Accueil / Concessionnaire / Classement


Classement

Sujet posté le 16/08/2012 à 20H23 par joueur_29065_7
JOUEUR_29065_7 16/08/2012 à 20H23
Bonjour à tous et à toute,
Je vais pousser un coup de gueule contre un phénomène que je n'avais jamais remarqué mais qui m'a frappé quand j'ai regardé les M-B d'occasion. Il y a plusieurs dizaine de moissonneuse de même marque voir modèle, usée à 0 PA en vente, et "bizarrement" le vendeur est bien sur le même pour tout ces matériel. Je vais donc voir le classement des ventes neufs en concession, et Oh miracle ! Le même nom revient en tête de liste. Ça ne me dérange pas personnellement, je ne cherche pas a faire la meilleur place mais je trouve cela totalement déloyale par rapport a ceux qui cherche à avoir un bon classement tout en vendant dans les règles de l'art.

PS: Si vous voulez savoir lesquelles emploient ces méthodes, allez voir les M-B d'occasion, vous les remarquerez tout de suite.

____________________

JOUEUR_36695_7 16/08/2012 à 20H45
J'avoue

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
MIKL.53 (VIP) 16/08/2012 à 21H16 19/08/2012 à 19H24
Eh attends (bon après ça dépend du nombre...) mais c'est peut être des MB "neuves d'occasions", qui ont été remplacées par un nouveau modèle et passe matériel d'occasion alors qu'elles ont 0 PA!

____________________
anigif
JOUEUR_36695_7 16/08/2012 à 22H43
Non c'est surtout du Case iH ;)

____________________
Je ne m'appelle pas Chantal mais j'aime le Cantal !
JOUEUR_29065_7 16/08/2012 à 22H50
Pour un seul joueur, il y en une petite centaine, ca semble énorme quand même ^^

____________________

JOUEUR_38841_7 17/08/2012 à 23H22
C'est un phénomène sur le serveur FRANCE 3 et qui dure depuis plusieurs saisons.

Effectivement comme le souligne MIKL.53, certains concessionnaires achètent 5-10 modèles et quant ceci passent en occasion, et bien ça grossi le stock.

Moi-même j'ai plusieurs moissonneuses-batteuses en occasion qui ne se vendent pas.

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
MAC-FLY (VIP) 18/08/2012 à 19H20
Bha il est ou le soucis ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29065_7 19/08/2012 à 12H03
Le soucis, c'est que ça peut empêcher certains de vendre normalement, après tu est en Fr1, je ne sais pas si le problème existe.

____________________

MAC-FLY (VIP) 19/08/2012 à 18H51
c'est pareil même pire

Je vends bcp, énormement de chose en neuf d'occasion !

personne se plaint de ça,

Par contre bcp se plaigne de rien trouver dans certaine concession !

Exemple un mec en midin pyrénnée à une licence VOLVO mais aucun volvo de dispo , ni même est fouttu de repondre à des commandes

De ce fait je met à disposition des volvo dans toutes la france

C'est un exemple parmis temps d'autres !


j'ai aussi vendu 50 enrouleurs comme ça, mm motif

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FORCE RURALE (VIP) 23/08/2012 à 19H55
Bonsoir,

Mac Fly, à chacun ses arguments, mais quand tu dis avoir vendu 50 enrouleurs pour les mêmes raisons

tu as certainement vendu 50 enrouleurs, mais parce que tu vends des enrouleurs avec 0 PA d'utilisation moins cher que les neufs

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
MAC-FLY (VIP) 23/08/2012 à 22H31
Bha oui évidement,

Moins chers que SIMAGRI soit un prix bien plus élever que les concessionnaire

Car les demandes sont faites dans des régions ou soit

Aucun concession n'a la licence

ou

Aucun concessionnaire se démene pour avoir du stock et répondre aux demande des achateurs

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_244092_1 24/08/2012 à 13H26
avec mac-fly, j'utilise la meme méthode que lui pour aider des joueurs.

____________________
Les lois ne font plus les Hommes, mais quelques Hommes font la loi...
JOUEUR_17412_7 24/08/2012 à 14H20 24/08/2012 à 14H23
EARL DU TILLEUL76 : tu crois sincèrement que j'ai quelque chose a faire du classement concession? (au cas ou tu ne comprendrais pas la phrase ça veut dire que je me fous littéralement du classement en question^^)

ensuite comme l'a fait remarqué un joueur il s'agit de materiel neuf qui a été remplacé d'ou le passage en occasion vu que c'est invendable autrement (si cela te déplait je te suggère d'utiliser le lien "nous contacter" en bas de a page et d'en informer les admins je suppose qu'ils seront ravis d'entendre ton avis concernant cette règle qu'ils ont eux même mise au point)

PAYBREIZH : a part si une saison simagri ne dure plus 3 mois réels ça ne fait pas plusieurs saisons que tout est en vente.....

et ça n'empêche personne de vendre normalement j'ose espérer que tous les joueurs recherchant de l'occasion sont capables d'utiliser le classement par prix pour prendre le moins cher (donc qui sera bien une occasion), ensuite pour ceux cherchant du neuf si la marque existe dans leur région ils prendront a un concessionnaire de leur région (logique non?) , si la marque n'existe pas dans leur région je suppose que trouver moins cher que chez simagri leur conviendra donc avant de critiquer bêtement ce serait peut être pas plus mal de réfléchir des fois^^
FORCE RURALE (VIP) 24/08/2012 à 19H31
Bonsoir,

Désolé Mac Fly, tu les vends moins cher que le prix mini imposé par simagri aux concessionnaires

pour m'amuser je viens de mettre un lot en dépôt vente, et je t'assure que si tu es moins cher cela se vend

mais tu as raison, si tu prends une marque c'est pour en vendre

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_38841_7 25/08/2012 à 12H03
PAYBREIZH : a part si une saison simagri ne dure plus 3 mois réels ça ne fait pas plusieurs saisons que tout est en vente.....

Ai-je dis dans mon message que tes matériels sont en vente depuis plus d'une saison ?

>>> NON <<<

J'ai parlé de phénomène. Cad que depuis pas mal de temps il y a beaucoup de moissonneuses-batteuses disponibles en occasion.
Donc certaine attendent un certain laps de temps avant de trouver preneur. Donc le bénéfice sur la revente pour le vendeur est différé.

La prochaine fois, je te conseille de relire plusieurs fois avant de poster.
Il y a un proverbe qui dit qu'il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.

>>> A méditer ;)

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :