@ HERTMIN :
pour le matériel d'occasion, c'est volontairement qu'il n'en est pas questiondans cette aide : pour ne pas "perturber" le joueur en devant faire un bon de transport, attendre qu'un transporteur lui amène son matériel... Pendant ce temps il ne fait rien : ca motive pas non plus.
Les matériels nécessaires au début, c'est pas énorme... et au moins le joueur est de suite opérationnel...
Pour tout ce qui est "aides et astuces", c'est absent car ça ne fait pas partie du tutoriel "élevage de bovins"... libre à tout joueur un peu ouvert de papoter et de se renseigner sur les "tuyaux" qui permettent de gagner des sous ou du moins d'en perdre le moins possible
"Mais pour moi l'important qui a été omis ici c'est de prévenir les joueurs que sur du bovins ils vont au début s'ennuyer un max et avoir besoin de beaucoup de fonds de roulement"
si un joueur est un minimum curieux et intéressé, il va aller voir les règles du jeu à ses débuts (je pense pas avoir été une exception à faire ça) et s'il réfléchit un tout petit peu il se rendra compte par lui même (ou en fouinant sur le forum) que beaucoup d'anciens déconseillent les élevages à cycle long ou sans revenus réguliers (bovins, équins, bisons et daims) pour commencer sur SIMAGRI... mais on ne peut obliger personne à ne pas faire ce dont il rêve...
@ MORTI bien vu le coup du tracteur! Je pense que ce que voulais dire RAMSES c'est comme dans les règles : "Un tracteur (90 chevaux maximum"