Accueil / Marché/grossiste / Petit problème


Petit problème

Sujet posté le 26/08/2012 à 18H46 par joueur_35633_7
JOUEUR_35633_7 26/08/2012 à 18H46
Bonjour à tous, alors voilà j ai un petit soucis avec la vente de légumes sur les marchés. Depuis 2 jours, je vend mes premiers légumes, mais à chaque fois, je vend 1 kg alors que j y reste bien 4 heures (même sur un marché où la vente de légumes est élevé). Est ce normal ? Peut être par rapport à la saison ? Merci de votre réponse
JOUEUR_330533_1 02/09/2012 à 09H37
Bonjour Laura,
Je n'ai pas d'explications précises à ton problème, mais mais mon peu d'expérience personnelle m'a appris que oui la saison joue énormément pour la vente sur le marché, le climat mais aussi et surtout le prix!!!

Exemple: quand je vendais des œufs XL à 0.10€ soit 0.026€ plus cher que le cours SIMAGRI, je ne vendais pas un seul œuf. Alors que maintenant je vends toute ma production vers 0.3€ (selon les marchés)

Peut être que ton prix n'est pas tout à fait adapté....

Tiens nous au courant! ^^
JOUEUR_133209_2 02/09/2012 à 10H09
Salut, EARL FINLAY on ne peut pas régler les prix de vente pour les légumes, ce n'est pas comme les œufs.
Mais ouais le climat joue et aussi la saison surement.

Enfin pour mes légumes je préfère vendre aux centrales d'achats et grossistes, ils me prennent tout ce que j'ai a vendre bien souvent.

____________________

JOUEUR_35633_7 06/09/2012 à 15H51
Bonjour, merci pour vos réponses. Effectivement, sa vient bien du temps et de la saison, je vend beaucoup plus maintenant.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :