Accueil / Coopérative régionale / Part sociale


part sociale

Sujet posté le 30/11/2012 à 06H38 par joueur_373206_1
JOUEUR_373206_1 30/11/2012 à 06H38
bonjour j ai achete des parts sociales dans une coop qi est maitenant en cessation d activite qcomment est ce que peux recuperer mes fonds merci

____________________
bonjour eta propose travaux pour vos sols . mon texte
JOUEUR_80552_1 30/11/2012 à 07H44
Si ta coop est en liquidation, ben, t'as joué et t'as perdu... bref, tes fonds ne sont plus récupérables.

____________________
wallon
DAKKAD (VIP) 30/11/2012 à 10H21
Salut,

L'investissement dans une coopérative n'est pas un placement garanti!
Avant d'acheter des parts sociales il faut donc bien regarder sur quelle coopérative tu investis. Par exemple, si le capital n'est pas de 1 000 000¤, il faut se méfier... Cela veut dire que les gérants n'ont pas investis leur propre argent donc ne tenteront pas de sauver la coop avec la même motivation que s'ils avaient investis une grosse somme.

Je cite les règles du jeu :

Modalités pour le sociétaire :

- Un joueur devient sociétaire d'une Coopérative Agricole Régionale dès lors qu'il est en possession d'au moins une part sociale éditée par cette Coopérative.
- Il doit avoir 90 jours d'ancienneté sur SimAgri et un SimPass actif.
- Il recoit une fois par Saison SimAgri des dividendes dont le taux est fixé par les associés une fois par Saison.
- Les parts peuvent être revendues uniquement auprès de la Coopérative Agricole Régionale émettrice au bout de 84 jours, et ce à la valeur d'achat, soit 1 euro la part.
- En cas de dépôt de bilan de la Coopérative Agricole Régionale, les parts sociales sont perdues, donc aucun dédommagement financier!
- En devenant sociétaire d'une ou plusieurs Coopératives Agricoles Régionales vous pourrez prochainement bénéficier de services spécifiques.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_2166_1 30/11/2012 à 17H24
Pas du tout d'accord avec Dakkad...

Que le capital soit de 100 000 ¤ ou 1 million d'¤, c'est toujours les gérants qui ont investi leur propre argent et ça ne veut absolument rien dire du tout.

Pour ma part, je suis co-gérant d'une des plus grosses CAR du serveur, elle n'a jamas eu 1 million de capital (et ne l'aura jamais), aujourd'hui elle est à 450 000 ¤ et à mon avis, il se pourrait bien que ça baisse encore. Pourquoi ? Très simple, on est 3, le capital est répartit à 33, 33, et 34 %, demain si un associé quitte la barque, pour 150 000 ¤ max on rentre un nouvel associé (demain pour 100 000 si on passe à 300 000) alors qu'avec 1 million et le même fonctionnement il faut 330 000 ¤ soit plus du double et du coup on limite encore plus les possibilités de joueurs qui peuvent les mettre

____________________
FORCE RURALE (VIP) 30/11/2012 à 21H02
Bonsoir,

je suis d'accord avec DAKKAD pour le capital social

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_373206_1 02/12/2012 à 08H41
merci a tous


____________________
bonjour eta propose travaux pour vos sols . mon texte
JOUEUR_121222_2 05/12/2012 à 22H42
je trouve néanmoins un peu dégoutant de perdre tout simplement l'intégralité de l'argent investit. Il faudrait que l'on puisse en retrouver au moins un minimum. De plus dans certain cas la coop s’arrête mais le compte peu être créditeur ou bien avoir des marchandises en stock!! d’où peut être la possibilité de revoir une part de l'argent

____________________
ETA en Midi-Pyrénées et dans l'état de Washington ainsi que ETF en Washington
MECCOOL76710 06/12/2012 à 23H34 06/12/2012 à 23H39
slt il y a pas longtemps je gardais une ferme en regardant un peu partout je regarde ces parts sociales 15 000 je regarde la coop que 2 associés de mon propre chef je vend les dites parts qui me sont remboursés le jour même le lendemain coop en cessation d'activité donc vérifié de temps en temps vos parts sociales
pour ma part j'ai perdu 1 260 000 euros en parts sociales
DAKKAD (VIP) 07/12/2012 à 12H27
C'est ça l'investissement risqué...

C'est pareil dans la vie, tu mises sur une entreprise, ça marche, ou pas... c'est le risque.

D'ailleurs, je cherche 1 million d'euros IRL pour ouvrir des écuries modernes, si quelqu'un est tenté... ^^

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
WILLYDU91 (VIP) 30/12/2012 à 20H55
j'ai une question sur les part socials:
j'ai fais des parts sociales pour ma coop avec un tôt de 3 % et la il est passé à 7,5 %, comment cela se fais ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MAC-FLY (VIP) 30/12/2012 à 21H43
ca veut dire que ta coop tourne bien !! moi chui monté à 12 % mais j'ai volontairement baisser le taux

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 30/12/2012 à 21H54 30/12/2012 à 22H52
comment ta fais pour baissé le taux ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_814_3 31/12/2012 à 16H27
je pensais avoir poster hier pour baisser le taux tu as une semaine par an pour le faire
tu vas dans adminstration/suivi des parts social/taux des dividendes la tu as une case pour l historique et si tu est dans la bonne semaine tu as une case pour regler le taux de dividende.
Pour connaitre la semaine de reglage de ce dividende
il faut regarder l identifiant des parts social ex:
3-5-12-22
le chiffre 3 correspond a l ID coop plus il est proche de 0 plus la coop est vielle, en gros le 3 veut dire 3 eme coop qui a été créé sur le serveur cette identifiant est fixe.
5-12-22
ca veut dire que les parts ont été émises le 5 décembre de la saison 22, donc le dividende sera touché tous les ans entre le 5 decembre et le 5 mars (selon la periode d'achat)
le taux de dividende sera modifiable entre le 5 décembre et le 5 janvier
il y a un taux minimum (plus il est élevé plus la coop se porte bien)
un taux conseillé
un taux max.
A priori une coop qui se porte très bien mettra toujours au minimum, ou au maxi
Une coop qui veut encourager ses sociétaire mettra entre le mini et le conseillé.
Une coop qui ne surveille pas ce taux sera mis au taux conseillé par défault -> celui ci peut mené facilement à la faillite
imaginons une coop qui emet 10 000 000 de part ce taux est a 8.5 ca veut dire que la coop paye 850 00¤ par an a son sociétaire 850 000¤ pour une coop de taille moyenne c'est énorme.
La coop Axion a un taux conseillé de 11% et un taux minimum de 4.44% (cette année mais il va etre pas loin des 5% l'année prochaine)

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

WILLYDU91 (VIP) 31/12/2012 à 16H38
a merci de l'info,
ba merde c'était la semaine dernière qu'il fallait que je regarde, donc si j'ai bien compris la saison prochaine j'aurais encore la possibilité de le mettre aux taux mini ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
DAKKAD (VIP) 04/01/2013 à 10H58
Salut, il te faudra faire ça tout les ans, puisqu'il y a une réévaluation annuelle à la date anniversaire.


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
WILLYDU91 (VIP) 04/01/2013 à 12H30
ok merci

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
WILLYDU91 (VIP) 09/02/2013 à 17H29
je remonte se sujet car sur mes parts socials il y a ça: 1705-6-2-34
donc logiquement je peux modifié le taux d'aujourd'hui (6 février) jusqu'au 6 mars ?
car là je peux pas (a moins que je clic pas où il faut )

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_16744_4 09/02/2013 à 22H03
il faut que tu ailles dans "Augmenter le capital"
et non dans "Suivi des parts et sociétaires"

____________________
________________________________
DAKKAD (VIP) 10/02/2013 à 15H21
Salut,

C'est bien dans "Suivi des parts et sociétaires" qu'il te faut faire ça.
En revanche, ce n'est pas à la date d'émission, mais à la date de fin de mise en vente et durant une période de 7 jours.
Donc, tu devrais pouvoir modifier ton taux entre le 6 Mai et le 6 Juin. (à un jour près)
(Mes parts 109-2-11-34 ont vues leur taux modifié hier, il restait 4 jours pour le faire. (Elles étaient à 3%, auraient du passer à 8.49% et ont été finalement mises à 4,23%, le minimum.))


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
WILLYDU91 (VIP) 11/02/2013 à 18H25
OK merci beaucoup

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
BENOJD (VIP) 01/08/2015 à 13H34

bonjour à tous pour éviter de recrée un sujet je poste sur celui -ci

Dans ma coopérative j'ai racheté l'intégralité de nos parts il m'en reste 200 000parts à racheté , mais impossible de le faire .

Il y a 100 000parts à un joueur que j'envoie des mp-live depuis bien longtemps aucune réponse et l'autre 100 000parts il n'y a pu de sociétaire (  compte fermé je pense) donc comment faire ?

Peut-on les racheté à un moment donné ?    



____________________
ben
LOLOS 01/08/2015 à 17H38
Bonjour, dans les deux cas il y a rien à faire, pour le joueur qui ne répond pas, il est pas forcer de vendre c'est parts, et pour les parts sans sociétaire c'est un bug, c'est arriver a ma coop, la hotline ne fera rien, les parts seront toujours manquente mais il n'y aura pas de dividende verser dessus 
JOUEUR_443730_1 02/08/2015 à 19H00

jaure si on mais 10000 euros d investiment dans une coop combien peut on gagner




____________________

LOLOS 03/08/2015 à 09H33
Bonjour, pour 10 000¤ à 3%, ça te faite 300¤ par saison, sa dépend du %
LIWIL (VIP) 03/08/2015 à 10H46
Qui comme vu plus haut peut être important.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :