Accueil / Viticulture / Taille de batiments pour commencer


Taille de batiments pour commencer

Sujet posté le 12/12/2012 à 17H46 par MASSEY31
MASSEY31 (VIP) 12/12/2012 à 17H46
Salut

Je débute l' activité et je n' ai aucune idée des surfaces de batiments que je dois prévoir pour la cave et le magasin

J' ai en tout 1ha de vigne, je voudrais en faire beaucoup plus mais on ne peut plus planter à cette époque

Pour la cuve à vin du chai j' ai fais une de 1000L

Je ne sais également pas combien prévoir de bouteilles

Merci de votre aide

____________________
JOUEUR_198839_2 12/12/2012 à 18H06
Pour la cuve tu aurais du attendre les vendanges, le litrage est indiqué

____________________


JOUEUR_234711_1 13/12/2012 à 10H35
Hello,

Pour débuter, à mon humble avis, je te conseil de prévoir une cave pas trop grande vu le prix que ça coute 10m2 maxi ça devrait suffire. Je crois même que certains ont commencé avec 5m2. D'autant que tu ne récolte rien la première année sur les parcelle qui viennent d’être planté, et qu'il faut attendre 3/4 saisons avant que la production soit optimum. Tu agrandiras par la suite.

Pour le magasin, pour moi ça ne presse pas tant que tu n'as pas de vin a vendre. A savoir qu'il te faudra payer un vendeur caviste pour vendre au magasin... Un petit calcul de rentabilité s'imposera. Mais pour te donner un ordre d'idée, personnellement au bout de 4 saisons et 6 ha de vigne, mon magasin n'est que de 5m2 et j'en suis satisfait.

Pour ce qui est des cuves, attends peut être la saison des vendanges pour voir quel sera ta production. A savoir qu'il te faudra deux cuves par cépage une pour la fermentation et l'autre pour l'élevage.

Pour les bouteilles... pareil... ça dépendra de ta récolte.

Dans tout les cas sache que dans la viticulture on est souvent ric rac au début niveau budget, donc l'utilisation de la calculatrice est quasi quotidienne. Enfin pour moi c'est le cas

Je ne pense pas avoir dit trop de sottises... Si c'est le cas, amis viticulteurs pas trop fort sur la tête siouplait
MECCOOL76710 14/12/2012 à 13H08
slt tout a fait d'accord avec dave1
la saison derniere a été ma 1ere ou j'etais dans le vert et j'ai commencé a la création de la viticulture donc ...
MASSEY31 (VIP) 16/12/2012 à 12H35
Merci pour votre aide, niveau financier j' ai 3 prêts de 50 000¤ et je peux transférer de l' argent de ma ferme principale si besoin est

Je vais suivre tes conseils Dave1



____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :