Accueil / Caprins / Ration complète


Ration complète

Sujet posté le 27/10/2012 à 15H48 par joueur_56811_6
JOUEUR_56811_6 27/10/2012 à 15H48
Dans la section relative à l'alimentation des chèvres, on voit par exemple ceci :

Maïs ensilé + foin : 16 + 1,2 (ration complète : 21)

Est-ce que cette ration complète de 21 se rapporte au maïs ensilé ou est-ce qu'elle concerne le mix de maïs ensilé et de foin ?

Et si c'est la deuxième option, est-ce qu'il faut garder les proportions de ces deux ingrédients ? Ce qui ferait alors quelque chose comme 19,5 + 1,5... Alors que dans la première option, on pourrait avoir 19,8 + 1,2 ou bien 16 + 5 par exemple...

JOUEUR_56811_6 27/10/2012 à 16H05
Question subsidiaire suite à ces autres infos :

- Chevreaux et chevrettes 0 mois à 3 mois :
ou Maïs ensilé + foin : 0
ou Betterave + foin : 0
ou Foin : 2,8 (ration complète : 3)


Est-ce que ça veut dire qu'on peut ne rien leur donner de tout ça (puisque le 0 semble en option), ou est-ce qu'on doit quand même donner du foin ?
JOUEUR_35412_1 27/10/2012 à 19H16 27/10/2012 à 19H19
Bonsoir,
le 21, c'est le nombre de kg nécessaire pour l'animal en question, normalement c'est +/- la somme de tous les aliments (maïs ensilé + foin + minéraux + blé...) qui composent la ration en question. Pour ce qui est des proportions, tu n'as pas le choix : elles sont imposées pour chaque ration.

réponse à la 2e question :
cela veut dire que de 0 à 3 mois, les chevreaux/chevrettes ne mangent que de la ration "foin". Pour eux, pas de ration au choix...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_56811_6 28/10/2012 à 22H34
Mais si je compose les rations moi-même ? Si j'achète du foin et du maïs séparément ? Je peux changer la proportion du mélange pour arriver à 21 ?...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :