : 200 000 euros,  20 % chacun


nombres de saison : ????


18 dépots dont 3 en 100 % bio


   Capaciter total de stockage : 950 000 t dont 36 000 t en BIO


9 huileries bareaux 13 ( 3 / département )


    Production de HVC non stop sur toute la saison


6 magasins LS ( 2 / département )


     95 000 m² de stockage 


3 sucreries ( 1 / département )


    Capaciter de travailglobale de 43 500 / 24 heures


 


Niveau commerce :


Contrat céréales tranche 5 , oléo tranches 4 , betteraves  115 ( prix fixes )


Achats de blé, orge, avoine, maîs, triticale,ensilage à + 1.99 % toutes l'année


Chiffre d'affaire : 240 760 000 euros




Bénéfices : 27 900 000 euros dont 22 000 000 pour les 5 associés




Saison 37 :


Remplacement d'un associée , agrandissement de la sucrerie de l'oise ( 15 500 / 24h ) agrandissement des magasins, et remplacement des vieux silos de 1000 T par des 5000 t !




Bonne campagne en céréales, et oléo ! Très bonne campagne en maïs grain et betteraves !




Point faible : Manque de temps pour vendre la totaliter des stocks oléo, et baisse de signature de contrat betterave 760 000 contre 1 millions en N-1




Point fort : Une clientèle fidéle, une équipe géniale avec une parfaite gestion chacun de son cotés ; la communication avec nos clients; nos tarifs, botre capacictés de stockage ; notre flotte de camion et de transporteur (qui se réduit ) en interne OCEAL dispose de plus de 30 camions en bennes , plateaux , citernes pulvé et agroalimentaire !




Capaciter de production et de stockage de HVC constante pour satisfire la grosse demande du département. Bonne relation avec la concurrence ! Contrats export en développement ( faible proposition / semaines à mon goût )





SAISON 38 : ( quasi fini lool )


Pas de projet parcticlier, sauf changer les silos HS, et qlq huileries HS par le temps !


CA prévisionnel : 250 000 000 


Projet de l'activité en générale :




Essayer de mettre en point le projet LIN, mettre en place les écumes de sucreries , mettre en place le projet PDT !

Aussi revoir le lien entre agri et coop, afin de pouvoir leur faire bénéficier de VRAI part social et de VRAI avantage !!!





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 20/09/2013 à 15H31

Bravo, c'est énorme, ceci implique une bonne gestion.
Et un nombre important de transports.


On pourrait faire aussi progresser notre coop mais certain ne veulent pas grandir.
Mais l'idée de coop annexe spécial pour le BIO est une bonne idée, on va faire pareil !!


Point faible pour toi une baisse de tonnage pour les betteraves à sucre (200 M T), on aimerait bien avoir tous 780 000 T de contrats, on en a que 140 000T.


Pour la saison 38 ton chiffre d'affaire sera moins important alors !!
MAC-FLY (VIP) 20/09/2013 à 22H18
Oui moins important, mais bon je pense mieux réagir sur la saison 39 car j'ai signé pour plus de 200 000 t de maïs grain, donc ca va remonter 

Aprés niveau bénéf je n'aurais pas trop d'impacte car j'ai quasi pas investie 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 20/09/2013 à 22H43

Lol, la Picardie est vraiment une grosse région céréalière !!!
MAC-FLY (VIP) 21/09/2013 à 09H38
OUi et bcp de joueur s'investissent, donc derriére il y a de bonne répercution 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :