Accueil / Animaux / à mes risques et périls!!


à mes risques et périls!!

Sujet posté le 09/11/2012 à 00H21 par joueur_332740_1
JOUEUR_332740_1 09/11/2012 à 00H21
Bonjour à tous,

Certain se sont fait hué pour l'apiculture, la pisciculture... Et bien moi maintenant je vais me faire hué pour l'élevage d autruche.

Je trouve que c'est un élevage peux connus et qui devrait se faire connaîtré d'avantage et qui moi m'intéresse. L'autruche produit de la viande donc abattoir, et des oeufs, je ne m y connais pas assez dans son élevage pour vous faire tous un expose, mais pourquoi ne pas approfondir cette "petite" idée??!!

Donc voilà, maintenant je sors avant de me faire plumer
JOUEUR_27694_6 09/11/2012 à 08H13
Bonjour. Cela devrait etre interressant un elevage original ne peut pas faire de mal.
JOUEUR_3345_7 09/11/2012 à 12H01
oui, certe, c'est intéressant, coimme l'apiculture, la pisciculture, mais on ne peut pas tout faire et surtout il y a des priorités

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MORTI (VIP) 09/11/2012 à 14H48 09/11/2012 à 14H49
Bonjour,
Pour moi le problème n'est pas d'avoir de nouvelles espèces mais de donner un débouché à ce qui est déjà existant sur le jeu car peu de chose sont finalisés sur le jeu

- l'élevage du bison est apparu il y a 3 ans à peu près depuis les bisons sont dans les prairies et une fois adulte on les envoie à l'abattoir voilà à quoi se résume cette élevage. On ne peut même pas s'échanger des doses entre éleveur pour améliorer nos élevages. Il n'y a pratiquement aucun Lâcher ou renouvellement des prairies boisés en vente

-l'élevage de la pintade, du lapin, de la volaille, il y a l'activité Marché/Grossiste. On pourrait imaginer avoir la possibilité de vendre ces animaux sur les marchés

- Pour nos pauvres CAR avec lesquelles on a bien du mal à s'en sortir. Ne pourrez t on pas imaginer avoir la possibilité de vendre des animaux provenant des éleveurs de nos régions le jour des marchés régionaux etc........ Il y a un paquet de chose à améliorer

____________________




Concessionnaire


PH.LIPPE08 (VIP) 09/11/2012 à 15H55
bonjour
MORTI tout a fait d'accord avec toi j'ai souleve le probleme deja concernant le fait de pouvoir prelever les bisons pour les CIA mais il n'y a eu aucune suite

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_328397_1 09/11/2012 à 16H06
Salut,

D accord avec Morti aussi. En parlant des bisons pour les CIA, il pourrait y avoir les daims aussi non?

____________________

JOUEUR_378281_1 09/11/2012 à 16H21
Effectivement, les daims et bisons, à part aller à l'abbatoire, non aucun apport pour le jeu...

Il serait bien qu'on puisse au moins prélever des doses dans les CIA.

____________________
AgroMarco,

Elevage de Bovins, Caprins, Ovins pour la génétique en Suisse.

CIA en Haute-Normandie, les commandes seront faîtes dans la journée.
JOUEUR_203940_1 09/11/2012 à 17H16
Salut! Proposer une nouvelle idée est toujours intéressant, mais c'est vraie que il faudrai déjà finaliser toutes les productions déjà présente. En ce-qui concerne l'élevage d'autruche TRAKKER, tu t'y es déjà essayé? Moi j'ai fait plusieurs pèriodes de stage quand j'était en STAE, dans un élevage qui assurait de la naissance à l'abbatage, ainsi que la vente directe d'une partie de la production. Et oui, je leur ai coupé la tête!
Et ben je ne regette pas d'avoir découvert cette filière, mais je préfère mes vaches. Les grands "glouglou", se sont des sensations forte garantie.
MIKL.53 (VIP) 09/11/2012 à 17H18
ben c'est sur que pour les productions animales, j'espere voir l'arrivée des laiteries (sous forme de coopérative?) et des abattoirs!

____________________
anigif
JOUEUR_332740_1 09/11/2012 à 18H47
c'est vrai que pour les coop se serais bien qu'elles puisse acheter du bétail et le revendre a un grossiste ou directement les abattre et après les revendre au grossiste, a voir si on peut ajouter plus de débouché a la coop.

A mon avis avant d'ajouter de nouveaux élevages il faut d'abord développer les coop, non?
MORTI (VIP) 09/11/2012 à 19H35
Mon avis sur le sujet est qu'il faudrait arrêter de développer de nouvelles activités pour le moment et consacrer du temps à améliorer chaque activité existante en regroupant toutes les (bonnes) idées des joueurs. Nous aurions ainsi des activités plus aboutis pour le bonheur de tous

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_332740_1 09/11/2012 à 19H39
+1 Morti
JOUEUR_214375_2 21/12/2012 à 12H37
je trouve que les autruches ont plus de débouchés que les chevaux (pourtant je suis dans le monde équin en vrai )

oeufs
viande

chevaux : bin viande (ou lait pour fromage mais en France c'est pas monnaie courante -_-' )

JOUEUR_160375_2 21/12/2012 à 13H21
je suis d'accord avec vous mais faudrait en parler a la hotline

____________________
JOUEUR_253414_2 12/05/2016 à 23H31
D'accord avec Morti pour les deux dernières propositions. (je ne connais pas ce qui se passe en bison)

____________________

PH.LIPPE08 (VIP) 13/05/2016 à 16H40
bonjour
joli deterrage de 4 ans


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :