Accueil / Animaux / Selection sur qualité carcasse.


Selection sur qualité carcasse.

Sujet posté le 11/07/2013 à 13H30 par CAROLINE31830
CAROLINE31830 11/07/2013 à 13H30
Bonjour,

je fais de l'élevage de bovins et volailles. Je recherche evidemment des sommes d'indices élevées, mais surtout de bonnes qualités de carcasses pour mieux les valoriser en les envoyant à l'abattoir.

Je n'ai en reproduction que du A1 B2 et pourtant ... j'ai des poussins de ... merde. ( B C D ...)
Pas toujours évidemment, mais bon c'est pas top top...

Je réforme des poules à 290 de somme indice car la qualité de carcasse est pas terrible.

Ai-je une chance sur le long terme d'avoir effectivement de bonnes cacasses ou bien le jeu n'est il pas prévu pour celà et je n'ai aucune chance d'y arriver.

Merci de m'éclairer !
MORTI (VIP) 11/07/2013 à 18H14
Bonjour CAROLINE31830,
Deux champions ne donneront pas forcement naissance à un futur champion tu as toujours une part "aléatoire" de chance. Si tu selectionnes tes résultats s amélioront avec le temps mais tu n auras jamais du 100 %

____________________




Concessionnaire


CAROLINE31830 18/07/2013 à 12H58
Merci pour ta réponse morti, je vais donc persévérer...
JOUEUR_404637_1 18/07/2013 à 14H13 18/07/2013 à 14H14
Pour info, j'ai pas trop sélectionner chez mes meusiennes et j'ai de tout en carcasses pour mes poules, du A1 au E3 et chaque fois que j'ai des naissances, mes petits ont une carcasse entre A et B !

En revanche, j'ai des sommes d'indices qui vont de 301 à 351 !

Perso si je sélectionne, je privilégie les indices prolificité et croissance (en pensant que ça joue sur la croissance/carcasse des petits).

++
JOUEUR_92646_7 19/08/2016 à 00H35 19/08/2016 à 00H36








bonjour,
je  réactive ce topic.

les règles du jeu semblent
claires et donnent un objectif de carcasse en: A3 B4 


cependant lorsque l'on regarde la fiche detaillé d'un animal
, on y trouve egalement une estimation de la qualité de la carcasse.
(si on met la souris sur le "?" il apparait des information
plus detaillées sur ce que ces notes representent).

le
probleme c'est que ces appréciation different complètement de celles
des règles du jeu écrites:

par exemple pour une carcasse
estimé en A3-B4 nous aurons comme commentaire: pour le 3 dans le
pop-up:

3
moyen
 :
les muscles a l'exception de la cuisse et de l'épaule , sont presque
partout couvert de graisse.

Quelle est donc l'information a
retenir ? le nombre 3 définit-il un
engraissement optimal
(conformément au règles du jeu)  ou bien un etat
d'engraissement moyen conformément aux information que l'on trouve
dans la fiche individualle de chaque animal?


cordialement


Schamash



EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/08/2016 à 13H09
Salut, bah le nombre 3 parle bien de l'état d'engraissement, c'est comme dans la réalité, 3 c'est optimal et 4 c'est déjà trop gras.
La lettre c'est pour la conformation, donc A-B c'est le top enfin ça tu le sais déjà ^^'


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :