Accueil / Animaux / Contrat race


Contrat RACE

Sujet posté le 13/05/2013 à 08H20 par TERRY68290
TERRY68290 13/05/2013 à 08H20
Bonjour
Je viens de voir que j'avais une proposition de contrat "RACE"
Quel est le pricipe de ces contrats ?
A quoi cela m'engage t'il si je l'accepte ?
D'avance merci

____________________
Terry68290
JOUEUR_41107_1 13/05/2013 à 10H00
Ca veut dire qu'un CIA voudrait prelever des doses sur l'un de tes animaux de la race demandée en contrat.
Une fois que tu auras accepté le contrat race tu pourras donc proposer à ce CIA des males (de cette race) en contrat pour ce CIA (animaux nommés uniquement)
Tu toucheras 50% (par défaut) du prix fixé à chaque fois qu'un eleveur inséminera un de ces animaux avec une dose provenant de ton male.

Donc c'est tout benéf. Au pire si personne n'insémine avec ton male tu touche rien.
Le seul (tout petit) inconvénient éventuel c'est que tu es lié avec ce CIA pour cette race. Mais tu peux tres bien par la suite rompre ce contrat si tu veux. Donc pour moi ca ne presente que des avantages. A toi de voir.
TERRY68290 13/05/2013 à 10H39
Merci CHMARTEAU pour cette réponse détaillée et explicite.

____________________
Terry68290
JOUEUR_410660_1 07/02/2016 à 12H00 07/02/2016 à 12H00
Bonjour,

Tout est clair dans les propos de CHMARTEAU, mais rien n'oblige le CIA a accepté de "nouveaux" mâles ?

Est-on forcément liés l'un et l'autre?

Je comprends le but, c'est de développer la race. Mais, côté bénéfices de la chose, n'est-il pas limité au simple fait que si le CIA n'utilise pas de doses, le contrat est caduc?
LIWIL (VIP) 08/02/2016 à 12H56
Tu pourras inseminer plus de femelles par jour

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :