Accueil / Vergers / Grêle, pas grêle?


Grêle, pas grêle?

Sujet posté le 13/11/2012 à 22H51 par joueur_374712_1
JOUEUR_374712_1 13/11/2012 à 22H51
Salut.

L'année dernière j'ai tenté un gros coup de poker en ne mettant pas de filets anti-grêle surtout dû à des problèmes de trésorerie.

Or, il n'y a pas eu de grêle. Ça a donc été une économie monstre en terme de PA et d'immobilisation d'¤ pour acheter les filets.

Que faites vous? Vous mettez systématiquement les filets?

J'hésite à prévoir un budget cette année, mais s'il n'y a à nouveau pas de grêle...

____________________
Cordialement, Subaru26
JOUEUR_37514_7 14/11/2012 à 12H59
Etant donnée qu'on est dans le même secteur météorologique...
et vue qu'il pleut casiement jamais en été, moi je n'en mets pas...

aprés je sais pas si sa peut tomber un jour... je n'ai aucune idée de ce côté la...
JOUEUR_374712_1 14/11/2012 à 21H39
Ok. je ne vais pas en mettre cette année non plus, on verra bien. Je me rappel qu'une année sur mon ancien compte, je n'en avait pas mis et c'est tombé juste un jour, au final j'ai perdu 30% de rendement à la récolte sur plusieurs dizaines d'hectares... Donc oui ça peut tomber et quand ça tombe, ça fais mal

____________________
Cordialement, Subaru26




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :