Accueil / Blabla / Photo et vidéo de vos matériels


Photo et vidéo de vos matériels

Sujet posté le 01/05/2013 à 16H12 par joueur_242652_1
MAC-FLY (VIP) 10/09/2014 à 14H49 10/09/2014 à 14H49
lol 

Ancien MAGNUM je m'attendais à voire un tracteur ... genre le 7250 .... pas un mob avec un kit polini 

Je blague, simpa l'ensemble


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 11/09/2014 à 19H52
Merci de mettre des photos moins grosses

____________________


MASSEY31 (VIP) 11/09/2014 à 21H51
Moi aussi Mac-Fly lol

Tu es d' ou Aveyron ? Tarn ? 


____________________
JOUEUR_205795_2 13/09/2014 à 08H22
aie , oui désolé pour la taille j'avais pas vraiment fait gaffe par contre je n'arrive pas à les réduire ?

Mac-fly , ancien dans le sens ou il ne le possède plus ;)

je suis du cantal limite du lot


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
MASSEY31 (VIP) 22/09/2014 à 18H48
Ah je savais pas que Lacan montait aussi haut !

____________________
JOUEUR_420293_1 22/09/2014 à 20H25
Y parait qu'ils doivent monter un nouveau magasin dans le cantal...
JOUEUR_205795_2 22/09/2014 à 20H58 22/09/2014 à 20H58
oui c'est parce que l'ancien concess case à arrêter ce sont les plus proche à la primaube


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
JOUEUR_367536_1 02/11/2014 à 18H41 02/11/2014 à 18H49

Bonjour, voici quelques photos et une vidéo de cette semaine aux semis de céréales


lien de la vidéo: http://youtu.be/E2c1jrskpSY


Pour info la spire est plus large que le semoir c'est pour ça que je double


20141030195036


20141030195013




____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
JOUEUR_198839_2 21/11/2014 à 21H02
Aujourd'hui c'était transport de compost :



____________________


MAC-FLY (VIP) 21/11/2014 à 22H14
Et niveau composte il en est content, le produit est bon ??? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 21/11/2014 à 23H07
Première fois donc on verra ^^. c'est uniquement du compost de bois et de branchage. Aparemment ça ramène azote et potasse

____________________


MAC-FLY (VIP) 22/11/2014 à 08H01
Ok oui c'est comme chez nous , mais bon bonjour les repousses ..... il y a pas mal de gazon , de branche du thuyas . 

Le principe de compostage est accélérer, ( moins de 1 mois )je reste septique, mais ça part trés vite donc certain doivent être satisfait 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 22/11/2014 à 19H50
1 mois c'est court en effet... logiquement s'il y a des repousses c'est que le compostage ne sait pas fait comme il faut ou que le processus n'est pas fini...


____________________
MAC-FLY (VIP) 22/11/2014 à 21H14
Bha le processus est tellement court, et bouger souvent que rien n'a vraiment le temps de pousser

Aprés niveau chauffe oui ça chauffe, bien car défois ça prend feux tout seul

Mais une fois en champs si ça reste en dépôt un moment ça repousse sur le dessus, donc à mon avis il doit y avoir un paquet de graminé

Sinon moi j'en est pris un godet, que j'ai recomposté 1 an , j'ai mis ça dans mes jardiniéres, pot de fleur, et mêmeplante d'intérieur coupé avec de la terre, et le résultat est là ! Mon pied d'éléphant quiallait crever est reparti et n'a jamais été aussi beau , idem pour mon laurier rose ( mais en re compostant 1 an )


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_221334_2 23/11/2014 à 21H45
il est pas trop acide?

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
MAC-FLY (VIP) 23/11/2014 à 23H02
Celui que j'ai oui, pour ça que je le coupe avec de la terre 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 24/11/2014 à 11H00
c'est ce que je me disais aussi qu'il devait être acide... sinon tu peux aussi le couper avec de la cendre (si tu te chauffes au bois)


____________________
MAC-FLY (VIP) 24/11/2014 à 11H35
oué pas bête , dans le jardin je met cendre + composte  , mais je ne pensais pas que ça faisait baisser l'acidité

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 24/11/2014 à 11H43
j'ai trouvé en surfant sur le net, je me doutais que le compost que tu prenais était acide mais j'ai voulu vérifier avant de dire une possible bétise et du coup je suis tombé là dessus:

http://www.compostage.info/index.php?option=com_content&view=article&id=28:quel-effet-le-compost-a-t-il-sur-lacidite-du-sol-&catid=6:faq&Itemid=20


____________________
BURWINZER (VIP) 24/11/2014 à 12H57
Il me semble que les cendres sont aussi un bon apport en K.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 24/11/2014 à 13H49
celui là c'est beaucoup plus long il est broyé 3 ou 4 fois  et il se passe 6 mois mini je pense

____________________


MAC-FLY (VIP) 24/11/2014 à 14H10

Ha ok, oui ! merci pour le lien

 

Bha après tout dépend des zones d'urbanisme, nous c'est des grosses ville, Senlis, Compiègne, Creil, Nogent , et toutes les petites villes à cotés, les fameuses déchetteries des COMCOM ,

 

le tonnage est énorme, ça part même en péniche pour la Belgique, Allemagne ( qui après redescend en camion lol )



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 24/11/2014 à 16H57 24/11/2014 à 17H00
d'un point de vue écologique, le compostage c'est bien mais bon trimbaler aux quatre coins de l'Europe les déchets pour les traiter et les faire revenir par camion, c'est moyen pour l'écologie...

c'est un peu comme l'interdiction de faire bruler les déchets verts chez soi à cause des émissions de CO2 donc il faut aller à la déchetterie... mais je me demande toujours ce qui pollue le moins: faire brûler ses déchets ou prendre sa voiture pour emmener aller à la déchetterie? si on ajoute à cela la camion qui vient chercher la benne pour l’emmener au centre de traitement et tout le reste, je pense que ma petite fumée aurait fait largement moins de mal...

mais bon on s'éloigne un peu de OUI-OUI qui charrie son compost lol en même temps vaut mieux ça que du fumier (niveau odeur). je dis ça parce que dans mon coin, ils sont en train de le remuer...


____________________
MAC-FLY (VIP) 24/11/2014 à 17H11

Bha quand tu boss à coter d'une plate forme de compostage, l'odeur n'est pas top non plus

 

Aussi un truc simpa niveau écologique : Les palettes, bois compresser sont recycler, collecter dans nos déchèteries, broyer sur nos plates formes, mais interdit de vendre en France ( chaufferie car il y un traitement bois )

 

le première acheteur de ce bois broyer c'est un belge, qui fait des copeaux, bouchon, mini buche, vendu en France pour nous chauffer ... chercher l'erreur



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 24/11/2014 à 19H54
Oui mais c'est dommage de brûler de la MO au sens propre du terme.
Si tu te poses des questions sur l'impact environnemental quand tu amènes des déchets verts à la déchetterie, achète un broyeur à végétaux.

Tu pailleras ton jardin et tes plates-bandes avec. En plus tu découvriras la joie de ne presque plus avoir de corvée d'arrosage.

Après, ça dépend de la quantité à faire, de la surface qu'il y a derrière, etc...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :