Accueil / Porcins / Entre mère et fils.. (héritage génétique)


Entre mère et fils.. (héritage génétique)

Sujet posté le 16/07/2013 à 07H17 par TEMMERMANN
TEMMERMANN 16/07/2013 à 07H17
Bien le bonjour ! ( je m'excuse d'avance si "une réponse à mon sujet se trouve ailleurs" )

je poste car je fais des porcins depuis une saison déjà, en milieu de saison je me suis mis au plein air, c'est quelques batiments de plus, pour une revente à 5% plus haut que la normale. Rentable ou pas je me suis dit " tant pis on essaye " , alors je dirai que c'est toujours un label à la vente, ça rapporte plus, je ne sais pas.. mais mon problème est ailleurs, j'achète des truies avec une génétique, et avec des sommes approchant les 280 en moyenne j'insémine avec des Verrats de 300, et pourtant tout ce que je vend ( à 6 mois environ ), bah pardon mais c'est de la m****, oui en effet, tout est rouge, rien de bon.. une génétique toujours faible, alors je me suis dit après en plein air, la croissance augmente légèrement ( d'après les règles ), mais non....
QUESTION: J'ai raté une étape sur ce qui est important pour une bonne descendance ?

MERCI !
JOUEUR_378281_1 16/07/2013 à 20H26
Non, mais tout simplement que la barre rouge est une moyenne sur tout les jeunes porcs ou jeunes truies, donc même celles qui ont 12 mois sont pris en compte, voilà pourquoi c'est dans le rouge tout simplement

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
TEMMERMANN 18/07/2013 à 18H50
merci de m'éclairer sur ce point, le problème c'est que du coup ( je ne sais pas si ça a un rapport ) à l'abattoir on perd beaucoup d'argent.. et le label vaut plus le coup !
JOUEUR_252305_1 20/07/2013 à 21H00
Bonsoir Temmermann,

Le label vaut toujours le coup, mais pour vraiment faire de l'argent il vaut mieux vendre ses cochons à 12 mois et 1 jour... A ce moment là ils pèsent le plus lourd, En effet la croissance est plus rapide entre 6 mois et 1 an.
A 6 mois ils pèsent environ 110 à 120 kg et à 1 an entre 280 et 300 kg donc plus du double.
Ce qui veut dire qu'avec le même nombre de truies à entretenir tu va vendre presque 3 fois plus de kg de cochons gras.
En plus c'est plus facile après pour la sélection.

A bientôt,

Marc alias of Ballaghan




____________________
Heberger image
JOUEUR_305332_1 22/07/2013 à 18H36
moi , je travail en élévage porc et je serai ravie d'avoir des cochon d'un ans qui fase 280 a 300 kg lol




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :