Accueil / Marché/grossiste / Incidence conso fruit/legume


Incidence conso fruit/legume

Sujet posté le 17/09/2012 à 09H56 par joueur_379686_1
JOUEUR_379686_1 17/09/2012 à 09H56
Bonjour,
Quelqu'un sait quelle est l'incidence de la conso des clients en fruits et légumes, notamment pour la vente d'oeufs ?
LAFRONDE 20/09/2012 à 20H08
Hello,
tu pourrais préciser un peu plus, car la c'est vague et la réponse est vaste

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_379686_1 28/09/2012 à 09H44
Bah, est ce que des clients vont acheter plus ou moins d'oeufs en fonction de leur pouvoir d'achat sur les fruits et légumes (qui est donné pour chaque marché en même temps que le nombre de personne et le type de clientèle).
MISTRAL 22/01/2014 à 18H17
Bonjour,
Je déterre un vieux sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant le forum.

Ca fait plusieurs mois que je fais les marchés, et je me demande si lorsque les clients consomment beaucoup de fruits et légumes (3 icônes/3 pour chaque par exemple), ils achèteront moins d’œufs ? de fromage ou de beurre ? 

Ou au contraire, est-ce qu'on doit considérer qu'ils vont faire des plats chez eux (vu que c'est un jeu réaliste, dans la vraie vie on peut faire des plats avec tout ça ^^') et donc qu'une grosse consommation de fruits et légumes veut dire bonne vente d’œufs et fromage ? J'ai essayé de faire des calculs mais je m'emmêle à chaque fois alors ...
CORNY 23/01/2014 à 19H43
D'après mon expérience, les indices fruits et légumes n'ont aucune incidence sur les ventes des Œufs (et sans doute fromage et beurre la pas sur, j'en ai jamais vendu.)

Les indices qui influent sur la ventes des œufs, sont "Taille" et "Clientèle", cela oui influent beaucoup. 

La "Taille" sur le nombres d'œufs vendus, et la "Clientèle" sur le Calibre des œufs. 

Plus le marché est grand plus tu auras de clients et plus ils ont de moyens plus les œufs achetés sont gros. 
MISTRAL 23/01/2014 à 20H46
Merci de ta réponse. Pour la taille et la richesse j'avais bien compris :)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :