Accueil / Blabla / Manifestation paris


Manifestation paris

Sujet posté le 23/06/2013 à 17H41 par joueur_132229_1
JOUEUR_132229_1 23/06/2013 à 17H41
Bonjours y'en à t'il parmi vous qui était à la manifestation à Paris ojourdui ???


Pour ma par c'est moi qui et amenée les bête de la franche comtais j'avais le seul semie dans la manif.
JOUEUR_372456_1 23/06/2013 à 18H28
Non moi j'ai juste vue des photos a la tele

____________________
Sanstitre1
JOUEUR_242652_1 23/06/2013 à 19H00
J'avais prévu d'y aller, mais trop tard pour confirmer ma montée, donc rester chez moi.


____________________
JOUEUR_242652_1 23/06/2013 à 19H03
JOUEUR_9379_3 23/06/2013 à 23H03
T'as amenné des bêtes de Franche-Comté ?
JOUEUR_132229_1 24/06/2013 à 11H33 24/06/2013 à 11H34
Oui je roule en bétaillère ! J'ai monter 5 jument et 1 poulain puis 5 montbéliarde
JOUEUR_198839_2 24/06/2013 à 14H41
Tu parles, c'était pas très médiatisé, il s'en foutent de nous !

____________________


JOUEUR_398143_1 24/06/2013 à 16H33
J'ai suivi un peu. Je ne dirais pas que ça n'était pas médiatisé. Je pense plutôt qu'au contraire c'était bien fait. Il vous ont montré sous un très bon jour qui contraste totalement avec le mariage gay ou on trouve des casseurs...
Par contre, je te rejoints sur le fait que les délégués syndicaux sont des pipes a roulettes et ont passé un message très très obscurs. Soyez toujours persuadés que les gens ne comprennent pas vos problèmes et qu'en plus ils ne maitrisent pas du tout votre métier. Soyez simple!

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_9379_3 24/06/2013 à 20H47
Je suis Franc-Comtois, tu travailles chez qui FERME ESPINAS ?
JOUEUR_132229_1 24/06/2013 à 22H41
Je roule en double équipage avec ma copine cher Bardy Bresse
JOUEUR_9379_3 25/06/2013 à 21H12
D'accord ! Je croyais que t'étais dans une boîte Franc comtoise ;)
HANNIBAL SMITH (VIP) 25/06/2013 à 21H31
sérieux FERME ESPINAS tu travaille comme transport de bestiaux cher bardy?

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_132229_1 26/06/2013 à 20H14
Oui pourquoi ??
JOUEUR_1154_8 01/09/2015 à 22H43
Bonsoir à tous, je relance ce sujet pour savoir si certains se rendrait à Parie jeudi prochain pour la manifestation. Le convoi des AGRI bretons arrivera d'ici quelques minutes à l'entrée du Calvados pour être rejoins petit à petit par la  Manche et le Calvados. 


L'ANGLAIS 01/09/2015 à 23H16
moi je suis le convoie depuis ma tele et mon pc j'ai interdictions médicale de conduire  sinon je serait bien monter a paris avec le jd 6910 et la tonne a lisier marre que ce gouvernement ne nous comprenne pas et ne nous entende pas il préfère ce mette avec les industrielle car il leur rapporte plus de pognons mais les paysans peuve leur en faire perdre plus que il ne le pense 

____________________

JOUEUR_1154_8 01/09/2015 à 23H21
J'espère que l'accumulation va faire bouger les choses, car ça devient difficile de voir l'avenir
MAC-FLY (VIP) 01/09/2015 à 23H45
Et non rien ne bougera ......

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_80552_1 02/09/2015 à 11H31
Rôôôôôô Mac !!!!! 

Quel défaitiste tu fais !!!!!! Tu ne laisses même pas un peu d'espoir aux idéalistes naïfs et crédules (double pléonasme) ??????????

Je crois que ça va être une sacrée belle pagaille à Paname demain ...... Mais surtout une belle occasion pour quelques uns de se pousser sur le devant de la scène et se faire remarquer en vue d'une éventuelle alternance ........

Ce qui est amusant là-dedans, c'est les plus virulents à gueuler aujourd'hui contre les prix bas (du lait, principalement), étaient ceux qui se réjouissaient de l'arrêt des quotas. 
Notez bien, pour les plus anciens, que ceux qui étaient contre l'arrêt des quotas, étaient ceux qui avaient gueuler le plus fort contre leur mise en place ....

Ceci dit, les responsabilités syndicales sont de bonnes bases pour une carrière politique ... Ça nous a déjà donné un ministre de l'agriculture (catastrophique, soit dit en passant ....) et actuellement, un président de groupe parlementaire de l'opposition !!! Faut dire qu'il a compris depuis longtemps qu'il y avait des jobs qui payaient bien mieux que l'agriculture, et il s'est donc débarrassé de sa ferme sans regret. 

Oh, je crois qu'il ne manquera pas de relever l'incurie du gouvernement actuel, oubliant rapidement que son bord fût pendant dix ans aux manettes et ne fit rien de mieux. 
Mais oubliant surtout que quelque soit le gouvernement en place, la politique agricole se décide à Bruxelles et pas à Paris ....

Tiens, à propos, que pensez-vous de la crise de cet été au cadran de Plérin (prix du porc) ??? 
Que pensez-vous du fait que, parmi les deux acheteurs qui refusaient la hausse des cours, il se trouve UN acheteur qui est un groupement de producteurs (et le premier français) ??? (je rappelle pour mémoire que, statutairement et déontologiquement, le but d'un groupement de producteurs est de défendre ceux-ci ...)

Autre question : que pensez-vous du fait que les groupes privés (Bigard, Besnier-lactalys, Glon, etc...) soient plus performants que les coop agricoles alors que celles-ci ne sont pas soumises à l'IS et qu'elles ne redistribuent  que bien peu, voire pas du tout, aux agris ??? (Impôt sur les Sociétés de 30% sur le bénéfice).

Bonne journée à tous.


____________________
wallon
JOUEUR_205311_2 02/09/2015 à 12H08 02/09/2015 à 12H11
@wallon : 

Pour ton dernier point ben il suffit de comparer les organigrammes et les conditions salariales d'une coopérative comme Vivescia et d'un groupe comme Bigard.



- Chez vivescia tu as une ribambelle de chefs et responsables dans tous les sens. Encore tout une génération qui bénéficie des conditions de travail "particulières" et d'une grille de rémunération d'un autre âge comparé à une entreprise privée (ce système tend à évoluer malgré tout), alors que les jeunes dîplomés sont payés à coup de pieds au c... 

- Un nombre relativement importants d'adhérents sont "nommés" administrateurs (toujours les mêmes), et ces derniers sont "rémunérés" 1 600 ¤/mois pour 2 à 4 réunions par mois (+ frais de déplacements remboursés).



Je ne sais pas si toutes les coopératives fonctionnent de cette manière mais en tout cas ces 2 éléments là apportent déjà un élément de réponse quand aux distorsions que l'on peut observer entre ces 2 types d'entreprises, et donc des écarts de rentabilité. 

Après, il faut aussi comparer des entreprises "comparables". Et je ne sais pas si le parallèle peut s'effectuer en une entreprise comme Bigard et une coopérative comme Vivescia. De plus j'ajouterais qu'à mes yeux une coopérative n'est pas vraiment une entreprise privée. Je la situerai à mi-chemin entre le privé et fonctionnariat donc niveau rentabilité il y a pas photo ^^ 



Du coup quel est ton point de vue sur ce constat là ? (toi qui un quand même du recul sur l'agriculture et le monde du travail).
MASSEY DU 85 02/09/2015 à 12H14 02/09/2015 à 14H38
Pour l'élevage laitier... si les syndicats faisaient leur boulot... ils auraient dit: Les laiteries mettent des taxes injustifiés sur le taux de cellule?! 

Ok on equipe tous les syndiqués avec des filtres à lait. Mais on contraire ils ne font rien... 

pas content... pas content mais ils ne font rien du tout

Et on ne voit que les agricutleurs manifestés.. mais on devrait voir les marchants de matos par exemple... normalement ils devraient moins vendre... a crois qu'ils se font encore assez de marge..

Les coopératives ne sont plus que des vastes blagues ... ce sont des entreprises et c'est tout .. 
MAC-FLY (VIP) 02/09/2015 à 14H13
Wallon defetiste non , realiste oui !!!

Ca bougera juste ds le sens ( repartez chez vous en tracteur ) mais apres ??? Encore un deblocage de fond miraculaire qui au finale reviendra à 50¤/mois / agri actif .... Moué bof

Bon courage à eux!

Je precise que mon intervention est pas contre le mouvement , mais du resultat obtenu de notre gouvernement !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_80552_1 02/09/2015 à 15H13
Je te rejoins sur le résultat, Mac.

Je n'ai rien non plus contre la manif, mais elle ne changera rien. 
Le gouvernement va lâcher une peu de fric comme cet été (et ce n'est même pas sur),  ce ne sera qu'un peu de bicarbonate pour aider à avaler la pilule amère de la réalité économique, mais la pilule sera quand même avalée ..........



Pour te répondre, agco-mf76, à ma connaissance, seuls les membres du bureau sont rémunérés dans les coop, et encore pas toujours !!

En ce qui concerne le travail, Mac pourrait t'en parler mieux que moi ... 

Mais pour ce que j'en ai vu, faut arrêter avec les préjugés faciles et idiots comme quoi les fonctionnaires et les salariés des coop seraient des glandeurs qui se planquent en attendant la paye. Allez donc faire un tour de l'autre côté du guichet de la sécu, des caisses retraites, ou plus simplement, passez donc une journée avec le secrétaire de mairie de votre commune en février ou mars .. Vous serez vite content de retourner poser votre cul sur le siège de votre tracteur ... croyez-moi !!!

Pour ce qui est de bosser, tu seras, en général, mieux payé chez un privé que dans une coop, mais on t'en demandera beaucoup plus.
Par contre, pour ce qui est des conditions de travail, les coop, sous la pression des syndicats salariés, respectent bien plus le code du travail (d'une manière générale, bien entendu)
Maintenant, faut arrêter de rêver, les coop s'imposent la même rigueur économique que les privés.
La différence d'efficacité économique entre les deux est dans la conduite de l'entreprise et dans les stratégies d'investissement. Et c'est là ou je veux en venir, ces stratégies, ce sont les dirigeants qui les décident. Et dans le cas des coop, les dirigeants, c'est les administrateurs, et donc, les agris ....

Mais il y a des coop très performantes ;  une que tout le monde connait à travers son  produit phare, la Cafel avec le poulet de Loué, par exemple, ou encore Lur Berry, assise sur son tas d'or qu'est le maïs semence


____________________
wallon
JOUEUR_205311_2 02/09/2015 à 18H20
@wallon: attention je ne sous-entend pas que les salariés des coop sont aussi actifs que dans certaines administrations (quoique à l'heure actuelle elles sont bien obligées d'évoluer aussi).

Après ça reste mon retour d'expérience entre coop et privé, et les conditions de rémunérations concernent surtout les contrats de personnes qui ont passé la cinquantaine et qui auront fait toute leur carrière dans la coop.

Sinon je partage volontiers ton avis. Après, l'activité n'est tout à fait la même non plus entre les deux entreprises citées dans mon exemple. 


Pour en revenir à la manif', le mal ne date pas d'aujourd'hui et malheureusement ça sent encore les belles annonces devant les médias et derrière des mesurettes.
JOUEUR_439276_1 02/09/2015 à 22H20
faudra encore brûlé une administration pour que sa bouge ? 

____________________
EARL KERGAL
éleveur laitier 
céréalier maïsiculteur patatier irriguant en TCS
La régions Centre vous accueilles les bras ouverts ! une régions dynamique et propère, des parcelles libres en grandes quantité, des betteraves PDT et lentille avec de très bon rendement, des concessions et des ETA dynamiques ! 
MAC-FLY (VIP) 02/09/2015 à 23H13
Non bloquer la bourse de Paris quelques jours ;)

Mais les routes c est plus facile mais par contre ça n a aucun resultats ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :