Accueil / Bovins / Attribution de contrat laiterie "où on va la?"


attribution de contrat laiterie "où on va la?"

Sujet posté le 28/04/2013 à 12H18 par joueur_120570_2
JOUEUR_277574_1 04/07/2013 à 13H34
Bonjour, je ne voit pas ou est le problème des quotas étant donné que l'on peu transformer le surpluss en fromage! !!

____________________
NicoJD17
JOUEUR_192025_2 04/07/2013 à 13H35
ioui mais perso pas envie de faire du fromage je fait du lait du taurillon donc de la viande et eu du cochon naisseur engraisseur faire du fromage ça un coup pas negligeable et du temps
JOUEUR_41107_1 05/07/2013 à 18H52
Nicojd17: Non on ne peut pas transformer le surplus en fromage!
Une fois que le quota est atteint on ne peut plus non plus faire de fromage avec
JOUEUR_219695_1 05/07/2013 à 23H48
Salut

En mai tu a fait ton quota TOTOMALBORO

bas écoute je connais pas beaucoup d'exploitation avec 1200 vaches ( exploitation pas société ou GAEC ou tous se que tu veux )

se qui serai bien c'est que tu fasse comme en vrai que tu vends tes vaches

car sur ce jeux le réel problème c'est que a part pour les poules lapins et autre animaux de se genre bas les producteur garde tous pour eux et continu a rafler sur les marché le moindre bovin ovin caprin equin etc

le désire de toujours grossir autant en nombre d'animaux n'est pas réel et le jeu lui se rapproche le plus de la réalité

voilà m'a penser

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_192025_2 07/07/2013 à 11H14
moi je demande pas grand chose juste un quotat laitier proportionnelle a la surface un peu comme dans la realité
JOUEUR_55989_1 07/07/2013 à 12H34
Pas forcément,

Sinon les grandes exploitation vont toujours se développer plus et il n'y aura plus de laitières en vente au marché!!

Il faudrait un système ou ton quota augmente un peu tout les ans si tu le respecte!!!
JOUEUR_22119_2 08/07/2013 à 09H50
Detoute facon aujourd'hui c'est la fin des quotas dans le réel ^^

____________________

JOUEUR_192025_2 08/07/2013 à 13H18
nan c 'est pas la fin les gens garderont leur quotats et pourront produire plus suivant l exploitation et cela suivant ce que donne les laiterie en litrage!!! mais bref revenons dans le jeu je trouve ça dommage que l on bride severement les eleveurs laitiers je reperds encore du quotatd deux saisons d affilé car les contrats sont plus petit je fait quoi de ems 100 vaches j en vends et la néee prochaine j en rachete ?? usant
STEPHG 08/07/2013 à 18H43
bonjour

oui les quotas c est embetant mais quand tu fais une demande de 32.000 L et que tu recois sa

"La commission a accepté de vous donner le quota de laiterie mais il a été revu à la baisse."

16.000L

je fais quoi de mes vaches ; j en suis arrivé a mettre tous mes veaux sous la mére pour des laitieres c est pas trés normal

____________________
JOUEUR_22119_2 09/07/2013 à 09H46 09/07/2013 à 09H47
GAEC DU PARC

Non il n'y aura plus de quotas. c'est sont les industriels qui feront directement des contrats au litrage. Mais il ne sera plus question de quotas. SI tu as entendu parlé des quota A B et C ca n'a rien n'a voir avec le systeme qu'on a eu jusqu'a maintenant. C'est le nouveau systeme des coopérative (et peut etre des autres aussi) pour essayer de garantir un prix sur une quantité donnée, et de ne donner plus que 50 euros pour l'excédent, vu qu'une coop n'a pas le droit de refuser d'acheter ta production. Un privé peut refuser de venir chercher ton lait si il estime en avoir de trop et que tu en a déja prduit beaucoup

____________________

JOUEUR_221334_2 14/11/2014 à 14H05
rien a évoluer depuis, j'espere qu'ils feront quelque chose un jour

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :