Accueil / Viticulture / Influence de la médaille sur le prix de vente du vin


influence de la médaille sur le prix de vente du vin

Sujet posté le 11/10/2012 à 10H15 par joueur_173_6
JOUEUR_173_6 11/10/2012 à 10H15
Bonjour,

j'ai quelques vins qui on été médaillé d'or au salon, mais quand je regarde le prix de vente, qu'il soit médaillé ou pas, c'est le même prix. Donc, je me pose la question de savoir si la médaille a toujours un influence sur le prix de vente ?

merci de vos réponses,
Leptitmomo

____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
JOUEUR_8_1 11/10/2012 à 15H59
Oui la médaille a toujours une influence sur le prix. Par exemple, pour ton chenin où tu as 3415 bouteille, ça te permet de gagner 0,35 centimes par bouteille.
JOUEUR_173_6 11/10/2012 à 23H58
d'accord, merci.

j'avais comparé avec les 8 bouteilles de gewurztraminer saison 31 à 152.76 d'indice qui étaient, elles, à 11.46¤ la bouteille (pour le chenin à 9.45¤/b à 152.56 d'indice saison 33).

le gewurztraminer sont 2¤ plus chères du fait des années de cave (donc 1¤ par années) ?

____________________
L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :