Accueil / CESA / Incompréhension des propositions de vote


Incompréhension des propositions de vote

Sujet posté le 11/02/2013 à 13H13 par joueur_13228_2
JOUEUR_13228_2 11/02/2013 à 13H13
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les propositions sont toujours inférieur à celles des années précédentes. dans quels buts certains membres du CESA s'obstinent-ils à vouloir faire baisser les primes des cultures ou les cours des marchandises, alors que les budgets régionaux sont énormes et inutilisés?

Un petite remarque en passant: au mois de février, on devait voter les cours de 3 nouvelles marchandises, à savoir le sucre, la pulpe déshydratée de betterave et la mélasse. pour les produire, les Coopératives Agricoles régionales (CAR) ont dû investir dans la construction de sucrerie avec un coût énorme. à quoi bon vouloir déjà baisser les prix des cours alors qu'il n'y a pas encore eu de retour sur investissement? bilan des votes: toutes les propositions ont été refusées!!

C'est à se demander si certains réfléchissent à ce qu'ils font alors un peu de bon sens pour les votes à venir!!!

____________________
PH.LIPPE08 (VIP) 11/02/2013 à 21H59
bonsoir
les primes proposées sont inferieures au cours actuel donc on est obligé d'en voter une MAIS lorsque la nouvelle est decidée c'est la qu'il faut voter contre et comme cela celle ci est refusée et donc reste identique
c'est ce qui vient de se passer pour les prix mélasse , sucre...
moi je procede comme cela depuis 11 mandats et je pense que ma region ne se plaint pas (bien sur nous devrions etre 3 a voter mais cen'est pas souvent le cas mais c'est un autre sujet)

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
TOTES (VIP) 11/02/2013 à 23H19
bonsoir , tu fais partis du CESA donc tu as bien vu que l on pouvais pas faire monter le cours même en faisant une proposition maximum ! les somme pour les propistion ne sont pas décider par les membres du cesa ! et les votes on fait que les nouvelles proposition on été toutes refuser donc les cours d achat non pas changer !pour moi les membres non pas si mal voter car ils auraient pu baissé

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


JOUEUR_13228_2 12/02/2013 à 20H51
bonsoir,

désolé de vous contredire mais ce sont les membres du CESA qui font les propositions des nouveaux prix. je ne vois pas qui d'autres pourraient le faire

et personnellement je peux faire des propositions supérieur à celles en cours, il suffit de faire dérouler le panneau et de choisir la plus haute.

après c'est aussi en fonction de la façon dont on a rempli notre carte d'identité CESA aussi. les propositions qu'on peut faire sont en fonction de nos critères

____________________
PH.LIPPE08 (VIP) 12/02/2013 à 21H19
LE DAUPHINOIS tout a fait d'accord avec toi mais tu ne peux pas le faire sur toutes les propositions

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
BENILE FOU 12/02/2013 à 21H30

Pour les prix on y peut pour pas grand chose !!
Comme tu le sais déjà, car tu as été élu 10 fois. Il faut essayer de se concerter et motiver les autres élus de ta région.


On a une marge de 10 ¤ à 20 ¤ en fonction des propositions. C'est simagri qui imposse cette tranche, desfois c'est en dessous du prix actuel, on n'y peut rien, c'est le jeu !!!
TOTES (VIP) 13/02/2013 à 08H22 13/02/2013 à 08H32
LE DAUPHINOIS , ce que je voulais de dire je me suis mal exprimé ! on ne pouvait pas faire monter le prix au dessus des cours sur tous ce qui etais betterave ; exemple le cours du sucre etais de 493 ¤ en proposition on ne pouvais excéder cette somme donc pour moi de voter contre etais plus avantageux pour les coops que de voter pour et de faire baissé encore le prix moi personnellement ce moi ci pour la prime soja je ne peut dépasser 72.5¤ alors qu'elle est déjà de 72.69 ¤ suis je le seul dans ce cas ou quelqu'un peut proposer plus ?



____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


DAKKAD (VIP) 13/02/2013 à 08H39
Les chiffres ne sont pas uniforme au national?
Moi je peux aller de 66.5 à 76.5¤.

Enfin, c'est vrai que les 4 derniers votes, le maximum était inférieur à la valeur actuelle...
Difficile de faire quelque chose avec ça!

(Par contre, en saison 35, on a passé les cotisations sociales de 0.35% à 0.20%! :) )

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
TOTES (VIP) 13/02/2013 à 09H26 13/02/2013 à 09H37
LE DAUPHINOIS je te site" c'est aussi en fonction de la façon dont on a rempli notre carte d'identité CESA aussi. les propositions qu'on peut faire sont en fonction de nos critères"
j apprend quelque chose je ne le savais pas

après si on fait pas de propositions parce que on ne peux pas augmenter le cours ou la prime le vote risque d'être annulé par manque de proposition?

ce qui revient au même que de voter contre

je comprend mieux ton mécontentement mais si comme moi beaucoup ne peuvent pas proposer plus a mois de changer leur carte!

le problème va se repartir sur une autre chose !
si quelqun as une solutions ?

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


JOUEUR_13228_2 13/02/2013 à 09H51
je parle surtout pour les votes au niveau national. en régional, c'est plus facile.

ensuite vous avez compris où se situait mon mécontentement: nous faire voter une décision inférieur à la précédente. l'issu finale est forcément un vote contre.

après il manque une concertation entre élus. nous avons un forum spécial au CESA et on ne s'en sert que très peu.

en ce qui concerne les critères, les miens me permettent d'avoir à chaque fois des propositions au dessus. certes pas énorme mais saison après saison, ça augmentera...

____________________
MECCOOL76710 14/02/2013 à 11H37
bonjour
pour ma 1ere année d'élu je ne comprenais pas trop les systemes des propositions
pour la prochaine echeance je vais revoir ma carte d'identité (si il y a ..............)
AJA54 15/02/2013 à 22H28
Bonsoir, je suis d'accord avec toi Le dauphinois !
Mais au déjà de ça je trouve qu'on a pas assez de possibilité d'augmenter les cours ! (je parle en particulier pour les prix du sucre et de la mélasse !) D'ailleurs, les prix de départ ont été largement supérieurs au départ sur le serveur 1, ce qui fait que l'activité sucrerie est beaucoup plus rentable que sur le serveur 2 (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs).



____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :