Accueil / Porcins / Caillebotis ou litière.


Caillebotis ou litière.

Sujet posté le 19/11/2012 à 17H46 par JEFF HARDY 18260
JEFF HARDY 18260 19/11/2012 à 17H46
Bonjour, je vous adresse se post car j'aimerais me lancer dans l'élevage de porcs mais je ne sais pas encore quoi prendre comme type: caillebotis ou litière.

Les caillebotis permette d'avoir du lisier mais ne permette pas d'avoir de label.

La litière permet d'avoir du fumier et des labels.

Si vous pouviez m'aidez sa m'arrangerai, merci.
JOUEUR_180412_2 20/11/2012 à 11H48
Bonjour,
Tu peux utiliser ton lisier pour tes cultures seulement, sinon, tu dois payer pour vider tes cuves.
Tu peux utiliser ou vendre ton fumier mais ... il faut acheter de la paille.
Pour le rendement et l'élevage en gros: caillebotis
Pour la sélection des animaux: litière
Il faut commencer caillebotis vu la durée de construction pour les élevages en extérieur puis modifier éventuellement après construction.



____________________
Since Adèlemon texte
JOUEUR_389905_1 01/08/2013 à 12H42
pour les porcs, il y as t'il plus de production de fumier que de lisier/porc?
Ramener a la valeur fertilisante par tonne/porc?!
Je sais pas si je me suis bien expliquer là
JOUEUR_407129_1 01/08/2013 à 19H17
Salut, de mémoire (j'avais déjà fait le calcul), il vaut mieux faire des porc sur caillebottis pour avoir plus de N P K CA p S!

A confirmé
JOUEUR_3345_7 02/08/2013 à 18H15
le lisier est avantageux, car pas de pressage, donc moins de npk exportés de la parcelle.

donc pas de presse
pas de chargeur
pas de fumier a tansporter avec la benne.

et pas d'achat de paille.

et c'est tout bénef pour les parcelles, car eles reçoivent du lisier, donc des éléments, mais contrairement au système fumier, tu apporte du fumier mais tu préleves de la paille...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_389905_1 04/08/2013 à 08H02
bonne réflexion gbenoit, je vais continuer sur caillebotis du coup!
merci de vos réponses
JOUEUR_58220_7 21/09/2013 à 20H00
Bonjour à tous,
Pour un élevage sur caillebotis, je voulais savoir s'il fallait ou pas vacciner mes porcins, car sur litière se n'est pas obligatoire ?
VALTRAFENDT 21/09/2013 à 22H37
Bonsoir.
je mets mes porcs a l'engrais sur caillebotis (porcelets et jeunes verrats) et je n'est jamais vacciné.


____________________
Concession Fiegl, valtra en région centre Fr3 et Associer #ABC COOPéRATIVE





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :