Accueil / Transport / Notation des transporteurs


Notation des transporteurs

Sujet posté le 23/06/2013 à 18H20 par joueur_391077_1
JOUEUR_391077_1 23/06/2013 à 18H20
Salut,

pourquoi ne pouvons nous pas noter les transporteurs comme c'est fais pour les ETA? sa évieterai de tomber sur des transporteurs qui disent qu'ils peuvent livrer tout de suite et ne le fond pas c'est rageant...

Tu demande il te dit oui accepte ton transport et après plus de nouvelle , au moins sa permettrait de les sanctionner un peu.

Je ne comprend pas que l'on ne puisse pas annulé la commande comme pour les ETA sans attendre ces 3 jrs qui ne serve a rien a par a embêter les clients qui se fond piéger
JOUEUR_372456_1 23/06/2013 à 19H50
Salut,
même en tant que transporteur je trouve que c'est une merveilleuse idée car je ne veut pas critiquer mais il y en a certains qui ne devrait même pas faire transporteur ! Je trouve cela inadmissible de ne pas pourvoir les notés ou supprimer la commande tout de suite comme le dit FENDTPASSION.

____________________
Sanstitre1
JOUEUR_372456_1 23/06/2013 à 19H50
a preciser surtout en france 1

____________________
Sanstitre1
JOUEUR_381476_1 23/06/2013 à 19H55
Je suis tout a fais d'accord avec vous, et comme tu le précise WENTY, surtout en france1.

____________________
hebergeur d'image
KIRIKOU19 23/06/2013 à 21H47 23/06/2013 à 21H57
salut a tous, le sujet a déjà été discuter et en résumé la notation des transporteurs a été supprimée car certain transporteur ce métaient des notes pourri les uns les autres. Donc abus donc suppression du système de notation par les admis. Mais moi je n'était pas encore sur le jeu. Après pour savoir si le transporteur est sérieux regarder ça fiche avant de le choisir ça aide.

Wenty je pense que fendtpassion parle des transporteur qui roule pour les autre en ce qui te concerne tu ne risquera pas d'être mal noté puisque tu travail que pour toi
JOUEUR_372456_1 24/06/2013 à 07H19
Kirikou19 je vient de reprendre le transport aujourd'hui voilà pourquoi j'ai dit cela

____________________
Sanstitre1
JOUEUR_43426_6 24/06/2013 à 10H18
JOUEUR_391077_1 24/06/2013 à 11H56
Je vois que je ne suis pas le seul a partager cette idée. C'est vrai que sa peut poser problème si certains se note les uns les autres , il faudrait trouvé un autre moyen sinon...

Ou pour faire simple supprimé ce délais de 3 jours comme sa tu n'es plus bloqué par des mauvais transporteurs.
PH.LIPPE08 (VIP) 24/06/2013 à 13H09
bjr
eternel probleme qui revient de plus en plus d'ou mon eternelle demande de pouvoir faire faire ses transports par simagri ainsi avoir le choix et cela obligerait les transporteur de se magner le c.... pour assurer
je fais des dizaines de demandes par jour pour moi et ma coop tu regardes les transporteurs et la sur la fiche il s'est proposé pour tout et il a 1 camion et un plateau et il te dit "suis obligé de me proposer mais je ferais plus tard" j'ai pas de PA ou mon camion est mort

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_79267_1 24/06/2013 à 16H40
bonjour a toute et a tous,

alors je comprend vos souci de transport surtout lorsque l'urgence est là et que le transporteur ne tiens pas parole ou autre.

mais peu etre qu'en regardant la fiche sa réduirais ce genre de probleme .

les note oui ça pourrais aider mais si personne ne les regarde comme presque personne ne regarde la fiche du transporteur bein cela ne servira a rien.

FENDTPASSION pour ce qui s'agit de supprimé les 3 jours cela pourrais etre une solution mais cela va engendré d'autre souci pas pour vous mais pour nous transporteur .

j'approfondi :

si je commence le transport mais ne peu le finir qu'à minuit je parle pour des transport de 3000T et plus et que avant minuit la personne me retire la commande et bien je l'ai dans le ... car aucune preuve que j'ai effectué une parti de la commande et donc je ne suis pas payer.

aprés chacun doit y mettre du sien , c'est vrai que en France 1 la concurrence et trés présente et que tout le monde veux ce lancer dans le transport mais ne si investisse pas plus que cela
il faudrait que l'on trouve d'autre solution pour palier a ce probleme que je suis tout a fait pret a discuter en temps que transporteur .

Ps: je ne me sent pas concerner par ce genre de pratique envers mes client bien au contraire j'investi constamment dans du matériel pour faire les commande direct aujourd'hui je possède 115 camion et continuerais a augmenter leur nombre pour faire l’intégralité des commande dans les 12 à 24h.

Ps: PH.LIPPE08 ta solution je suis désolé mais je suis contre à 100%
JOUEUR_391077_1 24/06/2013 à 18H25
oui mais toi c'est différent t'es un super transporteur (d'ailleurs je te sélectionne très souvent pour mes transports et ceux de ma coop).

Et bhein on pourrais supprimé les délais genre pour les portes engins et la citerne car il n'y a pas besoin de 3 jrs.
Après c'est sur que pour les commandes de 3000T comme tu dit il faut les laisser car c'est sur que c'est impossible a faire en une journée
JOUEUR_79267_1 24/06/2013 à 19H10
en faite je serais pour supprimé les délai pour citerne et porte engins car ce sont deux style de transport qui demande a ce que l'on fasse le transport direct car en temps générale le materiel ou HVC commandé est nécessaire et utile tout de suite là je suis entièrement d'accord avec toi .

sinon pour les gros transport je pense que l'on peut trouver une solution car cela est vraiment utile non seulement pour vous qui cherche un transporteur mais aussi pour les transporteur afin d'amener du serieux et du professionnalisme pour ce qui se mette dans le transport.

je serais pour accordé un délai de retard pour 24H pour les grosse commande sous peine de voir le devis baisser à 10 , 15 ou 20 % du tarif initial .

ce serais une premiere mesure mais je suis sur que l'on peut trouver un mieux et je demande a tous de proposer afin que l'on trouve une solution utile , viable et nécessaire pour nous tous .

Ps: FENDTPASSION je te remercie pour tes commande ta confiance et continuerais a faire mes commande avec tout le serieux que je fait depuis le depuis et espere trouver une solution a ces probleme avec toi et tout le monde ;)
KIRIKOU19 24/06/2013 à 19H28
Maniadoudou, je ne suis pas d'accord avec toi sur la suppression du délai pour le HVC et le matériel le réduire a 1 jours pour le hvc et 2 jours pour le porte engin a la rigueur mais le supprimer non. Un achat de matérielle doit se prévoir on achète pas une moissonneuse le jour ou on veut récolter.
JOUEUR_33845_2 24/06/2013 à 21H56
PH.LIPPE08 tu n'a pas de soucis avec moi

MANIADOUDOU pour évité ce type de problème je fais une copie sur mon bloc note (ordi) de toutes les demandes.

____________________

JOUEUR_338190_1 24/06/2013 à 22H58
Ses propres transports...une valeur sûre Sur ce je soutiens cette idée à 100%.

____________________
JOUEUR_275774_1 24/06/2013 à 22H59
Suite à une mauvaise expérience ces jours ci, j’adhère complétement à cette idée.
JOUEUR_391077_1 25/06/2013 à 05H32
oui kirikou on prévoie mais bien souvent nous les ETA on peu avoir besoin d'un outil tout de suite en plus pour honorer nos commandes donc on ne peux pas toujours prévoir
JOUEUR_391077_1 25/06/2013 à 05H34
Sinon oui pourquoi pas pour la pénalité de la baisse du devis sa peut être aussi une alternative
JOUEUR_397543_1 25/06/2013 à 13H41
Salut a tous, moi je suis transporteur, j'ai 14 camions, suis sérieux mais un peut cher.
Les demandeur qui se plaigne c'est parsqu'il ont choisis le mec qui vient de se lancer et qui a baisser ses prix a fond car il ne trouver pas de client, une fois ses prix baisser a fond il ne peut plus suivre la demande. moi j'ai quasiment arrêté le porte engin pour cette raison. S'ils veulent ètre livré de suite faut paye la rapidité. moi souvent quand je suis précé de recevoir un matériel je fait apel a ets nathan il est cher mais il te fait le boulot de suite.
Sur ce bon jeu a tous

____________________
R
JOUEUR_54101_6 25/06/2013 à 23H49
hello, pas tout à fait vrai ce que tu dis lol... je m'explique : j'ai 50 camions et entre 20 et 25 semi de chaque type pour les principales et mes prix sont pourtant dans les plus bas. Aussi, ma flotte me permet d'effectuer les commandes au plus vite ou d'effectuer de très grosses commandes. je suis connecté tous les jours et je pense fournir les services demandés par les clients. A côté de cela j'ai aussi mes clients réguliers. Bref, moins cher ne veut pas dire débutant, j'ai pas mal de transports à mon actif mais surtout ce qui me permet de réduire au max mes prix est que j'ai une activité principale très rentable qui me permet donc de compenser au niveau des dépenses etc... Le transport est juste un petit plus par plaisir

Pour le reste, cher ou pas, je pense qu'il suffit simplement de répondre aux demandes en fonction de ses moyens et de ne pas être trop gourmand

A bientôt et au plaisir de vous lire
JOUEUR_391077_1 26/06/2013 à 05H19
Oui voila tu as tout a fais raison je ne pense pas que se soit systématiquement les plus cher qui on le travail.
Les clients recherche avant tous la réactivité du transporteur et surtout des réponses quand il les contactes




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :