Accueil / Transport / Un tracteur routier avec 2 chauffeurs


Un tracteur routier avec 2 chauffeurs

Sujet posté le 31/03/2013 à 23H08 par joueur_400481_1
JOUEUR_400481_1 31/03/2013 à 23H08
Bonjour à tous Simagrien^^.
Voila je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de mettre deux chauffeurs sur un ensemble.
Je trouve cela malheureux surtout qu'un tracteur a 96PA; certes trois chauffeurs serait tout a fais iréaliste mais deux c'est de plus en plus courant chez de grand groupe de transport.
Voila une suggestion pour les admins.

Cordialement,Matthieu

____________________
MAC-FLY (VIP) 31/03/2013 à 23H39
Aïe c'est un poisson d'avril au moins !!!!!


Uploaded with ImageShack.us

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_364286_1 01/04/2013 à 22H19
heu si tu veux de l'aide envoie moi un mp j'arrive a mettre plus de 3 chauffeur par camions sutout avec les grumes je tournais a 4 chauffeurs

____________________
nous avons tous besoins d'un camion pour transporter le produit brut ou fini de nos cultures sauvons le transport et l'agriculture française
DAKKAD (VIP) 02/04/2013 à 09H05
MARC2235 : Incitation à la triche?


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_364286_1 02/04/2013 à 17H37 02/04/2013 à 17H38
non juste la réalité au moins tu peux pousser tes pa a plus de 96 cela te permet de rentrer chez toi quand tu es en panne par exemple tant que tu dépasse pas 95.99 pa j'ai pousser un camion a 110 pa une seul fois corse-finistere

____________________
nous avons tous besoins d'un camion pour transporter le produit brut ou fini de nos cultures sauvons le transport et l'agriculture française
MAC-FLY (VIP) 02/04/2013 à 21H33
MARC 2235 a juste eu un bon maitre de stage

DAKKAD c'est pas de la triche , c'est de la logistique, et ca permet de gagner de l'argent il faut optimiser au MAX ses PA camions et chauffeur

Mettre des équipes de 3 ou rallonger des PA sur les véhicules serait trop simple

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DAKKAD (VIP) 03/04/2013 à 00H37
Donc, c'est simplement ramener le camion chez soit et changer de binôme...
Le camion peut partir d'un point A tant que le nombre de PA utilisé du camion est inférieur à 96 et que les chauffeurs ont un nombre de PA correspondant au nombre de PA nécessaire pour aller de A à B moins cinq.

Sinon, je ne me casse plus la tête, j'ai résolu le problème en n'utilisant qu'un binôme par camion.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 03/04/2013 à 20H26
Oui mais à un binome / camion tu n'ammortis pas ton camion à 100 %

En fait tu as 85 PA/96

Tu choppes un transports à 10 PA, tu charges manuellement ( soit par 30T ) et non l'onglet de surcharge

De ce fait le systéme ne t'empeche pas de revenir chez toi

Donc nous sommes à 95/96 au chargement

et donc 105/96 au déchargement ou chez toi pour changer de camion et pouvoir vider ( ds le cas ou le déchargement est trés proche de ta ferme évidement )

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 03/04/2013 à 20H27
Tu as le mm style de gestion des PA pour le matériel ds les parcelles et franchement c'est le top , mais bon là je n'apprend rien à personne

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DAKKAD (VIP) 03/04/2013 à 20H33
Oui, mais amortir le camion n'est pas l'objectif.
Je cherche surtout à utiliser à 100% mes chauffeurs sans que l'activité ne me prennent trop de temps. (Les camions ne dorment quasiment jamais chez moi, ils ne rentrent que le dimanche pour l'entretien. Ils passent le reste du temps dans une coop ou une usine voir un fournisseur, mais c'est plus rare.)

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 04/04/2013 à 18H59
Oui j'avais oublier de dire qu'il faut absolument occupé tes chauffeurs à 100 %

Mais le fait d'ammorti tes camions est tout aussi important

si l'activité transport avait un compte séparer je pense que tu y ferais attention ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KIRIKOU19 04/04/2013 à 19H28 04/04/2013 à 19H29
salut a tous, le plus important je pense n'est pas de faire rouler c'est camion au max mais de manière logique avec le moins de trajet possible a vide et en ce qui me concerne, le transport est ma seul sources de revenu dans le jeu et j'ai pas plus de deux chauffeurs par camion et je m'en sort pas mal
DAKKAD (VIP) 05/04/2013 à 19H46
MAC-FLY : Le camion n'est pas payé tout les jours, si je ne l'utilise pas, il ne perd pas énormément de valeur (juste l'usure du jour).
Contrairement au chauffeur qui me coute 250¤ chaque jour, quelle que soit son utilisation.

En fait, d'un point de vue personnel, je trouve que le temps gagné à fonctionner comme ça compense largement l'usure journalière perdue.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
MAC-FLY (VIP) 06/04/2013 à 12H41 06/04/2013 à 12H46
chui pas du même avis, j'aurais du te faire une copie d'écran de mes transports hiers

13 chauffeurs permanent + 2 licenciement = 480Pa

5 camions = 480 PA

Là l'intégraliter des PA camions ou chaffuers sont utilisés

( Bon certain camion était à + de 96 d'autres à moins mais en moyenne c'est nickel )


CA transport 800 000 euros /an sachant que la moitier des PA sont utilisés pour ma ferme et donc non comptabiliser ( achat de 3 benne, 1 plateaux )


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :