Accueil / Blabla / Conduite acconpagnier


conduite acconpagnier

Sujet posté le 15/05/2013 à 02H27 par joueur_206463_2
JOUEUR_206463_2 15/05/2013 à 02H27
bonjours,

Mes parents vont racheté une nouvelle voiture mais nous nous possons la question si il ne faut pas respecté une taille de gabarie pour quand je vais passer ma conduite acconpagnier.

La voiture est une BMW X5

merci d'avance florian
JOUEUR_372456_1 15/05/2013 à 07H21
Non tu peux prendre la voiture que tu veux du moment que tes parents sont à côter de toi.

____________________
Sanstitre1
MAC-FLY (VIP) 15/05/2013 à 12H45
et qu'il te déclare à l'assurance comme conducteur accompagné , juste un coup de tel

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 15/05/2013 à 15H08
non un coup de tel ne suffit pas, ya un papier a donner je crois lol.

____________________


JOUEUR_101642_2 15/05/2013 à 15H11
Il y a des papiers à remplir pour te déclarer à ton assurance.

Ton assurance peut, aussi, refuser de t'assurer sur le véhicule de tes parents s'ils jugent sa valeur trop elevé, ou que le gabarit n'est pas approprié (c'est à leur discretion de te donner ou non la raison.)
JOUEUR_198839_2 15/05/2013 à 15H38
il n'y a pas de gabarit approprié, moi j'ai fait ma conduite sur un espace 9CV essence, donc assez nerveux lol. j'en connais qui l'ont fait sur un boxer ou sur une A6

____________________


MAC-FLY (VIP) 15/05/2013 à 19H00
Pour les assurance , la puissance, y s'en foutte pas mal ce qui compte c'est la carrosserie, le type

ma prémiére voiture était une 306TD en 3 portes donc catégories sportive, trés trés dure de trouver une assurance alors que la voiture faisait 90 ch

A coter de ça il voulait m'assurer sur un 307 HDI 110 en 5 portes ... Allez comprendre pourquoi !!!

Là c'est classé en 4X4 donc je pense qu'il aura pas de soucis,

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 15/05/2013 à 19H36
ça veut rien dire, l'autre jour je vais a la banque, la banquière tient à me faire un devis assurance auto. J'ai une 407 HDI 110cv, et là elle se trouve gênée et me dit, Bah ... en fait ... vous n'avez pas encore 25 ans, je ne peux pas vous assurez sur ce type de véhicule, revenez me voir dans 6 mois.

Si elle n'arrive pas à m'assurer maintenant elle se placera jamais ^^.

Chez Allianz ils m'assurent sans problème (et avant chez axa aussi mais je payais vachement cher). Donc faut faire le tour des boutiques.

____________________


MOI51 (VIP) 15/05/2013 à 19H51
je suis moniteur auto école ...
je peux te dire que sur un x5 une conduite accompagnée , n'est pas une bonne idée ..
j'explique :
c'est gros ! donc tu manoeuvreras quasi jamais ...dejà en clio les gars manoeuvrent jamais lol
si ton accompagnateur prend le risque d'un créneau
c'est boite auto ! donc raté pour se familiariser avec boite manuel

certes , le conduire de temps en temps c'est sympa , mais il faut une voiture de taille moyenne ....et boite manuelle ... c'est la dessus que tu a toutes les chances de rouler plus tard et
surtout d'être évalué au permis . donc si tu peux faire acheter une ptite voiture en plus du bmw ce serait bien

ps : c'est pas pour cela que l'auras pas le permis rassure toi ... mais c'est pas la meilleur voiture pour apprendre ...

le pire que j'ai eu en auto école.... une ferrari ben oui je sais ... qd j'ai vu le disque derrière j'ai failli tomber par terre .

____________________





JOUEUR_198839_2 15/05/2013 à 20H03 15/05/2013 à 20H05
c'est une question de volonté apres, et de confiance de l'accompagnant, un créneau c"est facile quand t'as la voiture en main et confiance en toi, quelque soit la taille de l'auto.

Avant j'avais une 309, je la connaissait sur le bout des doigts, la 407 ca fait plus de 2 ans que je l'ai je me méfie encore sur la longueur, le nez est vachement long et on ne voit pas trop ou est l'arriere.

____________________


JOUEUR_206463_2 16/05/2013 à 18H23
ok merci beaucoup pour ce qui est de la conduite ne vous en faites pas je conduit les tracteurs sur la route et la voiture sur l'exploitation je la trouve plutôt maniable et je voit bien quand je suis dedans sinon pour l'exploitation ont a une Renault 19 et un fiat ducato en boite manuelle donc ça va être bon merci encore de vos raiponces.

MAC-FLY (VIP) 16/05/2013 à 20H18
Oui enfin faut pas se fier à la conduite d'un engeins agricole quand même , dans un tracteur à la limitte les gens te se méfie vu le gabarit, mais en voiture c'est autre chose

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MOI51 (VIP) 16/05/2013 à 20H47
pas faux !
c'est pas vraiment la même chose .. surtout les tracteur en full vario !
même le démarrage en cote c'est finger in the nose

impossible de caler ou de reculer


ok si t'as a coté une boite manuel , c'est mieux



____________________





JOUEUR_198839_2 16/05/2013 à 22H21
c clair les jeunes ne savent plus conduire un tracteur, les vitesses sont automatiques maintenant lol

____________________


NEMO28 17/05/2013 à 14H32
Si tu savais le nombre de fils d agri disant qu il conduise le tracteur le c15 etc et le jour du permis se sont fait étalé suite au mauvaise habitue prise lors de ces conduites d engins ou de voiture d exploite dc fait gaffe.
Il peuvent aussi refusé si le frein à main est en faite un un frein à pieds car s il ya un soucis ton accompagnant ne pourra pas stoper le véhicule.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/05/2013 à 19H25
Pour la conduite accompagnée, il n'y a pas de limite de chx il me semble, après faut voir avec les grilles de ton assurance, je sais que certaine ne veulent pas assurer un jeune permis avec une voiture de + de 90 chx.
Mais généralement, il n'y a pas de soucis, c'est juste ton assurance qui va s'élever.

Nemo28 : J'suis fils d'agri et j'me suis pas fait rétaler. Juste au début, car j'embrayais ou je frenais comme un porc (un peu), en gros j'avais le pied lourd mais après on s'habitue à la voiture et normalement au bout des heures de conduite, ça va pour le permis (j'ai fais conduite accompagnée c'est aussi pour ça).

____________________

MIKL.53 (VIP) 18/05/2013 à 11H13
Bah oui c'est pas parce que tu as conduit des tracteurs avant le permis que tu dois le rater...
Les mauvaises habitudes, les personnes non issues du milieu agricole peuvent très bien en prendre pendant la période de conduite accompagnée...

J'ai essayé de garder le plus possible la conduite "auto école" durant ma période de conduite accompagnée (Oui, oui!! même les deux mains sur le volant!), j'ai conduit des tracteurs pendant cette période et ça m'a pas empêché d'avoir mon permis du premier coup!

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :