Accueil / Volailles / Conseil poule pondeuse


Conseil poule pondeuse

Sujet posté le 25/12/2012 à 18H30 par joueur_333947_1
JOUEUR_333947_1 25/12/2012 à 18H30
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle conseil sur élevages des poules pondeuse

-Comment organiser vous votre élevage pour les poules pondeuse ?

- Est ce que vous les faites reproduire ?
Si oui comment faite vous au niveau des bâtiments ?
- Comment gérer vous la place dans les poulaillers ?

- Comment vous renouveler vous vos poules ?

- Quelle race choisir ?

- Combien il en faut pour que sa devienne rentable ?

Merci d'avance
A bientot
VALTRAFENDT 25/12/2012 à 20H59 25/12/2012 à 21H01
Bonsoir.
Alors pour mon élevage de poules pondeuses je ne fait pas de reproduction, j’achète directement les jeunes poules a 6 mois sur le marché comme sa elle sont prêtes a pondre et je suis pas embêter pour la place dans le poulaillers.
Je privilégie les poules a forte production d’œufs comme la "coucou des Flandres", "la gauloise" et "la charollaise" se qui me donne en moyenne minimum 3 œufs/poules.
Je renouvelle mes poules a 24 mois car passer cette âge, le calibre baisse et donc payer moins chère .
PS : j'achète l'aliment tout fait, comme sa j'investis que sur un seul silo.
Perso j'ai 1000 poules et en fessant mes calcul je suis rentable.
Voila un peu mon organisation. En espérant t'avoir aider un peu. Bon courage pour ton élevage

____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE

JOUEUR_229224_2 14/08/2016 à 16H57
Sur les poules en achetant ton aliment tu t'y retrouvera forcement, si tu veux faire la premiere ration, arrange toi pour produire l'aliment sinon c'est un peux moins rentable 

____________________
ETA rapide sur France 2 Picardie




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :