Accueil / Garde de fermes / Garde de ferme : volailles/bovins


Garde de ferme : Volailles/Bovins

Sujet posté le 12/04/2013 à 20H27 par EARL DE LA THIéRACHE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/04/2013 à 20H27
Bonsoir à tous !
Je recherche un garde de ferme sérieux ( ça va de soi ) pour s'occuper de ma ferme du 20 au 27 avril. Je sais bien que c'est considéré comme du bénévolat car c'est très peu rémunéré et on est pas maître de cela (sauf si ça a changé) mais en échange je pourrais garder sa ferme (s'il le faut) dans le futur pour le principe d'entraide.

Descriptif de ma ferme :
France 2 - Picardie - Aisne
Aucun travaux dans les champs à faire sauf Pulvérisation et Engrais sur 120 ha de céréales.

Elevage :
- Bovins :
Allaiter tous les veaux le jour de leur naissance ( environ 10/15 vêlages prévus durant cette période).
Nourrir les bêtes, vérifier l'eau dans la cuve, remettre de la paille. Les stocks de paille et de nourriture seront bien évidemment suffisants pour cette semaine !

-Meusienne :
Vendre les poussins dès leur 7° jour à l'abattoir (femelles et mâles compris)
Le jour de la naissance des nouveaux poussins, les changer de bâtiment car les bâtiments des poules sont toujours pleins à 80% (j'ai des bâtiments nommés "Poussins" fait pour ça avec suffisamment de place).
Nourrir les volailles bien évidemment et les soigner etc..

Voila j'ai fait le tour. Je pense que le travail concernant l'élevage prendra quelques minutes par jour, j'ai écrit un pavé mais ça ne prend pas autant de temps qu'on pourrait imaginer. C'est surtout les poussins le plus long pour les sélectionner et les changer de place (2 minutes).

J'ai 300 bovins et 24 000 poules.


Voila, j'ai tout décrit pour ne réserver aucune mauvaise surprise à un futur garde, et j'oubliais, s'il pouvait répondre à mes commandes de CIA mais comme j'en ai quasi jamais, ça devrait pas poser de problème !

Mais ne réponde qu'un garde qui aura quelques minutes à m'accorder tous les gens et être sur de remplir ses tâches afin d'éviter toute mauvaise surprise comme on pourrait le voir sur les autres sujets de ce forum.

Merci d'avance,

Bon jeu @ +++

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :