Accueil / Transport / Problème matériel en transit


Problème matériel en transit

Sujet posté le 14/05/2013 à 19H18 par joueur_397468_1
JOUEUR_397468_1 14/05/2013 à 19H18
Bonjours, je créé ce topic car j'ai acheté une planteuse a PDT , j'ai sélectinné un transporteur après lui avoir demandé si il pouvait livrer immédiatement, il m'avait répondu oui pas de soucis, seulement voila, ma planteuse n'est toujours pas livrée après plusieurs jours et le transporteur ne répond pas au messages que je lui envoie, je commence à être agacé de ce comportement, de plus il a chargé le matériel sur porte engin, je ne peut rien faire du tout, quels sont mes recours ? merci a tous de votre aide
JOUEUR_198839_2 14/05/2013 à 19H25
les problèmes de transit c'est tres ennuyeux. Regarde déjà si le transporteur se connecte toujours si ce n'est pas le cas contacte la hotline

____________________


PH.LIPPE08 (VIP) 14/05/2013 à 19H34
bonsoir
j'en profite pour rebondir sur ma demande A QUAND LES TRANSPORTS FAIT PAR SIMAGRI ? normandi 14 a encore souleve le probleme des transporteurs incompetents!!! si un administrateur peux repondre merci d'avance

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_397468_1 14/05/2013 à 19H35
Merci bien de ta réponse, je retiendrai au courant dans quelques jours sur le forum afin d'aider ceux qui sont dans la même situation.
Mercie et bon jeu :)
JOUEUR_397468_1 14/05/2013 à 19H41
Bonne remarque PH.LIPPE08, je suis d'accord , ou alors faire comme pour les ETA, un système de notation des transporteurs, cela valoriserai les joueurs sérieux et leur donnerai du boulot.
JOUEUR_54351_7 15/05/2013 à 09H19
PH.LIPPE08, tu veux pas non plus le c.l de la crémière? je trouve sa idiot, moi qui fait du transport comme principale activité si cela se met en place en gros déjà on peut revendre nos semi porte-engin. Si se que tu dis se mettrais en place cela tuerait l'activité "transport" je suis pas du tout d'accord. Je comprend que dans ces cas la c'est très chiant, mais dès que tu as trouver un bon transporteur sérieux tu le garde et la tu n as plus de problème.
PH.LIPPE08 (VIP) 15/05/2013 à 12H21
BOBO-51 bonjour deja
je ne demande pas la disparition des transporteurs mais d'avoir le choix comme cela se fait pour l'HVC c'est toute la difference

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_54351_7 15/05/2013 à 13H44
sa reviens a dire se que j ai dit plus de la moitié des transports disparaitrons et encore si ce n'est plus
JOUEUR_198839_2 15/05/2013 à 15H47
NORMAGRI, le système de notation existait, mais il a été enlevé suite à des transporteurs qui ont été chialer parce qu'ils avaient des mauvaises notes ... Moi perso j'ai toujours noté honnêtement, mais apparemment certains en profitaient pour sous-noter leurs concurrents ...

PS : peut tu nous dire le nom de ce transporteur, que l'on se fasse pas avoir ?

____________________


JOUEUR_397468_1 15/05/2013 à 18H24 15/05/2013 à 18H26
Bonjours a tous, sinon j'avais pensé a un système de classification des demandes de transports, par exemple un joueur a besoin en urgence d'un matériel/ marchandise, il pourrait classer sa demande en prioritaire, et les transporteurs s'y proposant aurait un peu moins de délai, en contrepartie, il pourrait y avoir une majoration du prix pour compenser.
Si je n'es pas été clair, cela revient au même principe que la poste pour les lettres prioritaires, on paye le timbre plus cher mais on est servi plus vite...
Pour ce qui est de la possibilité de faire intervenir simagri, je ne pense pas que cela détruirait le marché, cela fonctionne déjà avec le HVC, pourtant la majorité des joueurs travaille avec des transporteur car cela est moins cher; et à la limite, il pourrait y avoir un quotas de demande de transport a simagri ( ex 5 par saison ), pour faire cela que en cas d'urgence et ainsi préserver l'activitée.
Après je sait que tout le monde ne peut pas être d'accord, je le comprend.
JOUEUR_397468_1 15/05/2013 à 18H31 15/05/2013 à 18H33
Salut oui oui , c'est vrai que certains peuvent abuser, ou alors l'idéal serait que seul les joueurs non concurent de l'activité pourrait noter, mais je me doute que tout sa devient très difficile à gérer et à concevoir ^^

Des nouvelles de mon aventure, j'ai envoyé un message à la hotline, le lendemain la livraison était faite, il a finalement réagit...
Je ne vais pas divulguer son nom, je risque la modération ;)

VOILA, merci a tous de vos réponse, et si cela arrive a d'autres, mieux vaut prévenir la hotline, a bientot
PH.LIPPE08 (VIP) 15/05/2013 à 19H10
NORMAGRI14 j'adhere completement a ton idee avec un quota de transport fait par simagri bcp plus haut quitte a payer le plus cher ou alors instaurer une sorte de contrats avec un transporteur qui fait qu'il serait obligé de faire les transports en priorité sous peine de ne pas pouvoir faire les autres!!!


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_198839_2 15/05/2013 à 19H50
Je suis contre les transports simagri, on trouve toujours des bons transporteurs, bon j'ai un transporteur habituel, mais d'autres sont très bons.

____________________


JOUEUR_198955_2 15/05/2013 à 20H55

Le truc c'est de vraiment trouver le bon transporteur avec lequel ont veux travailler !!

C'est comme pour les ETA, si t'ai correct ou arrangeant, tes clients deviennent fidèles et vice versa...

Bref, pour les livraisons de HVC, je prend le plus souvent le même transporteur, car je sais qu'il me livrera et pareil que pour les ETA, si la commande n'ai pas honorée comme il faut ou en retard etc... le client s'en va !! il faut jouer là dessus pour se fidéliser avec un bon transporteur... pour tous le reste, je fait mes propres transports, j'avais pas trop le choix, mais il m'arrive de faire travailler d'autres joueurs, suffit de leur demander avant si il peuvent te le faire... mais de là à mettre le transport par Sim, je suis pas d'accord non plus !!

____________________

JOUEUR_54351_7 15/05/2013 à 23H08
le principe de la priorité à la base peut être bonne mais alors il va y avoir des abus monstrueux beaucoup vont mètre leur commande en prioritaire sa sent a des kilomètres sa...
je pense que la clé c est de bien discuter avec ceux qui te propose leur service si le gas prend le temps de répondre, honnete ... ba tu vois direct avec lui si il serait interesser pour etre ton "transporteur attitré" (et il vont rarement dire non) et le tour est joué
JOUEUR_402093_1 16/05/2013 à 08H34
Bonjour à tous, je suis assez d'accord pour ne pas faire de transports par simagri (ou alors faire des tarifs extrêmement chers). J'ai mon activité principale de transports "pour les autres" et c'est déjà difficile d'obtenir des commandes à honorer même en répondant rapidement et en discutant avec le client (comme le suggère BOBO-51). Pour mon cas perso, je préviens, si je peut pas faire dans la foulée et quand la commande est livrée, et même sur ce principe cela reste difficile de se faire une bonne image.
Bon jeu à vous

____________________
mon texte
JOUEUR_33845_2 16/05/2013 à 18H52 16/05/2013 à 19H00
On parle de problème avec certains transporteurs, mais si on parlait des clients qui soient, non pas la place requit pour recevoir les marchandises commander ou ceux qui ne répondent jamais aux envois de tarifs et qui pourrissent la liste de demandes de transports, je suis conscient que certain transporteurs ne font pas leur travail, mais avant de taper sur tout le monde, il faudrait voir a amélioré cette partie du jeu.

Perso, je propose plusieurs choses.

1 : mettre une amende aux transporteurs qui ne réalisent pas les transports demandés dans le temps imparti.

2 : empêcher les joueurs de commander plus de marchandises que de place disponible dans leur ferme.

3 : comme dit NORMAGRI14, tu veux plus vite, tu paies plus chers.

4 : pour les joueurs qui laissent leurs demandes sans réponses plus d'une semaine, une amende aussi (pourquoi ce serait toujours les mêmes qui trinquent).

5 : permettre aux transporteurs d'avoir des dépôts annexe dans d'autres départements qui permettraient de ne pas devoir ramener un camion dans leurs fermes pour effectuer les réparations..

6 : interdire aux transporteurs qui n’ont le type de semi de répondre aux demande de transports (comme pour le pulvé ou agroalimentaire)

____________________

JOUEUR_198839_2 16/05/2013 à 19H24
Bonnes idées CHRIS 52, je vais les poster en suggestions VIP de ta part.

____________________


JOUEUR_381476_1 16/05/2013 à 19H30
J'approuve CHRIS 52. Très bonne idée

____________________
hebergeur d'image
DAKKAD (VIP) 16/05/2013 à 20H29
Alors, il y a un point sur lequel je ne suis absolument pas d'accord :
4 : pour les joueurs qui laissent leurs demandes sans réponses plus d'une semaine, une amende aussi (pourquoi ce serait toujours les mêmes qui trinquent).

Pourquoi???
Enfin, chacun à le droit de demander un devis et de choisir ce qu'il veut dans le délais qu'il veut!

Et sur ce point,
5 : permettre aux transporteurs d'avoir des dépôts annexe dans d'autres départements qui permettraient de ne pas devoir ramener un camion dans leurs fermes pour effectuer les réparations..
Je dirais qu'il faut, au moins, permettre de vider son semi avant d'obliger le retour à la base.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_397014_1 16/05/2013 à 20H52
Salut a tous, il est vrai que ce n'est pas une activité simple car certains clients peuvent être vraiment irrespectueux.
Je suis assez d'accrod avec Chris52, car je trouve qu'au niveau de cette activitée, il n'y a pas assez de limites ( que ce soit du coté client que transporteur).
Par contre dakkad, tu dis que chacun a le droit de demander un devis dans les délai qu'il veut, je ne suit pas d'accord du tout, si un clients poste une demande et ne choisit personne au bout d'une semaine autant qu'il reste couché car il encombre la liste des demandes pour rien, c'est trop facile à ce moment la...
DAKKAD (VIP) 17/05/2013 à 11H50
Mais qu'est-ce qui gène dans le fait que la demande reste 7 jours? (le délais maximum avant la suppression automatique du bon il me semble)


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
PH.LIPPE08 (VIP) 17/05/2013 à 13H49
BONJOUR
quitte a payer a des tarifs extremement chers je suis pret a le faire pour etre livre par simagri

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_54351_7 17/05/2013 à 15H22
bonjour,
quitte a pas payer plus cher si tu anticipe (meme pour l'ETA c est un minimum possible) tout ira bien...
et je reste persuader que de chercher a communiquer avec les transporteurs et trouver une personne fiable reste la meilleur solution plutot que de faire faire a simagri
ps: en 3-4 messages je viens de décrocher un "contrat" pour des grumes pour un gains d'environ 300 000e.

et une idée qui m'est passé par la tete pourquoi ne pas élaborer une sorte de "contrat" entre client et transporteur un peut comme les contrat race CIA qui permetrait:
-d'une part l'agriculteur en un clique le bon de commande est fait et envoyer au dit contrat
-le transporteur n'as pas a envoyer le devis ni rien il lui est envoyer directement et de l'autre coté le client n'as pas a le sélectionner étant donner qu'il est sous contrat et que seulement le transporteur X devra faire sa commande.
autrement dit a partir du moment ou le client a cliqué sur "générer un bon de commande" le transporteur lui peut dors et déja faire le transport
- bien sur si le transporteur ne fait pas la commande dans le temps imparti (peut etre plus réduit que la normal) il aura une amande.

qu'en pensez vous?
PH.LIPPE08 (VIP) 17/05/2013 à 18H04
BOBO-51 c'est exactement ce que j'ai demande un peu plus haut

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :