Accueil / Chevaux/Poneys / Début


début

Sujet posté le 19/04/2013 à 13H11 par joueur_402714_1
JOUEUR_402714_1 19/04/2013 à 13H11 19/04/2013 à 13H19
bonjour je suis nouveau et je voudrai faire de l elvage de chevaux mais je voudrai savoir ce que sa rapporte ce que on peut en faire la différence entre cheval de trait et de selle ci quel q'un pourrai m informer ou me prendre comme maître exploitant sa m aiderai merci a tousse et bon jeu
JOUEUR_35412_1 19/04/2013 à 18H24
Bonjour et bienvenu,
pour le moment, a part travailler la génétique, il n'y a pas d'autres débouchés pour les chevaux... A terme, il sera (peut être, c'est des pistes qui ont été évoquées) possible de faire des petits travaux avec les chevaux de trait, d'ouvrir des centres équestres avec les poneys et chevaux de selle, voire participer à des courses (avec les chevaux de selle)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_111113_2 20/04/2013 à 10H58
Si t'as des animaux de bonne génétique, cet élevage est rentable car leur prix de vente varie selon leur génétique, et de plus tu peux facilement gagner les concours régionaux et nationaux car personne n' y participe, et ça rapporte un max.
De plus, tu leur apporte de la ration au pré pendant 4 mois l'hiver sinon ils mangent de l'herbe, donc très peu de frais, sauf la vaccination.

Par contre c'est assez long il faut être patient, mais si tu trouves des bons animaux tu peux avoir un élevage rentable

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :