Accueil / Bison / Réaliser ration


réaliser ration

Sujet posté le 19/01/2013 à 18H33 par joueur_48899_7
JOUEUR_48899_7 19/01/2013 à 18H33
voilà je souhaite réaliser mes propres ration pour nourrir mes futurs bisons.

En effet au vu des prix des rations bisons simagri je pense que se sera mieux pour moi.

pour se faire j'aurai besoin de connaitre le processus afin de réaliser mes rations moi même.

puis je mélanger directement les aliments acheter à la coopérative directement dans un silo ou dois je avoir un silo par aliment pour ensuite le mélanger dans celui prévu pour la ration.

donner moi le nombre de silo dont j'ai besoin et le matériel nécessaire (désileuse) si besoin?

pour finir si je dois construire un seul silo pour les rations de mes bisons peut on m'aiguillier sur le nombre de tonne du silo pour 8 bisons et ceux pour tenir 15 jours(tonnes par jour)?



____________________
Francki
VALMET59 (VIP) 19/01/2013 à 18H59
salut,

voila la quantité de ration nécéssaire par jour:

Quantité ration bison en période hivernale (en kg et par jour):
- Bisons et bisonnes 3 ans et plus :
Foin : 40
Blé ou triticale : 6
Orge : 6
Avoine : 6
Soja : 6
Minéraux et vitamines : 1
Eau : 100 litres

ensuite pour faire ta ration tu va pres des bisons dans "animaux" et a droite de ton nombre de bison tu a un une petite auge tu clic dessus et tu definit ta ration a fabriquer.

tu selectionne les aliments necessaire tu choisi le silo et tu clic sur fabriquer
ensuite tu va dans ton silo tu charge ta ration dans une benne et tu va la vider dans ta prairie boisée

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_48899_7 19/01/2013 à 20H41
ok j'ai compris enfin je le pense,je résume à ma façon et corrigez moi si je me trompe:

je dois avoir tout les aliments dans des silos se que j'ai déjà vu que j'ai des poules,aller dans animaux bisons et la j'ai un onglet qui me permet de réaliser le mélange,donc la ration et je la place dans un nouveau silo que j'ai conçu pour mes bisons

je te remercie si je comprends bien je dois construire un nouveau silo et juste un qui pour moi sera de (40+6+6+6+6+1) x 8bisons x 15 jours = 65 x 8 x 15 = 7800 kg soit 8 tonnes pour commencer je pense

quand pensez vous et merci encore pour votre réponse...

____________________
Francki




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :