Accueil / Transport / Transport urgent


TRANSPORT URGENT

Sujet posté le 30/01/2013 à 16H20 par joueur_350750_1
JOUEUR_350750_1 30/01/2013 à 16H20
Bonjour ,

Débutant dans l'activité de transport de matériel, je souhaite soumettre une idéd d'amélioration :
Beaucoup de transports doivent etre réalisés dans l'urgence ( l'achat étant souvent nécessaire à la poursuite de l'activité ) mais le transporteur a besoin d'un delai minimum pour organiser sa tournée ( optimisation des couts par groupage et retour en charge )
La creation d'un systéme de commande express avec surcout important pour l'acheteur permettrait d'informer le transporteur lors de l'acceptation de la commande
La partie transport gagnerait en réalisme ( transport normal/express ) en gestion ( rentabilité des demandes urgentes ) et en transparence pour les acheteurs impatients

Voila ma présentation, dans l'attente de vos commentaires , bon jeu à tous


KIRIKOU19 30/01/2013 à 18H39 30/01/2013 à 18H41
Bonjour,
je voudrai revenir sur ton idée pour donné plus de réalise. A mon avis ce serait plutôt au exploitant de mieux planifier leur achat sur tout pour le matériel, en effet, dans la réalité l'achat d'un matériel ne se décide pas du jours au lendemain, dans la réalité tu n'achète pas un moissonneuse ou un tracteur comme tu achète un kilo de sucre. Dans la réalité, le transport express et principalement effectuer sur des petites pièces comme les pièces détaché pour la mécanique. Si toi tu veut te spécialiser dans le transport express augmente tes tarifs si les joueur sont pressé ils savent qu'en général, les transporteur les plus cher sont les plus rapides. Moi je fonctionne de la manière suivante, quand je reçoit un bon de commande j’envoie un MP au client lui donnant mon délai de livraison et si il est pressé et qu'il ne peut pas attendre j'annule et je lui refait un devis avec les tarif au max en lui expliquant pourquoi a condition que j'ai assez de pa pour lui faire le transport et sinon j'annule tout simplement.

Bon courage a toi du lys dans le transport
JOUEUR_350750_1 30/01/2013 à 20H33
Je suis tout à fait d'accord avec toi KIRIKOU, un achat de matériel doit etre murement réfléchi et planifié mais pour l'instant 30% des demades de transport sont dans l'urgence.
Ta solution de négocier au cas par cas les urgences est plaisante

En tout cas, je te remercie pour ta contribution
JOUEUR_388274_1 13/02/2013 à 20H17
Salut, Je suis d'accord avec Kirikou quand un transporteur propose un service chère il est normal que le service se doit d'être meilleur qu'à bas prix !!

Certains joueurs ne veulent pas payer trop chère pour faire livrer un outil dont ils peuvent se passer un jour ou deux, dans le cas contraire ils acceptent le sur-coût et perçoivent un service express !!

Moi c'est comme ça que je vois les choses et que je fonctionne !

Après pour vouloir faire de l'express faut faire au cas par cas avec le client et aussi être souvent connecté pour justement traiter les commandes urgentes rapidement !
Voilà A++ ABCISSE
JOUEUR_389199_1 26/02/2013 à 02H00
bonjour a tous
moi avec vous mais vue que le est asser dur les joueurs préfère payer moins chers et avoir un service express
ses presque a nous transporteur de s adapté a eux alors que certain mette une annonce et se connecte que 3 jours après et t envoie un MP en disant que ses urgent donc faire le cas par cas ses bien mais faut t il encore que le joueur qui as posé l annonce soie connecté tout les jours

____________________
Hebergeur d'image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :