Accueil / Transport / Régler ses marges


régler ses marges

Sujet posté le 14/09/2012 à 11H58 par joueur_57508_6
JOUEUR_57508_6 14/09/2012 à 11H58
Bonjour à tous,

J'aimerais ouvrir ma société de transport mais je ne comprend pas le système pour définir mes marges et ainsi être rentable.

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Merci.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 14/09/2012 à 13H25
Salut! Je te suggérerais de lire mon topic sur le forum Activités annexes, intitulé "Tarif Transport".

Bienvenue dans le monde du transport....là où on survie, ou bien, on se la pète d'aplomb!

____________________

JOUEUR_57508_6 14/09/2012 à 13H38
Merci de ton accueil dans le domaine

Merci aussi de ta réponde et de tout tes calculs

Seulement je l'avais déjà lu
Et j'ai bien compris que je ne dois pas rouler en dessous de :
- 13.67¤/PA pour mes transports à la benne
- 13.61¤/PA pour mes transports au porte-engins

Mais comment arriver a régler se prix ?
Car pour définir les marges c'est avec des % et c'est ce système que je ne comprend pas.
J'aimerais donc bien rouler pour les prix que je viens de dire mais je ne sais pas quel % je dois régler

Merci.
JOUEUR_133209_2 14/09/2012 à 14H03 14/09/2012 à 14H05
Salut, ben tu regarde simplement les demandes de transport.
T'aura marqué le tarif que tu propose pour chaque demande, après un petit calcul pour avoir le prix par pa tout simplement.

Et tu règle tes marges jusqu’à cela te convienne, bon ca peut prendre quelque minutes mais bon vu que tu ne risque pas de t'amuser a changer tes marges souvent (en tout cas je l’espère ^^).

____________________

JOUEUR_57508_6 14/09/2012 à 15H51 14/09/2012 à 15H51
ok merci beaucoup.

J'y vais a taton alors

Oh non ne t'en fait pas une fois que c'est réglé je n'y touche plus

Encore merci.
JOUEUR_57508_6 14/09/2012 à 16H36 14/09/2012 à 16H38
Alors, je suis en train de chercher en tatonant mais je vois quelques chose de bizarre :

Etant donné qu'avec mon camion + mon porte-engins + mon chauffeur je ne dois pas rouler en dessous de 13.61/PA

-Pour un transport de matériel d'une distance de 24.24 PA je multiplie donc cette distance par 13.61=329.9064 donc en prenant exemple sur ce transport je cherche mon % :

Je commence donc par le début en mettant 0% pour le trajet a vide et 10% de marge (lol)
Je vais voir dans la liste des demandes de transport et je vois que mon tarif pour ce transport serait de 394.56¤

Donc en réglant un prix mini et complétement absurde je coûte plus que le minimum auquel je dois rouler ...

Ou est le problème svp ???
Je ne comprend décidément rien a ce système moi
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 14/09/2012 à 17H41
Salut! Si tu as peu de camions, je te conseillerais de faire du transport local seulement et de ne pas trop t'éloigner de ton garage. Tu es en Virginie, donc de ne pas dépasser la ligne Wisconsin, Illinois, Kentucky, Tennesse, Mississipi à l'ouest et d'aller le plus loin possible à l'est. Tu te retrouverais bien centré sur cette région, mais tu demeures toujours libre de faire ce que tu veux.

____________________

JOUEUR_57508_6 14/09/2012 à 19H01
merci du conseil

Mais saurais tu pourquoi même si je met prix mini je suis encore au dessus du prix minimum auquel je dois rouler ?

Bien que ca ne me déplaît pas lol mais j'essaye juste de comprendre
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 14/09/2012 à 20H23
USA TRANSPORTS, je crois que tu ne calcule pas les 3 segments d'un parcours. Tu ne calcules que celui entre le lieu de chargement et celui de déchargement.

Exemple: Si tu prends un chargement dans le Rhodes-Island pour le livrer au Michigan. En partant de chez toi, ce sera environ 11PA pour aller charger, ensuite, tu auras le trajet entre le lieu de chargement et celui de déchargement qui sera d'environ 14PA. Et le retour du Michigan jusqu'a ton garage (si tu n'as pas de voyage de retour) sera encore d'au moins 9PA. Tu auras voyagé environ 32-35PA depuis ton départ.

Le transport n'est pas une activité facile. Personnellement, je fonctionne avec une petite calculette. je recalcule souvent les tarifs. Si ca vaut pas la peine, les camions ne sortent pas du garage. Si tu roules au prix mini, tu n'arriveras pas a payer le renouvellement de ta flotte de matériels de transport. Elle s'usera et tu n'auras pas assez cumuler pour en racheter d'autres. Tu auras besoin d'une béquille comme l'élevage de volaille ou autres.

____________________

JOUEUR_57508_6 14/09/2012 à 21H01
Ah, je pense que ça doit être ça, je n'avais pas calculé le voyage pour aller là-bas et celui pour revenir du lieu de déchargement.

Mais aussi comment savoir avant d'accepter le transport combien il nous faut de PA pour aller au lieu de chargement et combien pour revenir du lieu de déchargement (si on a pas d'autre chargement) ?

Je sais que ce n'est pas facile et t'inquiète je n'ai pas voyagé au prix mini :) c'été juste pour calculer mon tarif lol puisqu'il faut le faire à taton

Et j'aime bien calculer et moi aussi je calcul avant de proposer un transport et je recalcule avant d'accepter pour dire d'être sûr lol
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 15/09/2012 à 00H04
Malheureusement, il n'y a rien qui dit quelle distance, il y a entre ton garage et les lieux de chargement et dechargement. C'est a force d'en faire qu'on l'apprend. Au début, c'est dur, ensuite, ca va mieux! Personnellement, je prend des notes. Je sais les distances approx entre chez moi et tel ou tel autre état, ou encore tel ou tel client. Ca aide pas mal.

____________________

JOUEUR_57508_6 15/09/2012 à 21H02
Arf c'est mal fait ça
Alors je vais commencer a noter tout ça

Merci de vos conseils
JOUEUR_364286_1 15/09/2012 à 21H43
bonjour à tous
bon courage usa transports je me suis lancer depuis peu dans le transport sur france 1 et je roule principalement pour 2 coop donc plein tarif vu que c'est le cesa qui paye le transport je ne connais pas le serveur sur le quel tu es mais il doit etre immense par rapport a la france je suis de bretagne et je monte a vide en picardie pour y faire du transport pour une coop j'ai d'abord chercher les clients avant de me lancer maintenant je commence a avoir d'autres clients en simple joueurs donc non coop ou je reduits mes marges a 7% sur la distance en bennes etje reste a 50% en marge mais comme me l'a dit ferme laurent tremblay enr c'est dure de te faire un nom mais il faut un elevage de poules a coté pendant les périodes creuses car quand tu as 9 chauffeurs a payer et que tu as une baisse d'activité tu pleures donc tu vire les derniers arrivés bon courage à toi

____________________
nous avons tous besoins d'un camion pour transporter le produit brut ou fini de nos cultures sauvons le transport et l'agriculture française
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 15/09/2012 à 22H10
USA TRANSPORTS, sur SimAgri, il nous faudrait un GPS ou un site genre Google Map afin de savoir et calculer le nombre de PA que ca prendrait entre telle et telle ferme, coop, concessionnaire ou usine.

Mais pour l'instant, il faut se débrouiller avec ce qu'on a.......mais le transport est bien mieux que ce qu'il était il y a 6 ans réel, c'est a dire à mes débuts. J'ai bien des anecdotes a ce sujet.

____________________

JOUEUR_57508_6 16/09/2012 à 23H44
Merci Marc de me faire partager ton expérience

J'ignorais que les transports fait pour des coop sont payés par le CESA, merci de l'info
Comment pouvons nous contacter les CAR afin de faire un peu notre PUB ?

En effet, le serveur USA est assez énorme de par sa taille mais aussi du nombre de gens.
Pourtant, même si des régions sont blindé et où tout les secteurs d'activités sont bouchés, d'autres régions sont encore vide et où tout reste a faire.

Ferme Laurent : c'est vrai qu'au début ça ne devait pas être facile mais le transport peut être encore bien amélioré
JOUEUR_364286_1 17/09/2012 à 08H38
bonjour usa transport
pour contacter les coop tu peux allez dans l'annuaire des car et tu as les noms des joueurs qui sont associer n'hesite pas à contacter les plus grosses mais tu vois en général les petites on déjà leurs transports car en general les associé font les transports mais essaie moi je voie dans ma région une petite coop me file quelque transports en plateau car ils font leurs transport en benne.
ce qui me fait sourrir sur simagri c'est que le boulot est comme dans le réel un coup tu es deborde et un coup tu pleures car tu n'as rien c'est la dech je pensez pas mais bon c'est du virtuel c'est ludique

____________________
nous avons tous besoins d'un camion pour transporter le produit brut ou fini de nos cultures sauvons le transport et l'agriculture française




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :