Accueil / Concessionnaire / Mon interrogation


mon interrogation

Sujet posté le 27/02/2013 à 10H54 par joueur_332740_1
JOUEUR_332740_1 27/02/2013 à 10H54
bonjour à tous,

voilà je viens de parcourir l'annuaire des concessionnaires, et j'ai remarqué que presque personne ne vend ses matériels au prix conseillé, pourquoi? dans une marque que je vend je suis ( excusez moi l'expression) le seul co* a mettre le prix conseillé, je vous demande de m'expliquer pourquoi vous n'effectuez pas ces prix svp.

J'ai pensé a faire un système de vente comme pour les marchandises dans la ferme, là où l'on peux choisir à qui l'on veut vendre notre matériel. Serte on ne pourra plus acheter un tracteur sur un coup de tête car il faudra attendre que le concessionnaire accepte votre demande, mais sa permettra de valoriser les clients, c'est à dire que l'on peut faire des ristournes a un/des client(s) fidèles a votre concession. Pourquoi pas?

merci à tous pour vos réactions et bon jeux.
JOUEUR_244092_1 27/02/2013 à 12H00
Bonjour,

Je suis pas d'accord avec ton système car si un concessionnaire s'absente un certain temps et qu'il neut prend pas de garde ferme et que tu demande un achat de tracteur chez lui car supposons que c'est le seul concessionnaire qui distribue cette marque, tu va attendre ton tracteur longtemps...

____________________
Les lois ne font plus les Hommes, mais quelques Hommes font la loi...
JOUEUR_332740_1 27/02/2013 à 13H38
c'est un inconvénient, mais regarde, c'est pareil avec le transport aussi, si tu accepte l'offre d'un transporteur qui ( peut être) malgré lui doit s'absenter, bah tu vas attendre qu'il effectue la commande, ou alors tu vas chercher un autre transporteur. Pareil quand tu effectue des commandes si le gars a mis ses produits en vente et qu'il ne se connecte pas avant un moment, bah tu peux attendre ou alors tu vas voir ailleurs.

les plus gros concessionnaires ( j'entend par là se qui sont connectés souvent et qu'ils ont bcp de matériel en vente) seront serte plus valorisé, mais sa va permettre d'avoir un peu plus de "mouvement", non?

JOUEUR_51994_6 27/02/2013 à 15H37
moi je serais d'accord avec ce système, ça permettrai la négociation. Mais au final on en reviendrai au même point non ?
JOUEUR_332740_1 27/02/2013 à 15H45
JOJOFLO, c'est se que je me demande, mais si on fixe tous les matériels avec un prix conseillé qu'elle qu'il l'ai là en faire un prix " obligatoire", déjà tout le monde sera au même point, après il peut exercer des ristournes comme il veut. Petit bémol, dans le cadre message pour les clients il faudrait interdir les messages du genre : " ristourne pour tout le monde de X%" ou d'un autre genre.
JOUEUR_130064_2 27/02/2013 à 16H22
Pourquoi obliger tout les concessionnaire à appliquer le même prix? Je vois pas se que ça pourrai changer.. Chacun applique la marge qu'il lui semble la plus rentable pour son entreprise. Après dire que tu es en reprenant ton expression "le seul co*" à appliquer le prix conseiller, c'est faux. Chacun gère c'est marge comme bon lui semble? Ce n'est-il pas le but de la concurrence ? Pour ma part sur quelque marque je suis en dessous du prix conseillé, ça n'augmente pas mes ventes ça ne les figes pas non plus. C'est un choix personnel. Donc pour appliquer un prix unique à tout les concessionnaires. Par contre pour un système qui permettrai de passer des commandes sous forme de devis auprès d'un concessionnaire. Si c'est bien la que tu voulais en venir?

____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
JOUEUR_332740_1 27/02/2013 à 19H29 27/02/2013 à 19H34
oui c'était le but d'avoir les devis, mais je pense que faire des ristournes etc.. permettrais de fidéliser plus les clients, sa te fait aussi de la concurrence.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :