Accueil / Caprins / Rations


Rations

Sujet posté le 06/04/2013 à 11H39 par joueur_47355_3
JOUEUR_47355_3 06/04/2013 à 11H39
Bonjour à tous,
savez-vous comment je peux fabriquer ma ration d'élevage caprin (maïs ensilé+foin) car j'avoue que je ne trouve pas la solution.
Bon jeu à tous
JOUEUR_425817_1 14/04/2014 à 15H58
ce sujet est vieux d'1 an mais je suis dans le même cas que Spirit.

je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

un ami a un élevage de bovin et il m'a montré comment faire mais je n'ai pas la possibilité de le faire pour les caprins...

ma question n'est donc pas vraiment comment faire mais plutôt pourquoi je ne peux pas?


JOUEUR_35412_1 14/04/2014 à 16H24
Bonjour,
les règles affichent : 

  •  Boucs et chèvres plus de 12 mois :
    ou Maïs ensilé + foin : 16 + 1,2 (ration complète : 21)
    ou Betterave + foin : 14 + 2 (ration complète : 19)
    ou Foin : 16 (ration complète : 19)
    ou Foin + maïs ensilé + ensilage d'herbe : 1,2 + 10 + 6
    ou Sorgho ensilé + foin : 16 + 1,2 (ration complète : 21)
    ou Foin + sorgho ensilé + ensilage d'herbe : 1,2 + 10 + 6 

    Orge : 1,6
    Blé ou triticale : 1,6
    Minéraux et vitamines : 0,08
    Eau : 20 litres 

    -->cela veut dire que pour nourrir 1 chèvre ou un bouc, il faut dans tous les cas  :
    • de l'orge


    • ET du blé ou du triticale


    • ET des minéraux et vitamines


    • ET de l'eau

      et en plus, selon la ration souhaitée :


    • du maïs ensilé et du foin


    • OU de la betterave et du foin


    • OU du foin


    • OU du foin et du maïs ensilé et de l'ensilage d'herbe


    • OU du sorgho plus du foin


    • OU du foin et du sorgho et de l'ensilage d'herbe



      Donc pour faire de la ration maïs ensilé plus foin, il faut : du maïs ensilé, du foin, de l'orge du blé/triticale, des minéraux et de l'eau..
      ou alors il faut acheter de la ration toute prête si au moins 1 des CAR de la région en vend ;)




    ____________________
    aide simagri: en français :ICI
    For english people :HERE
    JOUEUR_425817_1 15/04/2014 à 19H33
    merci pour ta réponse, malheureusement ce n'est pas ma question.

    je sais comment nourrir mes animaux et j'ai déjà lu l'extrait des règle que tu as présenté.

    ma question est : comment faire pour transformer les ingrédient en ration?
    (dans le but de stocker les ration toute faite dans un seul silo au-lieu d'avoir autant de silo que d’ingrédient...)

    j'ai cru comprendre que les CAR sont capable de faire le mélange mais en temps que particulier je n'ai pas la possibilité de le faire alors que c'est possible pour d'autre espèces que les caprins.
    JOUEUR_220676_2 15/04/2014 à 21H09
    salut, tu ne peut pas transformer les aliment séparer en ration toi même.

    soit tu achete la ration toute faite à la coop, soit tu construit plusieurs silo tu achete les aliments séparer et tu nourri tes animaux avec tous ces aliments réuni.

    voila j'espere t'avoir éclairer.
    JOUEUR_35412_1 15/04/2014 à 21H45
    Désolé d'avoir mal compris ta question...
    Ceci dit, un particulier ne peut fabriquer QUE des rations hivernales (et pour bisons et daims). Pour le reste, en effet, seules les CAR ont cette possibilité...


    ____________________
    aide simagri: en français :ICI
    For english people :HERE
    JOUEUR_425817_1 16/04/2014 à 00H11
    d'accord, merci pour vos réponse, effectivement mon ami qui fait ses ration en fait des hivernales, ce qui explique pourquoi il peut et pas moi.

    merci encore. 




    Répondre

    Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
    - Respecter la charte SimAgri ;
    - Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
    - Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
    - Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
    - Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
    - Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
    Message :