Accueil / Activités annexes / Quel activite est rentable ??? et le temps que cela prends


quel activite est rentable ??? et le temps que cela prends

Sujet posté le 17/10/2012 à 13H28 par LEDAN
LEDAN 17/10/2012 à 13H28
Bj
je cherche a me lancer dans une activite annexe mes quel est la plus rentable ???(foie gras, eta , transport,concessionnaire,insimination , coperative,fromagerie , foret ) et quel investissemant minimum a prévoir merci pour vos reponses

____________________
E.T.A. Ledan rapidité et efficacité sont mes mots d'ordre 
JOUEUR_368326_1 17/10/2012 à 13H38
toute plus ou mon rapidement mais selon moi je plus rentable sont les volaile et les lapin si tu veux de l'aide sur coment gerer un elevage de poule esite pas
sinon l fromagerie est bien aussi
tout sela depend de l'argent que tu as?
JOUEUR_366336_1 17/10/2012 à 20H39
bonjour

il veux une activité annexe pas un élevage il en a déjà pas mal.

pou te répondre ledan j ai fait de la forêt et maintenant eta la foret ma rapporter beaucoup mais il faut un gros investissement l eta mion d investissement au début mais il faut toujours investir par la suite pour du matos et sa peux être rentable si on a les clients.
voila bonne soirée
LEDAN 18/10/2012 à 13H42
300000 euros de disponible ... ok pour les foret mais c'est très cher a acheter... surtout en Belgique si d'autre idée je suis preneur ou expérience bienvenu et merci d'avance

____________________
E.T.A. Ledan rapidité et efficacité sont mes mots d'ordre 
JOUEUR_46016_7 18/10/2012 à 14H02 18/10/2012 à 14H04
bah moi je fais du fois gras est honnetement c'est pas trop mal ton investisement est rentabilisée en 1 a 2 anné simagri est l'investisement est moindre juste poullailer, labo de transformation foie gras,chambre froide, salle de stockage et les oies évidament
MORTI (VIP) 18/10/2012 à 22H13
Des forêts malheureux ne fait surtout pas ça, ça demande beaucoup trop de temps, de PA pour ce que ça rapporte. L" ETF je ne t en parle meme pas
A mon avis, vu que tu as des poules, des chevres et des vaches tu devrais te lancer dans une fromagerie dans le but de faire des marchés, tu ne gagneras pas des milles et des cents car tu n as pas de parcelles maraicheres ni de foie gras mais tu rentreras dans ton investissement assez facilement

____________________




Concessionnaire


LEDAN 19/10/2012 à 07H23
on me propose de rentre dans une coop... je me tâte....

____________________
E.T.A. Ledan rapidité et efficacité sont mes mots d'ordre 
JOUEUR_198839_2 19/10/2012 à 14H35
si elle est bien gérée tu as possibilité de gagner beaucoup d'argent.

____________________


MORTI (VIP) 20/10/2012 à 12H49
J ai ouvert une coop depuis le lancement de cette activité si tu veux qu elle soit rentable il faut etre implantée dans des grosses régions agricole sinon avec la concurrence c'est dur on ne peut pas dire que ce soit vraiment rentable quand tu es dans une petite region. Enfin c'est mon avis. Quand ma fromagerie tournez à fond en faisant un peu de tout foie gras oeuf legumes etc... en faisant les marchés je gagnais pas loin de 100 000 euros par mois simagri ce que ma coop ne me raméne pas

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_814_3 20/10/2012 à 13H55
pareil que morti je pense pas que la CAR soit l'activité la plus rentable dans les activité annexe. Cependant c'est pas la moins passionnate. En Belgique (wallonie), la conccurence est rude est y a pas enormement d'hectare. Cependant ca suffira pour te faire plaisir.
Morti avec la taille de ta ferme et celle de tes associé ta CAR et pourrait te rapporter 100 000 par mois facile (soit 1.2M¤ par ans). Et en mettant les contrat parcelle niveau 5, et en achetant toute l'année a+1.99%

____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

LEDAN 21/10/2012 à 13H12
merci en tout cas pour vos conseils..... j' ai une proposition pour une cooperative avec 100000 d'inv moi je met que 110000 euros .. je vais bien voir je ne prends pas trop de risque ....je pense merci encore pour vos précieux conseils...

____________________
E.T.A. Ledan rapidité et efficacité sont mes mots d'ordre 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :