Accueil / Maraîchage / Serre pépinère

Serre pépinère

Sujet posté le 09/05/2013 à 17H19 par EARL DE LA THIéRACHE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/05/2013 à 17H19 09/05/2013 à 17H59
Salut à tous !

Bon, je viens de me lancer un peu sur un coup de tête dans le maraîchage, et j'ai quelques petits problèmes qui doivent être récurrents pour les débutants. j'ai feuilleté un peu le forum et bien sur les règlements du jeu mais à vrai dire je galère un peu avec la serre pépinière.

J'ai investi dans 4000 m² pour faire uniquement des laitues (de pleine terre), et là deux choix soit j'achète des graines pour en faire des plants dans la fameuse serre pépinière ou bien acheter des plants. Seulement en plants de laitues, Simagri n'en vends aucun, il y ajuste 2/3 offres de plants de laitues de bonne qualité.

En gros, soit j'ai de la chance que le joueur me vende ses plants et encore pas la quantité que je demande ( soit plus soit moins). Ou ma seule solution est d'acheter les graines pour la serre ?

En fait j'ai investi dans une serre pépinière avec tous les accessoires nécessaires mais j'aimerai en savoir plus sur les plants si on ne peut que les produire soi-même ou en acheter seulement à des autres joueurs mais donc pas forcement à des quantités optimales si les offres sont en grosses quantités et qu'on besoin que d'un petit peu de plants par exemple.

Merci d'avance de vos réponse !

JOUEUR_80552_1 09/05/2013 à 22H41
Bonsoir,

Tu as tout intérêt à produire tes propres plants car acheter les plants (quand on en trouve...) est si onéreux que ça mange toute rentabilité à la culture (poireaux, laitues, par exemple)

Maintenant, 4000 m² de serres pour tes quelques parcelles de maraîchage, t'as vu sacrément large !!! Avec 4000 m² de serres, tu peux produire entre 8 et 9000 m² de plants.
A titre de comparaison, je n'ai que 425 m² de serres (soit 900 m² de plants) pour 28 ha de parcelles maraichères...

Bon jeu.

Salut, tout d'abord si tu débute, je te conseille de consulter les aides disponibles aux débutants, moi sa m'a beaucoup aidé et cela évite de faire des erreurs. Je ne m'y connait pas trop en maraichage mais je voulait juste te dire, si tu souhaite acheter des plants à un autre joueur( ce qui n'est pas avantageux comme l'a dit wallon), tu peut lui envoyer un message en privé pour lui demander de créer une offre qui te correspond car tu ne souhaite pas acheter trop de plants, si tu est poli, il acceptera, mais essaye vraiment de semer, tu ne fera que meilleur bénéfice ;)
Bon développement
JOUEUR_58046_7 10/05/2013 à 11H52
Salut,

A mon avis, pour débuter en maraîchage, il vaut mieux travailler des parcelles nues et utiliser des cultures à semences (radis, navet ....).
Ceci dit, le prix et la disponibilité des plants est tellement problématique que si on veut produire massivement des cultures avec plants, il faut une serre pépinière de taille respectable (exemple : 10000 m² de poireau , 150 m² de serre pépinière (300000 pousses)).

Bon jeu.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/05/2013 à 13H28
@ Wallon : Je me suis mal exprimé ou fait comprendre, j'ai seulement 100 m² de serres et maintenant environ 1 ha divisé en 4 parcelles de champs maraichers.

Mais merci de vos conseils à tous, j'ai donc suivi vos conseils, par exemple, j'ai acheté graines de melons, poireaux et de laitues pour ma serre et après mettre les plants directement dans les champs.

Sinon, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui en fait, je trouve que le système de maraichage est bien pensé ! Ca apporte une variante au jeu et c'est assez sympathique à mener (ça a l'air du moins car j'en fais depuis 2 jours).

EARL-FAISANT 30/01/2014 à 21H20

bonjour je ne sais pa coment faire pour faire des plant en serre pour temps j'ai tous se qu'il faut

Tu as juste à regarder dans le sujet en-dessous de celui-ci intitulé "serre", tout y est expliqué.

Bon jeu.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.