Accueil / Caprins / Debuter elevage caprin


Debuter elevage caprin

Sujet posté le 13/10/2012 à 19H17 par joueur_333947_1
JOUEUR_333947_1 13/10/2012 à 19H17 13/10/2012 à 19H24
Bonjour,
Je vais commencer un élevage de chèvre et j'ai plusieurs questions:

-Il y a t il un quota laitier ?
-Faut t'il inséminer les chèvres pour avoir du lait ?
-Comment gérer vous votre élevage (insémination,taille pré,naissance) ?
-Quel taille des bâtiments ?
-Quel taille de la salle de traite ?
-Pouvez vous me donner des conseil pour être auto suffisant en nourriture avec mes parcelle ?

ps : si vous connaissez quelqu'un qui vend des chèvres contacter-moi.

Merci d'avance
A bientot
JOUEUR_246260_1 14/10/2012 à 09H30
Salut à toi
-Il n'y a pas de quotas laitier
-Pas d'obligation d'inseminer les chèvres pour avoir du lait
-je les insémine des qu'il est possible de les inséminer car je monte mon élevage donc il me faut beaucoup de petit pour ensuite être des chèvres
Pour l'instant je ne les mets pas au près
-La taille des bâtiments tout dépends de tes sous!5m²/chèvre
- la taille de la salle de traite bah pour que sa ne te bouffe pas trop de PA mais que sa ne te coute pas une fortune.
-je suis en auto suffisance alimentaire je fait du blé de l'orge du maïs et de la betteraves

Et désolé je ne vends pas de chèvre mais il en pas mal le samedi matin !

____________________
Bon jeu à tous
LE PAYSAN DE CHAZELLE 14/10/2012 à 14H47
salut aux eleveurs caprins.earl gauguins a bien résumé pour les batiments.des chevres il y en a pas mal ala coop.sinon contactez moi je vous donnerait un petit coup de pouce.
JOUEUR_333947_1 14/10/2012 à 16H54
merci a tout les deux .
je vais te recontacter paysan de chazelle dans quelque jour car mon bâtiment n'est pas fini de construire




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :