Accueil / Bovins / Attribution de contrat laiterie "où on va la?"


attribution de contrat laiterie "où on va la?"

Sujet posté le 28/04/2013 à 12H18 par joueur_120570_2
JOUEUR_120570_2 28/04/2013 à 12H18 28/04/2013 à 12H21
bonjour à tous, et bonjour au admins,

Bon voila la situation, j'ai 1200 vaches laitières, (4 races) , j'ai un quota de base de 320 000l, et chaque année je demande un quota laiterie supplémentaire au mois de novembre simagri, au début c'était très intéressant, 96 000l de plus chaque année, c'est ensuite passer à 64 000l de plus et maintenant je suis arrivé à des quotas supplémentaire de 16 000l !!! je fais quoi avec 16 000 litre de plus par an? c'est la production de deux vache à l'année!!!!! (ce qui veut dire que simagri m'autorise à augmenter ma production et d'agrandir mon troupeau de 2 têtes) merci

à noter que tous ces contrat ont une durée de validation exemple: 96000l pendant 1 an et la 16 000l pour 3ans

à 25l en moyenne par vache et par traite, ca me fais 10 000 000 de l produit par an avec mon troupeau! alors que j'ai un quota de 464 000l actuellement, à noter que tous le lait produit hors quotas n'est pas payer! imaginer la perte pour moi!

j'espère que simagri modifiera ces offres sérieusement à la hausse, sinon je vais arreter de produire (tous à l'abattoir et plus d'animaux sur le marché pour ceux qui débutent, ce qui serait dommage)

____________________

  La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

JOUEUR_120570_2 28/04/2013 à 22H24
up!, personne n'a ce problème?

____________________

  La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/04/2013 à 13H34
Ce problème ne date pas d'aujourd'hui en plus, c'est la principale raison pour laquelle je me suis juste lancé dans l'élevage allaitant sans même investir dans une toute petite salle de traite ;)

Vu la facilité d'augmenter son troupeau que ce soit en race laitière ou allaitant de nos jours (je parle pour les débutants qui ne font pas ou peu de génétique), le quota freine énormément ces débutants, alors qu'en race allaitante, c'est illimité étant donné qu'on a pas besoin de PMTVA pour avoir un élevage rentable sur Simagri.

Selon ton problème, les éleveurs laitiers sont plus que lésés (je n'en suis pas un sur Simagri). Les quotas sont plus ou moins fidèles à la vie réelle mais pas à la propension à pouvoir développer son élevage laitier dans Simagri.



____________________

MORTI (VIP) 30/04/2013 à 00H17
Interessant ton idée du jeu TOTOMALBORO. Depuis quand le jeu doit s'adapter à notre façon de jouer?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_278053_1 30/04/2013 à 07H30


ne pas oublier que das la réalité, on ne trait nos animaux que 2x /jour ;)
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/04/2013 à 13H25
Bah sinon il faut calquer la réalité sur le jeu alors ;)
Moi après je me mêle de ce débat mais je ne fais pas de vaches laitières pour ne pas m'emmerder à traite et à gérer le quota sur Simagri.

Mais Morti, on a pas les mêmes problèmes sur Simagri qu'en vrai, si t'as un quota de 1M ou de 300K, c'est pas pour autant que tu vas bouffer ton voisin comme on voit ce phénomène s'amplifier dans la vie réelle.

Dans ces cas-là réduisions les quotas betteraviers, calquons ça sur le même système que le quota laitier. Des grosses fermes en ont des énormes, on devrait plutôt faire des attributions et non 1 ha pour 10 ha cultivées. Enfin je dis ça sans le souhaiter mais si on ne veut pas calquer le jeu sur notre façon de jouer autant faire pour toutes choses ;)

Après, je dis ça, mais dans la vie réelle, tu peux avoir 150 ha cultivables et 23 ha de BS (mon exemple) et la majorité des fermes de mon coin ont plus de 10% de BS par rapport a leur SAU. Donc mon hypothèse était stupide :p Mais c'est juste pour avancer un raisonnement.

Pour Maxou 48 : C'est bien vrai aussi, 4 fois par jour c'est très peu réel, à part une vache qui "déconne" et qui adore le robot de traite et encore c'est plus généralement 3 fois par jour pour ces vaches-ci ^^'

Mais à un moment donné dans Simagri, tu te fiches si ton élevage est rentable car toutes tes terres te suffisent à te faire vivre amplement (ce qui est loin d'être mon cas car je vis grâce aux poussins meusiens).

____________________

JOUEUR_120570_2 30/04/2013 à 21H29
on évolura pas avec vos commentaire morti et max....

____________________

  La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

JOUEUR_192025_2 30/04/2013 à 22H49
bah oui mais par exemple moi je suis parti sur un systeme elevage et non cerealier j ai a peine 200 hectares et je veux pas plus !!! mais ce qui serait interessant ça serait de calculer par rapport a la surface ce qui serait plus ou moins logique
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/05/2013 à 14H44
Mais pour que les vaches laitières soient rentables, on est obligé de faire au moins 3 traites par jour non ?
Je me tâte à démarrer un élevage mais comme j'ai déjà 300 vaches allaitantes, j'imagine pas la taille de la salle de traite à créé au moins une 2*20 x)

Mais mes vaches allaitantes suffiraient à mon quota de base donc bon pas la peine d'acheter des laitières pour jeter leur lait ^^' Cet histoire de quota est quand même un frein pour mon cas, mais bon faire un élevage allaitant me suffit quand même, je constate seulement par rapport à moi que ça me freine à me lancer dans des vaches laitiers si c'est pour jeter leur lait.

____________________

MIKL.53 (VIP) 01/05/2013 à 17H22
il me semble que ça avait été évoqué avec les admins mais ils ne se penchent pas trop sur le problème...

Pour les 4 traites, il ne faut pas oublier qu'un journée simagri c'est 3 jours réels, donc 4 traite/jour simagri, c'est pas de trop...

Maintenant je suis d'accord, l'élevage laitier sur simagri n'a aucune possibilité d'évolution comme toutes les autres productions, animales ou vegetales, j'ai espoir que la fin des quotas IRL change les choses, mais surtout espoir qu'on puisse avoir la possibilité, un jour lointain sans doute, faire des CAR lait, avec une contractualisation avec les éleveurs de la région, une organisation des collectes avec des contrats avec les transporteurs...

L'élevage a besoins d'être revu un minimum, suffit de voir la possibilité de matériel de traite, salle de traite 40 unités, pour moi ça veut rien dire, peut être un jour on pourra choisir roto, robot, salle de traite épi, TPA, tandem (2*X)... Donner des vraies possibilités, tout comme les bâtiments d'élevage, (aire paillée, logettes,...)

____________________
anigif
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/05/2013 à 21H03
Euh Mikl.53, je ne te suis plus tu mélanges le côté IRL et le côté virtuel ou c'est moi qui galère ?
Par contre tu as soulevé un point important ! Celui du matériel lié à l'élevage laitier.
La mise en place du robot serait vraiment excellente, avec des coûts journaliers de maintenance ainsi que pas mal de pa de maintenance suivant le nombre de robots. Mais au moins ça permettrait d'avoir des traites automatiques et on se rapprocherait du réel car des salles de traite simples de 100 unités ça ne signifie rien du tout.
Après pour les bâtiments d'élevage, ça complexifierait le jeu, pour des gars du milieu agricole, ce serait super mais pour des non agri, ça risque de faire beaucoup peut-être.
A quand les mammites ? Avec traite de la vache en bidon 3 à 5 jours puis lait jeté ? Aucun intérêt économique, juste pour se rapprocher du réel.

Pour moi, avant de diversifier le jeu et à demander d'autres espèces, il y a des points à améliorer rien que dans l'élevage bovin pour rendre le jeu encore plus addictif sans le complexifier pour autant.

Ce serait simple, en gros choix de création bâtiment aire paillée moins onéreux mais avec une grosse conso en paille ou des logettes beaucoup plus onéreux mais moins de mammites pour les vaches, conso de paille fortement diminuée etc...
Ca + les salles de traites remaniées, ce serait le top, car là déjà si tu veux créer la plus grosse, on sera mort avant qu'elle ne soit opérationnelle.
Avec apparition de nouveaux matériels Delaval et Lely ou d'autres.

Et bien entendu une refonte du quota laitier, avec pourquoi pas des contrats CAR Lait comme on risque de voir apparaitre aussi dans le côté IRL (tu voulais faire allusion à ça certainement avec la libéralisation des quotas). Tout ça dans le but de redynamiser l'élevage laitier, sans ne voir que l'aspect génétique dans l'élevage bovin !!

____________________

JOUEUR_242652_1 01/05/2013 à 21H23
EARL de la Thierarche, tu as oublié la traite au pot pendant une période après un vêlage à cause de la présence de colostrum.

Par contre chose interessante, serait de valoriser le lait de race mixte ou rustique qui ont souvent une moins grande production laitière mais avec de meilleur taux. Et celui-ci devrais déjà être vendu un poil plus chère qu'un lait de PH.




____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/05/2013 à 12H46
The Farmer 54 : Ouai pas faux ! Mais bon ne soyons pas trop gourmand, les mammites seraient déjà un très bon point !
Et pour le prix de lait, comme c'est indéxé seulement sur la QL (moyenne de toutes les races ou seulement les laitières) faudrait revisiter le système et faire race par race.
Mais bon pour cela, comme j'ai dis sur le post réfléxion sur lé génétique, autant virer l'indice QL et faire un indice Tp et un autre Tb non ? Enfin ce serait du pareil au même, pis avoir un indice en plus ça complexifierait la génétique donc oublions.

Par contre, en plus du prix du lait, ce que je trouve anormal, c'est qu'une vache prim Holstein ou une blonde d'aquitaine partent au même prix si elles ont les mêmes notes de conformation etc.. biensur au prix du kg pas total ;) Enfin ça permet aux éleveurs laitiers de compenser la non rente du lait à cause des quotas bridés vous me direz donc autant pas y toucher peut-être si c'est pour diminuer les rentes !

____________________

JOUEUR_242652_1 02/05/2013 à 13H01
EARL de la thiérache, ce qui serait bien serait de remettre en idée le cycle de repro, et de production d'une vache. Des vaches qui font du lait 365/365 jours par ans, on en voudrais pas réaliter .

C'est tout ces petit détail qui fais que ^^.
Mais c'est vrai que un indice tb ou tp serait le bienvenue.

Mais pour différencier le lait d'un type de vache, on pourrait mettre des prix =/=.
Par exple, sa serait 3 ct de plus sur un lait de race mixte, 5 de plus sur un lait de race rustique.

Sa compenserait, car aujourd'hui, élevé des vosgienne est beaucoup moins rentable que d'avoir un cheptel de PH, vu que elle consomme la même qte d'aliment.

____________________
JOUEUR_21606_7 02/05/2013 à 18H52
les administrateurs font tous leurs possible pour rendre le jeu réelle. alors parle leur gentiment sa pourrais mieux passé pour résoudre ton problème
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/05/2013 à 20H11
Bah ouai The Farmer j'suis bien d'accord ! Quel interet de faire des vosgiennes ou armoricaines aujourd'hui ? Alors qu'avec des vosgiennes, le lait est très bon on peut faire du bon fromage comme du munster comme c'est un lait riche !

Enfin j'en dis pas plus car je vais juste te répéter ;)
Mais si les admins veulent refaire la génétique autant refaire les bovins en partie là dessus sans non plus tout bouleverser, juste des histories de valorisation de lait déjà, tarissement des vaches donc 14 jours simagri sans la traire par exemple, des petits détails comme ça.

____________________

JOUEUR_242652_1 02/05/2013 à 20H18
Oui Earl de Thiérache, on va finir par se repetter.

Et oui, c'est vrai que tant que à faire, autant tout remanier.

D'ailleur je t'invite toi et les autres à aller dans suggestion dans un sujet sur l'élevage. Y a un peu de tout, mais y a des chose vachement interessante sur l'élevage.

____________________
JOUEUR_120570_2 04/05/2013 à 09H45
bon, pour info mon quotas est rempli à ce jour! en fesant seulement 2 traites par jour!! à partir d'aujourd'hui, plus la peine de traire ( de toute facon c'est pas payer le hors quotas) reste plus qu'a attendre janvier ....

____________________

  La Terre Tourne, JOHN DEERE la retourne 

<

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/05/2013 à 19H16
Ah ouai quand même ! Ca donne vraiment pas envie de se lancer dans la vache laitière tout ça, pis si c'est pour brider son nombre de vaches à 50 ou 100 c'est pas la peine dans Simagri.
Il y a un truc à revoir à ce sujet pour au moins rebooster l'intérêt des vaches laitières, car j'crois pas être le seul qui s'en désintéresse à ce jour (malgré que ce soit ma préférence IRl mais comme ce compte-ci est jeune, je ne peux pas (encore) investir dans tout ce que je veux ). Plus tard quand je serai riche "in game", il n'y a pas de doute que je ferai des laitières car je me ficherai d'avantage de la vente du lait très certainement mais bon c'est pas une raison non plus ....

____________________

VITIVISTA1 08/05/2013 à 16H45 08/05/2013 à 16H47
bonjour,
très intéressant toute ces suggestions EARL DE LA THIéRACHE et THE FARMER 54.

mais il y a des trucs encore qui devrais changer.
Comme dans la génétique les semences sexé.
après le choix de créer sa propre ration ou suivre celle des règle de simagri.


et aussi comme vous l'aviez énoncé les CAR pour le lait avec cette fois ci comme en réalité une variation du prix du lait continue. mais le prix du lait serait annoncer pour les 1000 litres et non par litre. Pour les batiment l'évolution avec le choix logette et autre c bien mais le mieux c'est d'avoir une stabulation avec salle de traite intégrer (avec le choix de la salle de traite possible bien sur ;)). Mais dans cette stabu pouvoir selectionner racleur automatique ou raclage avec tracteur pour les logettes t'en qu'a faire. apres on peut en mettre des truc en plus dans cette stabu comme un box de vélage etc...

____________________
john deere la fiabilité est notre force
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/05/2013 à 11H55
Salut !
VitiVista1 : Concernant les semencées séxées, ça reste une suggestion ou les admins songent vraiment à les installer ? Pour les rations ça peut être pas mal aussi mais y'a deja pas mal de choix et ça me suffit pour être satisfait car après comment calculer la prise de poids par rapport à d'autres rations si le joueur l'a inventé lui-même ?

Mais le plus gros chantier pour moi est d'améliorer la production laitière à tous les niveaux, en second temps la génétique bovine.

A bon entendeur ! Un petit avis d'un admin pour savoir s'il y aura une réflexion à ce sujet ? Nous ne sommes pas impatients loin de là, c'est juste qu'on aime avoir un jeu qui s'améliore constamment :)

____________________

VITIVISTA1 09/05/2013 à 12H41
pour les semences sexé c'est a proposer. apres pour créer sa propre ration il faut quand meme rester dans les aliment de base mais pour la produire correctement, il faudrait mettre les besoin en protéines et tous les autres facteurs pour créer une bonne ration et avoir une production optimal. (faire comme on le cherche maintenant produire plus avec moins de bête grace a la génétique et a la qualité des aliments). apres il faut que je cherche un exemple. pour ceux qui connaisse ou ceux qui on le livre "alimentation de la vache laitière" edition france agricole, il y a des tableaux de ration avec lapport en nutriment de chaque aliment. (c a prendre en exemple)

____________________
john deere la fiabilité est notre force
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/05/2013 à 16H16
Salut ! J'ai également le tableau des rations mais grâce à mes tables INRA mais bon ça fait un peu complexe pour quelqu'un qui n'est pas issu du milieu agricole.
J'me met à la place de quelqu'un qui n'y connait rien et si on me parle de PDIN de PDIE, de besoin d'entretien et ensuite de lait permis pour tant de gr de PDIE/PDIN, ça fait un peu complexe pour ce jeu ;)
En ce moment, la production laitière est normalement basée sur la qualité de nourriture (1, 2 ou 3 étoiles) et sur l'indice lait de tes vaches mais j'suis pas persuadé que ça a un réel impact.


Sincèrement, avant de songer aux rations, on pourrait déjà essayer d'installer un espèce de contrôle laitier pour savoir la réelle qualité de notre lait avec un TP et un TB, et en fonction du résultat avoir des primes sur le prix ou au contraire des malus. Avec l'apparition des cellules des vaches etc.. Ca permettrait de faire un meilleur suivi génétique pour les vaches et ne plus vouloir "bêtement" avoir l'indice total le plus haut possible (j'suis dans ce cas là aussi hein). Mais bon comment agir sur ces TB, TP et cellules ? Pour se faire il faudrait créer de nouveaux indices de génétique ou du moins les renommer mais bon est-ce intéressant de le faire pour tous les joueurs de simagri ?

Enfin ça fait toujours des pistes d'amélioration.

____________________

VITIVISTA1 09/05/2013 à 17H19
oui c vrai on peu en trouver des améliorations. moi j'en voudrais déja une au niveau des culture c de supprimer le passage du cultivateur pour le SD et pouvoir faire toute les culture en SD sauf les PDT. apres sur l'elevage bovin c vrai qu'il y a plein de truc a faire.

____________________
john deere la fiabilité est notre force
JOUEUR_27694_6 25/06/2013 à 14H04
Bonjour, je vais peut etre pas faire avance la chose mais bon. Il me semble que simagri est un jeu avant tout. Je trouve que beaucoup de monde ce prenneent la tete avec des solutions compliques. J'ai eu aussi affaire aux quotas, avec un troupeau de laitiere raisonnable je remplissais largement mes attributiions j'ai donc decide de construire une fromagerie artisanal (plus grand modele) pour recuperer le surplus de lait non paye en fin d'annee en vendant ma production sur les marches. Paf la transformation fromagere pompe mon quots! Un investissement inutile. Mais vus que cela n'est qu'un jeu j'ai trouve la parade du manque d'argent en fin de saison en me lancant dans le maraichage produisant des legume d'hiver me permettant d'avoir des rentrees finaanciere paliant la parte de vente de lait. Bien sur je ne suis pas le plus riche, mais simagri est avant tout un jeu.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :