Accueil / Viticulture / Le vendeur caviste !


Le vendeur caviste !

Sujet posté le 04/12/2012 à 23H10 par joueur_43587_7
JOUEUR_43587_7 04/12/2012 à 23H10
Bonjour à tous,
voilà ... je suis arrivé à une période où je peux vendre en continu dans mon magasin ...
j'ai donc pris un vendeur caviste en CDI ...

Je mets 200 bouteilles par jour dans le magasin, et je me rends compte que ce vendeur n'est pas capable de les vendre !!! celà pendant une semaine

je décide donc de prendre un 2nd vendeur ... en CDD pour faire l'essai ...
et là, pire que tout, la moyenne de vente sur ma 2eme semaine n'est pas du tout d'au moins le double ( alors que mon vendeur en CDD a de meilleures caractéristiques ) !

ce qui fait qu'avec 2 vendeurs , je n'arrive même pas à écouler les 200b/jour !!!

je m'inquiete un peu ...
y aurait il un probleme de paramétrage de ces vendeurs ? ou bien devrais je embaucher un 3eme vendeur pour écouler mes stocks ? ce qui rendrait la vente en magasin assez peu rentable au bout du compte ...
JOUEUR_80552_1 05/12/2012 à 09H37
Salut Danlauss,
Toutes mes ventes se font à partir du magasin. J'écoulais, au début, entre 50 et 150 bouteilles/jour, et maintenant jusqu'à 700 bouteilles/jour, et toujours avec un seul vendeur. Par contre, j'ai changé à plusieurs reprises de vendeur avec à chaque fois, de biens meilleures caractéristiques.
De même, quand tu obtiens des récompenses au vitisim, cela dope les ventes.
Comme je le disais sur un autre post, j'écoule ma production en 3 à 4 mois, mais je préfère payer mon vendeur à ne rien faire que de m'en séparer, tellement il est bon.
Essaye de choper un vendeur avec un coëf supérieur à 200 pour voir.

____________________
wallon
TOMTOMIX77 05/12/2012 à 11H31 05/12/2012 à 11H33
Pour infos, dans les règles, il est précisé que :"Le volume des ventes est plus important à partir du mois de Septembre, et ce, jusqu'en Décembre."
Donc le reste de l'année c'est au petit bonheur la chance ................. en fonction des touristes qui visitent ta cave ou ......
A l'avenir il est aussi prévu d'avoir un commercial, pour vendre plus le reste de l'année, à des restos, etc ... mais je ne sais pas où en sont les admins sur ce sujet.

++

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

MECCOOL76710 05/12/2012 à 12H42
slt pour ma part j'embauche un vendeur vers septembre jusqu'a decembre ou avant en fonction de mes stocks apres pas facile a trouver le bon équilibre
JOUEUR_80552_1 30/06/2013 à 10H40
Bonjour,

Un petit up pour vous faire part d'une constatation :

Au mois de septembre, mon vendeur était à bloc dans les ventes et même complètement dépassé.

Je lui embauche donc un intérimaire (mais au coëf nettement inférieur). Et là, patatras, les ventes s'effondrent à 20 % des volumes de septembre (de plus de 700 bouteilles/jour, en moyenne, je suis tombé à 150 bouteilles/jour).

Vendredi, dernier jour de l'intérimaire. Et depuis hier (samedi), retour au niveau des ventes de septembre, le vendeur à nouveau à bloc !!

Avez-vous remarqué aussi une baisse des ventes en octobre, ou fait une expérience similaire ???

____________________
wallon
TOMTOMIX77 02/07/2013 à 19H31
Salut,
je pense que les stats des vendeurs cavistes influent beaucoup sur les ventes ...............

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_198839_2 02/07/2013 à 21H10 02/07/2013 à 21H11
Salut, moi en vente je fais un bon 400 bouteilles/jour, je suis monté à 700. Et j'espère recommencer avant la fin de la saison, car je vais mettre du cépage noir en bouteille.

PS : mon vendeur est à 182.2

____________________


TOMTOMIX77 04/07/2013 à 18H35
Les stats du vendeur influent, mais aussi le moral du vendeur !!! car si son moral est bas (flèche en rouge à côté de ce nom) le volume de vente est moins important.
Je viens de faire le rapprochement !

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_198839_2 04/07/2013 à 19H36
oui je sais lol, mais je cherchais la raison, quentin me l'a donnée dans le sujet unique viticulture.

____________________


MECCOOL76710 06/01/2014 à 12H25
slt ptit question: pourquoi avoir besoin du vendeur caviste pour déplacer des fûts d'une cave a une autre ?
JOUEUR_225801_1 06/01/2014 à 17H47
A vue de nez, je dirais que c'est le seul qui a son habilitation manitou, et puis il n'a pas grand chose d'autre à faire... 

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
MECCOOL76710 07/01/2014 à 19H36
ok mais c'est ch....  moi je ne l'embauche que de septembre a decembre 
pour le transpla. pas besoin d'habilitation 
JOUEUR_225801_1 07/01/2014 à 22H06
Tu as raison, tant que le conducteur n'est pas porté, pas d'habilitation, mais tu vois une autre raison ?  D'après mon expérience irl, je dirait que le maître de chai considère que ce n'est pas à lui de le faire et les agents viticoles seraient foutu de les rouler ou de se planter de fûts... Donc, c'est assez réaliste au final.

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_367397_1 09/01/2014 à 14H04
Je voudrais savoir comment remonter le moral de son vendeur caviste et si les ventes augmentent au fil de la journée ou reste les même tout au long de la journée ? 
JOUEUR_198839_2 09/01/2014 à 14H30
le moral est aléatoire, donc c'est le hasard, une fois mon vendeur est resté tres longtemps avec le moral mauvais .... Et les ventes sont les mêmes matin ou soir ! 

____________________


JOUEUR_367397_1 09/01/2014 à 15H09
ok merci 
MECCOOL76710 09/01/2014 à 15H18
de toute façon si il met le nez dans des fûts c'est sur le cheminement va etre plus sinueux 
JOUEUR_43587_7 11/01/2014 à 12H25
mouais c'est clair que j'ai également du mal à voir le lien entre le moral du vendeur et les ventes !
il y a "sûrement" un algorithme lié à ce moral ... mais l'enjeu doit être extrêmement minime ! 
BURWINZER (VIP) 11/01/2014 à 12H50
Ben logiquement, si le vendeur n'a pas le moral ; il est plus ou moins antipathique, ce que devrait freiner quelques clients à conclure leurs achats 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_80552_1 11/01/2014 à 13H47
Si le vendeur n'a pas le moral, c'est peut-être qu'il a des problèmes perso.....

A part lui trouver une gonzesse canon (qui dit "oui" et qui se barre pas dès le lendemain matin avec sa carte bleue...)( Nââon !!! c'est pas du vécu !!!!), je vois pas que faire d'autre............

Ok, ok, je sors........


____________________
wallon
JOUEUR_80552_1 26/01/2014 à 15H44
Bonjour,

Un petit up pour le sujet, non pas pour causer du moral du vendeur mais pour faire part d'un truc qui me surprend (agréablement en l’occurrence).

Depuis le mois de janvier, mon vendeur continue à bloc pour ses ventes (il ne lui reste même pas assez de pa pour faire les déplacements de pinard !!!).

Y a-t-il d'autres joueurs qui seraient dans le même cas ???


____________________
wallon
MOI51 (VIP) 26/02/2014 à 16H42 26/02/2014 à 16H44
moi , je vends que  4 mois / saison ..
pour éviter de me faire avoir avec PA du vendeur , je déplace d'abord les bouteilles , et ensuite il vend ..
mais du coup faut toujours avoir un peu de place dispo ds magasin ;-)

du coup j'arrive avec cette méthode a vendre 400 bouteilles /jour  ( mon magasin fait 10m2 )


____________________





M@SSEY DEERE (VIP) 26/02/2014 à 18H15
salut

Je viens de commencer avec le vendeur/caviste.

J'ai eu l'agréable surprise de vendre 550 bouteilles pour pratiquement 10000¤ !

Je commence à me dire que j'aurai du faire cela plus tôt !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_198839_2 26/02/2014 à 20H37
aujourdhui il m'aurait fallu 4 vendeurs .... 

____________________


JOUEUR_80552_1 26/02/2014 à 22H06
Si tu comptes aux ventes manquées, c'est 13 vendeurs qu'il m'aurait fallu aujourd'hui !!!

Va peut-être bien falloir que je me décide à embaucher.....   


____________________
wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :