Accueil / Concessionnaire / Nombre de points


Nombre de points

Sujet posté le 10/09/2012 à 21H52 par joueur_55203_6
JOUEUR_55203_6 10/09/2012 à 21H52
Bonjour a tous,

J'aimerais me lancer concessionnaire d'ici peu mais il y a un point a ce sujet que je ne comprend pas

Lorsque l'on commence cette activité nous avons 100 points.
Mais des marques comme John Deere ou Class par exemple prennent déjà respectivement 96 et 98 points a elles seules
Et je vois que dans ma région il y a des concessionnaires qui dépassent ces 100 points.
Comment font-ils ?
Comment est ce que je peux faire si je veux distribuer par exemple John Deere (96 points) et Kuhn (92 points) ou même une autre marque ?
Dans tous les cas si je veux vendre John Deere je ne pourrais vendre que cette marque ci

Merci.
JOUEUR_46268_3 11/09/2012 à 09H18
Salut,

En faite lorsque tu as une licence, lorsque celle ci arrive à la fin de la durée du contrat disons, soit après 84 jours, tu as le choix de renouveler la licence ou revendre le stock que tu as afin de récupérer tes points.
Mais chaque année lors du salon les marques sont mise à jour et les points varient.

Donc ceux qui arrivent à avoir JD et d'autres marquent ont ces marques depuis longtemps car une fois que tu renouvelles une marque, les points utilisé sont ceux de la 1er prise de la marque... Donc avant JD demandait moins de point...

Je ne sais pas si tu m as compris

____________________
Ferme de la Franche Taverne
JOUEUR_55203_6 11/09/2012 à 10H59
Oui, je pense avoir compris

admettons que je prend JD a 96 points + une autre marque a 4 points, j'ai bien mes 100 points.
L'année qui suis je renouvelle mes licences, j'ai donc bien toujours mes 100 points.
Et si au salon simagri JD prend 4 points supplémentaire par exemple, j'aurai donc 104 points.
Chose impossible a faire pour quelqu'un qui se lancera cette année là.

C'est bien, ça ?

Conclusion, plus le temps passe plus il est impossible de distribuer les grosses marques pour les débutants ...
JOUEUR_46268_3 11/09/2012 à 12H07
Tu as tout compris :)
Et ta dernière phrase résume bien la chose !

____________________
Ferme de la Franche Taverne
JOUEUR_55203_6 11/09/2012 à 17H01
Cool j'ai tout compris

(A propos de la dernière phrase) c'est quand même dommage ...

En tout cas merci beaucoup a toi pour ces explications




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :